Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Notification de SPAM par milliers - HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notification de SPAM par milliers - HELP

n°2526128
Protohd
Posté le 22-09-2006 à 22:08:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je rencontre un problème de notification de spam, attaché à mon nom de domaine.
 
Depuis deux jours j'ai des milliers de : " failure notice ", " Undelivered Mail Returned to Sender",  " Mail delivery failed: returning message to sender " …
… avec comme adresse de retour mon_domaine@mon_domaine.com , et l' IP d'expédition étant bien l'adresse de mon serveur (maintenant ex-serveur).
 
Le premier jour (21/09/2006) j'ai pensé que mon serveur (sous PLESK et Qmail) était peut-être en Open Relay. Mais après vérification, re-vérification et re-re-vérification, il n'était pas en Open Relay (ouf !).
J'ai regardé tous les logs, et je n'ai rien trouvé de probant : aucun envoi ni aucune connexion étrange.
 
Les choses échappant à mon domaine de compétence, j'ai donc décidé de migrer.  
 
J'ai donc tout migré le jour même (21/09/06) chez un nouvel hébergeur avec mon nom de domaine pointant sur ses DNS, sur un serveur que je sais robuste depuis 6 mois avec mises à jour régulières.
 
J'ai aussi stopé Qmail sur mon premier serveur, viré tout ce qu'il y'avait dessus, et réinstaller complètement le serveur.
 
Hélas même après 24 heures (22/09/06), je reçois toujours ces notifications de Spam et au même rythme.
 
Le plus étrange c'est que dans ces notifications, il est indiqué que l'origine des messages envoyés est mon ancien serveur avec son IP et son mx1 ou mx2, à une heure ou il ne fonctionnait plus.
 
Un exemple d'une réponse d'un serveur sous qmail me retournant le Spam (192.168.1.0 étant une adresse fictive, pour remplacer pour l'occasion l'ancienne adresse IP de mon serveur) :
 
Received: from 192.168.1.0 (HELO mx2.mon_domaine.com)
    by aby.com with esmtp (7F05AIAXCY4 TWNDT)
    id FH0HNS-KPYO4T-KO
    for sanchez@aby.com; Fri, 22 Sep 2006 15:22:08 +0360
 
A l'heure indiquée ci-dessus, mon ancien serveur n'avait déjà plus de qmail ni de nom de domaine depuis plus de 12 heures.
 
Serait-ce un reliquat des éventuels Spam envoyés par mon ancien serveur le 21/09/06 ?  
 
Je ne vous cache pas que je suis assez largué  
 
Aussi, toutes vos opinions et pistes de recherche seront les bienvenues.
 
Vous remerciant par avance pour vos avis éclairés.


Message édité par Protohd le 22-09-2006 à 23:05:00
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 22:08:53  profilanswer
 

n°2526150
ionik
Posté le 22-09-2006 à 22:43:29  profilanswer
 

je recoit des mail undelivery pratiquement 2 jours apres leur envoie des fois ca depend de la rapidite de reponse qu'il y a en fasse et/ou si il existe encore jsutement :D


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Notification de SPAM par milliers - HELP

 

Sujets relatifs
[Help] Ajouter un cable pour AdslComment lutter efficacement contre le spam ?
Passerelle anti spamTrojan que je sais pas virer...help! : Win32:Agent-VM
Compte Utilisateur.Problème DNS!
A l'aide...svp... probleme ouverture de fichierJe n'arrive pas à graver de DVD avec Nero 6, help...
Help cacher/fermer ports 135 et 139 ! 
Plus de sujets relatifs à : Notification de SPAM par milliers - HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR