Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NewBie] Pb de configuration DNS chez GANDI pour site www et mail pers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NewBie] Pb de configuration DNS chez GANDI pour site www et mail pers

n°1170470
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 18:34:46  answer
 

[NewBie] Pb de configuration DNS chez GANDI pour site www et mail sur PC perso
 
 
 
Bonjour, voila je vous compte ma situation ... si qq un a la soluc je le benirai ! lol :
 
 
 
J ai un nom de domaine qui m appartient, on va dire : toto.net enregistre chez GANDI.NET
J ai une IP fixe : AAA.BBB.CCC.DDD
 
J ai aussi chez moi un PC sous W2000 server avec exchange 2000 qui se nomme : mail.toto.net
 
 
 -- ma situation a l heure actuelle :
 
J utilise (pour l instant) le systeme de redirection de chez GANDI ce qui a pour consequence de renvoyer l utilisateur de mon site http://www.toto.net --> vers --> http://AAA.BBB.CCC.DDD/
 
Et de transferer mes mails de style bob@toto.net sur une adresse de type : bob@free.fr
 
Pour l envoi de mail par contre j utilise mon PC pour pouvoir envoyer des mails avec mon nom de domaine (toto.net)
 
 
 
 -- ce que je voudrai :
 
C est bien savoir configurer les enregistrements A et MX dans les enregistrement personalise de chez GANDI, pour que mon site reste toujours accessible sous la forme http://www.toto.net (c a j y suis arrive)
 
Mais surtout que les mails envoyes à bob@toto.net arrivent directement sur mon PC (connecté 24-24)...
 
 
Voila ... si n importe qui à un conseil ou meme la soluc ! Je le benirai ! lol ... merci d avance !
 
 
 
ps : j ai déjà fais plusieurs essais qui ont aboutit au fait que je ne recevais plus aucun mail ...
il se peu aussi que j ai fait des erreurs de config sur mon DNS Microsoft de mon PC et mal configure exchange
 
pss : inutile de me dire d utilisé un nux ... c est CE pb que je veux résoudre ;-)
 
 
 
 
 
 
-- Jerome --

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 18:34:46  profilanswer
 

n°1170693
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2003 à 00:00:35  profilanswer
 

Ben si tu veux gérer ça, en effet, il te faut créer un A en direction de ton IP ainsi que un MX
Mais il te faudrait créer des A plutot :
genre tondomain IN A tonIP
et *.tondomain IN A tonIP
Mais je ne c pas si c possible de le faire chez gandi le dernier car là peutetre que tu ne fais que un A pour le www et pas pour le domaine "racine" ce que les mails veulent puisque c'est ton domaine. Si tu fais un tondomain IN MX mail.tondomaine.com il te faut que mail.tondomaine.com ait un A donc toi tu le fé toi même soit il est inclu dans le *


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NewBie] Pb de configuration DNS chez GANDI pour site www et mail pers

 

Sujets relatifs
Chopper la configuration d'un serveur sous Win2Kcomment faire croire qu'on est pas aller sur un site avec IE ?
newbie ADSL: c quoi l'installation?Recuperer le contenu du site ADSL Facile
configuration LCD et MBM qqn peut m'aider siouplay ??creation de mail html
Cherche site web pour apprendre l'art des fichiers *.bat ?[Active Directory] Faut il un serveur DNS par domaine ?
Referencement d'un site, comment ca marchePb sur un site avec IE, netscape et mozilla !
Plus de sujets relatifs à : [NewBie] Pb de configuration DNS chez GANDI pour site www et mail pers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR