Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  800 Mo sur un cd normal?C'est possible? Apparemment oui ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

800 Mo sur un cd normal?C'est possible? Apparemment oui ...

n°423257
Harou
Posté le 30-10-2001 à 16:51:24  profilanswer
 

J'ai un copain qui m'a parlé d'un truc de gravure en mode 2, enfin, j'ai pas tout compris.
 
Si vous pouviez m'expliquer si c'est effectivement possible de metre autant de données sur un CD... Ca m'arangerai! C'est pour des DIVX en fait. Alors 100 MO, c'est pas négligeable sur la qualité finale du film!
 
Merci d'avance.
 
PS: Si vous avez des liens, enfin, tout tout tout, a partir du moment ou j'en apprned un peu plus sur ce mode de gravure.
 
Merci d'avance.
 
David.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 16:51:24  profilanswer
 

n°423261
Merced64
Posté le 30-10-2001 à 16:52:45  profilanswer
 

Tu peux mettre 700Mo, ça c'est sur, mais 800Mo à m'etonnerais.

n°423268
fred2k
Posté le 30-10-2001 à 16:57:44  profilanswer
 

le truc en mode 2 c'est qu'il peut y avoir de l'audio et alors windoze dit que le CD fait 800mo...mais en fait non :D


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°423271
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2001 à 16:58:38  profilanswer
 

En gros, tu peux mettre 800 Mo...sur un CD 800 Mo :D

n°423273
Alana
Amiga for ever.
Posté le 30-10-2001 à 16:59:18  profilanswer
 

Tu peux mettre 800 Mo mais ca suppose que tu ai des
cds vierges de 90 minutes (ils sont encore chers, dans
les 15 Fr environs) et que ton graveur les supporte.
C'est souvant le cas des plextor par exemple. Ensuite
il te faut un prog de gravage qui les accepte. Et si tu
as tout ca et que tu a un peu de bol (certains cds de 90 minutes
sont parfois detectes comme des 80 :( Alors oui tu pourra
mettre 800 Mo sur un cd. Par contre c'est pas cool pour
les copies quoi.. Pense que ce sera moins simple de les
filer aux gens (qui ont pas forcement envi de mettre 15 Fr
dans un cd quand un cd de base vaut moins de 3 Fr...)
 
Je te conseille d'aller voir sur monsieur-prix ou tu peux
acheter des cds de 90 minutes. En suivant les liens tu aura
toutes les infos (graveurs necesaires, soft etc...)

n°423287
Harou
Posté le 30-10-2001 à 17:02:58  profilanswer
 

Non, mais je vous parle de la gravure en mode 2.
 
Apparemment, sur un cd, y'a une partie qui est réservée aux données proprement dite, et une autre qui ets réservée a la "correction d'erreur".
 
En mode 2, on peut minimiser cette derniere partie, ce qui fait que les cds seraient rendus diffiilement llisibles par les chaines HiFi, mais que ca ne changerai rien pour les CD de données info.
 
Si vous avez plus de renseignements la dessus (il me sembais l'avoir lu quelquepart en plus), alors merci beaucoup.

n°423345
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 30-10-2001 à 17:32:36  profilanswer
 

Résumé : un CD-R de 74 minutes =
783 millions d'octets en RAW (audio par exemple)
soient 746 Mo en RAW
soient 681 millions d'octets (data)
soient 650 Mo.
 
Vala.

 

[edtdd]--Message édité par n0mad--[/edtdd]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°423363
fred2k
Posté le 30-10-2001 à 17:41:36  profilanswer
 

Harou a écrit a écrit :

Non, mais je vous parle de la gravure en mode 2.
 
Apparemment, sur un cd, y'a une partie qui est réservée aux données proprement dite, et une autre qui ets réservée a la "correction d'erreur".
 
En mode 2, on peut minimiser cette derniere partie, ce qui fait que les cds seraient rendus diffiilement llisibles par les chaines HiFi, mais que ca ne changerai rien pour les CD de données info.
 
Si vous avez plus de renseignements la dessus (il me sembais l'avoir lu quelquepart en plus), alors merci beaucoup.  




 
je te répète que NON : vérifie en regardant un CD audio,par exemple,tu verras qu'il dépasse les 650mo pourtant c un 74min.


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°423533
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-10-2001 à 19:35:30  profilanswer
 

VideoCD : plus de 700 Mo ça tient à l'aise sur un 74min... par contre pas de correction d'erreur (ça se voit, y a parfois des erreurs dans la video et le son) et ça prend un temps fou à copier avec certains lecteurs.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  800 Mo sur un cd normal?C'est possible? Apparemment oui ...

 

Sujets relatifs
Vous connaissez un prog +simple que Winphone et en freew. si possible?incompatibilité matos est-ce possible ?
Il est possible de rendre un disque dynamique en non-dynamique???Multiboot W2k Pro + Win2k Server possible ?
possible de monter un ftp avec le sth PRO???est-ce normal de pas avoir de DNS pour l'adsl
c'est possible un dual boot XP/win2k??convertir du wma au mp3 , c possible ?
Ce putain de modem ECI ethernet est forcément bridé c pas possible!Est-il possible de fixer manuellement l'adresse IP...
Plus de sujets relatifs à : 800 Mo sur un cd normal?C'est possible? Apparemment oui ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR