Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NT4s] Brider le partage d'un repertoire en fonction de l'extension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NT4s] Brider le partage d'un repertoire en fonction de l'extension

n°325135
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 27-07-2001 à 14:43:33  profilanswer
 

Sous NT4 Serveur, je voudrais brider l'écriture dans un repertoire, en l'occurence on a un répertoire de photos et je voudrais qu'il n'y ait que des JPG et des GIF mais je ne peux pas bloquer l'ecriture pour tous...
Y a t il moyen de bloquer l'ecriture en fonction de l'extention des fichier que l'on ceut y mettre?
 
On pourrait y mettre de GIF, des JPG mais pas de TIFF, BMP et autre formats indésirables.
 
merci.


---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le 27-07-2001 à 14:43:33  profilanswer
 

n°325235
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 27-07-2001 à 16:40:25  profilanswer
 

up

n°325236
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-07-2001 à 16:42:05  profilanswer
 

bah là je crois pas que tu puisses le faire directement avec NT, mais va surement falloir que tu te fasses un ptit composant!
 
 
l'ajout de doc se fait depuis une interface ou directement depuis NT?

n°325285
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 27-07-2001 à 20:27:32  profilanswer
 

Peut-être créer différents répertoires GIF;TIFF;...et donner des droits spécifiques à chacun sinon...:??:

 

[edtdd]--Message édité par FlyingFader--[/edtdd]


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°325783
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-07-2001 à 18:54:26  profilanswer
 

Krapaud: l'insertion de fichier se fait en reseau donc à travers le partage, je suis pas contre un utilitaire "magique"
 
Flying fader: peux pas, on m'a imposé une methodologie de classement

n°325787
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2001 à 19:06:00  profilanswer
 

nicephore->je pensais à une solution un plus 'chiante' que de coller les fichiers directement dans le dossier :  
 
une interface (asp ou autre) qui te permet d'uploader des fichiers.
Tu vérifies le format avant d'accepter le fichier.

n°325788
Requin
Posté le 28-07-2001 à 19:09:05  profilanswer
 

Je ne crois pas que ce soit possible de limiter comme tu le souhaiterais.
 
Par contre j'ai une autre solution, il faut regarder du côté de Windows Scripting Host ( http://msdn.microsoft.com/scripting/ )
 
1) tu créé un script windows qui utilise FSO (File System Object) et sera chargé d'effacer (ou trier si tu es gentil avec ceux qui se sont planté de répertoire) les fichiers qui ne corespondent pas à tes critères.
 
2) tu programme une execution régulière de ce script avec la commande "AT" de Windows NT / 2000
 
 
Je pense qu'en moins d'une 1 journée de boulot tu auras mis au point ce script si tu n'as pas l'habitude de VBScript, mais que tu as quelques notions de programmation.
 
Bon tu pourrais créer ce genre de programme avec n'importe quel langage de programmation, l'avantage d'un script est de pouvoir le modifier facilement (pas de compilatation) et d'être simple à mettre en place.

n°325798
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2001 à 19:17:23  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Je ne crois pas que ce soit possible de limiter comme tu le souhaiterais.
 
Par contre j'ai une autre solution, il faut regarder du côté de Windows Scripting Host ( http://msdn.microsoft.com/scripting/ )
 
1) tu créé un script windows qui utilise FSO (File System Object) et sera chargé d'effacer (ou trier si tu es gentil avec ceux qui se sont planté de répertoire) les fichiers qui ne corespondent pas à tes critères.
 
2) tu programme une execution régulière de ce script avec la commande "AT" de Windows NT / 2000
 
 
Je pense qu'en moins d'une 1 journée de boulot tu auras mis au point ce script si tu n'as pas l'habitude de VBScript, mais que tu as quelques notions de programmation.
 
Bon tu pourrais créer ce genre de programme avec n'importe quel langage de programmation, l'avantage d'un script est de pouvoir le modifier facilement (pas de compilatation) et d'être simple à mettre en place.  




 
le problème de ce système c'est de ne pouvoir vérifier qu'après coup.
 
C'est super efficace je le concède, mais ca n'interdit pas l'implantation d'un autre fichier, et par la même son exécution.

n°325807
Requin
Posté le 28-07-2001 à 19:27:05  profilanswer
 

Tout à fait le but est d'automatiser le tri, pas d'interdire.  
 
C'est clair que c'est plus un workaround qu'autre chose... je réfléchis mais je ne vois pas comment restreindre ce droit via l'explorateur (controle Active X peut-etre ? Mais ca demande bcp plus de boulot).

n°325816
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2001 à 19:51:06  profilanswer
 

bah un controle activeX c'est pas facile à mettre en plus surtout pour des questions de sécurité, c'est pour ca que je pensais à une petite interface qui elle seule dispose des droits d'ecriture dans le dossier, et qui vérifie l'extension.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2001 à 19:51:06  profilanswer
 

n°325825
Requin
Posté le 28-07-2001 à 20:13:59  profilanswer
 

Ouais mais une interface en ASP a aussi des contraintes liées au browser... si il y a peu de fichiers par jour ca peut aller pour l'upload, mais dans le cas contraire je n'aimerai pas trop utiliser un truc pareil.

n°325874
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2001 à 21:23:38  profilanswer
 

bah si ca se fait sur un lan le transfert est très rapide, en plus il ne s'agit que de gif et jpg ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NT4s] Brider le partage d'un repertoire en fonction de l'extension

 

Sujets relatifs
PArtage FAX / réseau localPartage avec Windows 2000
[PARTAGE 56K ss 2000] je sé .. g deja fé "recherche" ! viendez m'helpéDésactiver la fonction restore?
[ADSL] Partagemot de passe sur répertoire
LE MEILLEUR LOGICIEL DE PARTAGE DE CONNECTION ADSL!!!Pb avc partage connexion adsl et Ftp
encore une question sur partage de connec noos...mais toute fastoche 
Plus de sujets relatifs à : [NT4s] Brider le partage d'un repertoire en fonction de l'extension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR