Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

newbiz - ptes questions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

newbiz - ptes questions

n°918630
DJERO
Yoooup...merde ça marche pas..
Posté le 28-10-2002 à 17:13:43  profilanswer

Salut à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les réseaux...

1ere pte question: je cherche un bon bouquin sur les reseau en général et les domaines en particulier. Si vous avez un titre dans votre musette je suis preneur ;)

2-Le reseau de ma boite appartiends à un domaine "EASY".
Lorsque j'installe un nv pc je fais la connection à ce domaine ("EASY" )pour connecter le nv pc au réseau.
Le serveur est sous NT.

Lorsque je cherche des info sur ce domaine sur le serveur NT je ne trouve rien...
J'ai effectuer une recherche sur les DNS pour voir si le nom du domaine était "mappé" mais rien. les info que je trouve concernent les dns ce sont des adresses du type:  
193.25.in-apa (l'adresse n'est pas tout à fais juste :))
et
EASY.FR (celle-ci non plus :))

A quoi cela correspond t-il? Car je ne trouve aucune concordance entre EASY et ce que je viens de cité ci-dessus...

3-Autant de question pour une bonne raison :D : je dois bientôt monter un serveur et je dois mettre en place un domaine sous Win2000 Serveur...
HELP ME.

4-Une petite derniere pour la route; Quel est la différence entre un domaine et un Groupe de travail.

Merci à vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)

Message édité par DJERO le 28-10-2002 à 17:15:56
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 17:13:43  profilanswer

n°918640
mrbebert
Posté le 28-10-2002 à 17:17:46  profilanswer

4 - je suis pas bien sur, mais je dirais qu'un groupe de travail ne concerne que des machines (quels sont les PC qui se "voient" entre eux ?), alors qu'un domaine gère d'autre objets (des utilisateurs, des imprimantes, des partages...) et permet une gestion plus fine.

n°918644
DJERO
Posté le 28-10-2002 à 17:19:37  profilanswer

merci à toi

n°918652
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-10-2002 à 17:23:40  profilanswer

Djero a écrit a écrit :

Salut à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les réseaux...

1ere pte question: je cherche un bon bouquin sur les reseau en général et les domaines en particulier. Si vous avez un titre dans votre musette je suis preneur ;)

Lorsque j'installe un nv pc je fais la connection à ce domaine ("EASY" )pour connecter le nv pc au réseau.
Le serveur est sous NT.

Lorsque je cherche des info sur ce domaine sur le serveur NT je ne trouve rien...
J'ai effectuer une recherche sur les DNS pour voir si le nom du domaine était "mappé" mais rien. les info que je trouve concernent les dns ce sont des adresses du type:  
193.25.in-apa (l'adresse n'est pas tout à fais juste :))
et
EASY.FR (celle-ci non plus :))

A quoi cela correspond t-il? Car je ne trouve aucune concordance entre EASY et ce que je viens de cité ci-dessus...

3-Autant de question pour une bonne raison :D : je dois bientôt monter un serveur et je dois mettre en place un domaine sous Win2000 Serveur...
HELP ME.

4-Une petite derniere pour la route; Quel est la différence entre un domaine et un Groupe de travail.

Merci à vous pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)

pour les bouquins : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 66-6057029

pour le reste, j'ai la flemme

n°918664
DJERO
Posté le 28-10-2002 à 17:28:17  profilanswer

Merci quand meme pour le tire du bouquin :)

n°918691
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-10-2002 à 17:39:13  profilanswer

Djero a écrit a écrit :

Merci quand meme pour le tire du bouquin :)

bon je ne suis pas fourbe :

un groupe de travail est un groupe d'ordi organisé en reseau qui partage des fichiers ou imprimantes. tous les ordi du reseau peuvent partager les ressources d'egal à egal, sans serveur dédié. techniquement, dans un workgroup, tous les ordi mettent à jour unebase locale desecurité, qui contient la liste des info sur les comptes utilisateurs et la securité des ressources relatives à l'ordi sur lequel est installé la base de données.
par consequent dans ce systeme, l'administration est décentralisée

par consequent : un user doit posséder un compte sur chaque ordi du groupe auquel il souhaite acceder
en cas de modification d'un compte, cela doit etre fait sur l'ensemble des postes

avantage du workgroup : facile a implémenter / pratique jusque 10 ordi

Un domaine est un groupe logique d'ordi organisés en reseau qui partage la base centrale de l'annuaire (pour 2000 bien sur)
la base de données contient l'ensemble des infos sur les users, imprimantes, securité dudomaine, etc ..
administration centralisée, mais planification et deploiement de ce type de reseau plus ardue.

voila j'espere que ça te va

n°918700
DJERO
Posté le 28-10-2002 à 17:41:34  profilanswer

:D

n°918704
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 28-10-2002 à 17:42:44  profilanswer

rogntudjuuuuuuuuu a écrit a écrit :

bon je ne suis pas fourbe :

un groupe de travail est un groupe d'ordi organisé en reseau qui partage des fichiers ou imprimantes. tous les ordi du reseau peuvent partager les ressources d'egal à egal, sans serveur dédié. techniquement, dans un workgroup, tous les ordi mettent à jour unebase locale desecurité, qui contient la liste des info sur les comptes utilisateurs et la securité des ressources relatives à l'ordi sur lequel est installé la base de données.
par consequent dans ce systeme, l'administration est décentralisée

par consequent : un user doit posséder un compte sur chaque ordi du groupe auquel il souhaite acceder
en cas de modification d'un compte, cela doit etre fait sur l'ensemble des postes

avantage du workgroup : facile a implémenter / pratique jusque 10 ordi

Un domaine est un groupe logique d'ordi organisés en reseau qui partage la base centrale de l'annuaire (pour 2000 bien sur)
la base de données contient l'ensemble des infos sur les users, imprimantes, securité dudomaine, etc ..
administration centralisée, mais planification et deploiement de ce type de reseau plus ardue.

voila j'espere que ça te va

j aurais pas mieux fait...
c simple clair et limpide  
good job!;)

n°918737
DJERO
Posté le 28-10-2002 à 17:54:00  profilanswer

et pour les domaines ? :sweat:

n°918944
DJERO
Posté le 28-10-2002 à 20:16:31  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 20:16:31  profilanswer

n°919451
DJERO
Posté le 29-10-2002 à 07:13:52  profilanswer

UN PETIT UP DU MATIN
:spookie:

n°920071
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 29-10-2002 à 14:58:53  profilanswer

Djero a écrit a écrit :

quoi pour les domaines ?

n°920149
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 29-10-2002 à 15:34:42  profilanswer

Djero a écrit a écrit :

ben il t'a répondu clairement non ? :??:

---------------
AztechXX
n°920219
DJERO
Posté le 29-10-2002 à 16:13:35  profilanswer

Oui, mais je ne comprend pas les domaine de ma boite si quelqu'un pouvait m'eclairer...

n°920233
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-10-2002 à 16:23:55  profilanswer

Bouquin sur les reseaux :

Reseaux 3e Ed. de Andrew Tanenbaum, chez Dunod

C'est complet meme s'il date de 1999.

n°920240
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 29-10-2002 à 16:28:12  profilanswer

Djero a écrit a écrit :

Oui, mais je ne comprend pas les domaine de ma boite si quelqu'un pouvait m'eclairer...

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

n°920280
DJERO
Posté le 29-10-2002 à 16:45:50  profilanswer

Citation :

Le serveur est sous NT.

193.25.in-apa (l'adresse n'est pas tout à fais juste  )
et
EASY.FR (celle-ci non plus  )

n°920301
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 29-10-2002 à 17:03:28  profilanswer

Djero a écrit a écrit :

Citation :

Le serveur est sous NT.

193.25.in-apa (l'adresse n'est pas tout à fais juste  )
et
EASY.FR (celle-ci non plus  )

je vais t'avouer franchement que malgré mon experience, je ne comprends pas grand chose à ce que tu veux savoir...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

newbiz - ptes questions

Sujets relatifs
Référencement Google, Questions !Questions rapides pour partage ADSL !!
2 petites questions :)Petites questions sur l'adsl !!
Formatage: questions (urgent)Je veux faire un reseaux et g quelques questions.
questions sur noos[XP & 98] Affichage : 2 questions
Questions bête pour style XPQuestions sur les drivers detonators
Plus de sujets relatifs à : newbiz - ptes questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)