Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  netissimo 1 et partage connexion :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netissimo 1 et partage connexion :(

n°545570
jokool
it's a kool world.
Posté le 05-02-2002 à 23:25:45  profilanswer
 

Salut bah voila je vais sous peu partager ma connexion ADSL net1, et je viens de voir sur un site qu'apparament FT n'autorise pas ça sur netissimo1  :ouch: . dites moi que je rève  :pt1cable:  
 
y'a rien de rien sur netissimo.tm.fr ou puis-je trouver une infos, y'a kelkun ki peut m'aider ??????
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 23:25:45  profilanswer
 

n°545578
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-02-2002 à 23:28:42  profilanswer
 

comment FT pourrait t empecher de partager ta cnx ?


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°545581
mazee
De sortie
Posté le 05-02-2002 à 23:29:17  profilanswer
 

... d'apres le contrat de ft juridiquement les "licences" d'abonnement de toute connexion particulier sont destiné pour un seul poste et ils disent plus ou moins "interdit a des fins d'utilisations commercial" pour eux le partage de connexion est commerciale meme si c'est pour sois meme... mais ca c'est en theorie parceque en vraie on les emmerdes et on  partage notre connec a not' frere ou soeur pour pas qui squatte not' pc :D
 
sinon tu veus savoir comment on fait c'est ca?


---------------
Je suis perdus mais c'est pas grave
n°545617
jokool
it's a kool world.
Posté le 05-02-2002 à 23:41:17  profilanswer
 

bah merde alors :(
ch'suis vert parce que c'est justement pour installer dans une PME :( GRRRRRR j'vais être obliger de migrer vers netissimo2 juste pour aller chercher des mails sur des postes différents  :fou:  :gun:  :fou:  :gun:  
 
 
Sinon Win98, et oui je cherche un peu d'aide pour faire le truk :)
 
bah j'ai matter un peu c't'après-midi voila ce que j'ai compris, dites moi si c'est OK.
 
 
5 PC ( 3 sous XP, 1 sous 98, 1 sous me ), 1 ligne ADSL net1.
 
en fait il me faut :
1 routeur/switch/firewall (netgear fr318  3900F. chez surcouf, ch'suis passé c't'aprèm).
Antivirus sur chaque PC et ensuite je connecte tout mes PCs sur le routeur, un groupe de travail pour partager sur le réseau, et HOP c'est partit pour les mails et le surf :D
 
c'est ça ou je suis passer à coté de kelkchoz d'important :D

 

[edtdd]--Message édité par jokool--[/edtdd]

n°545627
el cabron
me gusta el perico
Posté le 05-02-2002 à 23:45:34  profilanswer
 

pas du tout  :D , la plupard de PME sont en netissimo 1,je ne vois vraiment ou se situe le bleme ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°545645
jokool
it's a kool world.
Posté le 05-02-2002 à 23:52:51  profilanswer
 

baah je leur ai prit grave la tête y'a pas longtemps  :lol: parce que la connexion merdait et je ne les ai pas raté, bah oui il me renvoyait chez wanadoo alors que la ligne ADSL était mal  construite. donc si ils peuvent me renvoyer l'ascenseur je pense qu'ils ne me rateront pas.  
Bref je risque quoi si je le fait quand même ??? parce que de toute façon je le ferais... enfin peut-être... oui finalement  :lol:  :lol:  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par jokool--[/edtdd]

n°546110
jokool
it's a kool world.
Posté le 06-02-2002 à 11:29:15  profilanswer
 

:bounce:

n°546173
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-02-2002 à 11:59:43  profilanswer
 

Le routeur est 1Million de fois trop cher pour l'usage.
 
Routeur sympatoche : Netgear RP114 -> 1300F  :sol:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°546175
redevance
Posté le 06-02-2002 à 12:00:39  profilanswer
 

Tu risques rien, ils ne le verront jamais si ton routeur marche parfaitement (1 seule IP)
D'ailleurs FT vend du netissimo 1 avec du Netopia .....

 

[edtdd]--Message édité par redevance--[/edtdd]

n°546177
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 06-02-2002 à 12:01:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit a écrit :

Le routeur est 1Million de fois trop cher pour l'usage.
 
Routeur sympatoche : Netgear RP114 -> 1300F  :sol:  




Ou bien le RT311 1300 frs aussi  simple et po trop cher  netissimo un ds ma boite  et ça marche bien :)


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 12:01:31  profilanswer
 

n°546198
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 06-02-2002 à 12:11:51  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Tu risques rien, ils ne le verront jamais si ton routeur marche parfaitement (1 seule IP)
D'ailleurs FT vend du netissimo 1 avec du Netopia .....  
 
 




Ft  sait tres bien que nous avons un routeur   ils ont rien à dire il nous donne un acces à internet apres on en fait ce qu on veux.


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°546223
kakaman
Posté le 06-02-2002 à 12:26:18  profilanswer
 

Je veux juste t'informer que si tu posséde un modem ADSL alcatel speed touch home pour ta connexion tu peux le transformer en routeur et le configurer pour se connecter directement au web !
 
 
si tu as un modem ECI laisses tomber

n°546238
Merced64
Posté le 06-02-2002 à 12:39:33  profilanswer
 

Ben quand tu partage ta connexion il n'y a qu'un seul PC qui est connecté, les autres sont juste connectés au PC "serveur"  ;) . Donc le contrat est respecté, il n'y a qu'un seul poste qui a le modem et qui se connecte.

n°546256
jokool
it's a kool world.
Posté le 06-02-2002 à 12:49:12  profilanswer
 

kakaman=> oui je sais j'ai un speedtouch ethernet à la maison :D
mais là c'est un ECI :(
 
 
sinon oui j'avais pensé au rp114 et au rt311 mais je fais comment pour le firewall ??? pour la protection vu que l'on va rester connecter toute la journée ? ça craint pas ????
 
en plus il me faut 5 entrées pour 5 postes + 1 PC portables ! est-ce que je peux prendre un rp114 pour 3PC et racheter un hub pour les trois qu'il me reste ou vaut il mieux que j'achete directement une solution 8 entrée ???
 
Merced===> bah avec un routeur y'a pas besoin d'avoir de PC serveur  :ouch: ... si ?????? si oui! j'me plante moi je veux que chaque PC puisse se connecter sans avoir à tenir compte de l'état de fonctionnement des autres PC !!!
 
 
sinon avec le RP114 ou le RT311 ça se configure comment ???? c'est simple ???? y'a moyen de bloquer tout les ports et de laisser ouverts ceux qui servent pour la messagerie et le surf ????
 
merci

n°546262
Merced64
Posté le 06-02-2002 à 12:51:25  profilanswer
 

jokool a écrit a écrit :

kakaman=> oui je sais j'ai un speedtouch ethernet à la maison :D
mais là c'est un ECI :(
 
 
sinon oui j'avais pensé au rp114 et au rt311 mais je fais comment pour le firewall ??? pour la protection vu que l'on va rester connecter toute la journée ? ça craint pas ????
 
en plus il me faut 5 entrées pour 5 postes + 1 PC portables ! est-ce que je peux prendre un rp114 pour 3PC et racheter un hub pour les trois qu'il me reste ou vaut il mieux que j'achete directement une solution 8 entrée ???
 
Merced===> bah avec un routeur y'a pas besoin d'avoir de PC serveur  :ouch: ... si ?????? si oui! j'me plante moi je veux que chaque PC puisse se connecter sans avoir à tenir compte de l'état de fonctionnement des autres PC !!!
 
 
sinon avec le RP114 ou le RT311 ça se configure comment ???? c'est simple ???? y'a moyen de bloquer tout les ports et de laisser ouverts ceux qui servent pour la messagerie et le surf ????
 
merci  




 
Non avec un routeur t'as pas besoin de PC serveur, ce que j'ai dit c'était juste un joke  :hello:

n°546271
jokool
it's a kool world.
Posté le 06-02-2002 à 12:56:49  profilanswer
 

bah j'm'disais aussi :lol:
mais comme je m'intéresse au réseau, routeur, hub.... depuis hier :)
j'ai eu peur d'être passer à coté de kelkchoz  :crazy: et comme il faut que je monte le réseau d'ici la fin de la semaine j'ai un peu flippé  :o

n°546275
jokool
it's a kool world.
Posté le 06-02-2002 à 12:58:45  profilanswer
 

au fait c'est quoi la différence entre un hub et un switch ???
 
le hub c'est juste pour le réseau et le switch permet de rediriger les infos du web sur le bon PC c'est ça ?????? en gros quoi hein... ne tirer pas sur l'ambulance :lol:

n°546287
jokool
it's a kool world.
Posté le 06-02-2002 à 13:06:50  profilanswer
 

dites moi si c'est possible:
 
 
 
- 3 pc + 1 portable au premier étage.  
======>ligne ADSL + modem ethernet ECI + Netgear RP114  
 
 
 
- 2 pc au RDC
=======>un switch Netgear FS105 pour les 2 postes.
 
 
ça marche ça pour que chaque poste puisse aller sur le net et pour la messagerie????
 
le RP114 + FS105 ça le fait ????
 
ou plutot un hub ????
 
merci

n°546318
jokool
it's a kool world.
Posté le 06-02-2002 à 13:35:28  profilanswer
 

euh non pas de hub plutot un switch pour moi :)
 
sinon y'a pas besoin d'avoir de soft spécial pour ce que je veux faire ???
 sauf évidement un groupe de travail sous windows pour partager des fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  netissimo 1 et partage connexion :(

 

Sujets relatifs
Partage de connection AOl par le cable sous XP ?NETISSIMO 2 PRO WANADOO
ADSL la connexion....partage de ports sous XP
Windows ne me propose pas la fenetre de connexion au demarrageComment configurer mon partage de connexion [urgent] ?
Pb partage avec certains utilisateursproblème de partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : netissimo 1 et partage connexion :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR