Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Mystère a résoudre! help!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°842481
Athes
Posté le 02-09-2002 à 22:49:50  profilanswer

Je poste un msg ici car c est mon dernier espoir de trouver une solution:)  
J ai 2 ordis en réseau sous Win XP. Le pc serveur fonctionne tres bien, il peut accéder à toutes les pages Internet, tout télécharger etc.
Mais le 2ème n'y arrive plus (plus, car il y arrivait avant, allez savoir ce k il s est passé). Il parvient à accéder à certaines pages internet, mais pas à toutes alors ke le pc serveur y arrive. La page commence à se charger (le msg "web site found. waiting for reply" apparait, puis rien ne se passe).
Je n arrive pas à savoir d'ou vient le prb. J ai réinstallé windows sur les 2 machines, lancé un antivirus, mais rien n'y fait, le pc client continue à bloquer sur la pluspart des pages (mais pas toutes) et telechargements. Le partage de connection internet fonctionne pourtant puisque j arrive à accéder à certaines pages.
Personne ne saurait m'aider? Ou m'indiquer comment trouver des gens ki pourraient m'aider?:)
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 22:49:50  profilanswer

n°842495
serge152
Posté le 02-09-2002 à 22:59:41  profilanswer

Salut

J'ai eu un problème pratiquement identique, après install d'un soft !
certaines pages ne s'affichaient plus
et parfois mm l'ordi se bloquait ...

J'ai réinstaller le navigateur !

essaie cela ne coute rien  :sol:

n°842556
boisorbe
Posté le 02-09-2002 à 23:34:39  profilanswer

c'est deux XP dont tu parles?
car tu parles de serveur
je suppose que ce que tu appelles le serveur est le XP qui partage ta connection?

c'est une connection ADSL?

c'est surement un pb de reglage de mtu, regle là a 1492 ou 1450 je sais plus ;)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°842589
Athes
Posté le 02-09-2002 à 23:51:10  profilanswer

J'ai essayé d'installer un autre navigateur pour voir si le prb venait de la, mais meme avec netscape ca me fait la meme chose. En formatant le disque dur du et en reinstallant tout ca me fait pareil donc ca ne doit pas venir d un soft ke j ai intallé je pense.
Boisorbe, j'appelle le PC serveur celui ki est directement relié a internet et le PC client celui ki profite indirectement de la connection oui. Ils sont tous les deux sous Win XP et la connection est ADSL (wanadoo). Tu dis dans ton msg: "c'est surement un pb de reglage de mtu, regle là a 1492 ou 1450 je sais plus." Je ne suis pas un grand expert la dedans et je ne sais pas de koi il s agit, pourrait tu m expliker comment m'y prendre svp?:) Merci d'avance. (par email si tu preferes, olivier.zbirou@wanadoo.fr)

n°842597
kassdelire
Posté le 02-09-2002 à 23:54:10  profilanswer

je confirme Boisorbe.
c'est un pb de mtu (en faites la taille des paquets qui passent par le cable ethernet sont trop gros pour passer par le modem adsl il faut donc la baissée)

regarde la:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

PS: apprends a utiliser la focntion recherche du forum, tu verras ca aide  ;)

n°843065
boisorbe
Posté le 03-09-2002 à 11:48:51  profilanswer

pb regle???

tu passes par raspppoe pour te connecter a l'adsl ou par enternet ??

---------------
n°843779
Athes
Posté le 03-09-2002 à 17:34:35  profilanswer

Le prb est pas réglé car je ne sais pas utiliser DrTCP (oui, j ai lu le faq mais c'est dur a comprendre pour un novice). Je suis actuellement en train de me triturer le cerveau pour comprendre comment le configurer:(

n°843787
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 17:38:47  profilanswer

Athes a écrit a écrit :

Le prb est pas réglé car je ne sais pas utiliser DrTCP (oui, j ai lu le faq mais c'est dur a comprendre pour un novice). Je suis actuellement en train de me triturer le cerveau pour comprendre comment le configurer:(

t'aurais pas mis le "firewall" de XP en place ???

n°843925
Athes
Posté le 03-09-2002 à 19:17:50  profilanswer

Euh si je l ai mis, mais j ai aussi enssayé en l enlevant et ca fait tjrs le prb:(

n°844146
boisorbe
Posté le 03-09-2002 à 21:35:54  profilanswer

tiens regarde ca ;)
http://www.adsl-facile.com/Technique/FAQ.asp#Question3

il explique comment regler la mtu

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
creation de site, Help!!HELP probleme avec mon pc....
[HELP] Probleme d'impression de ?Unreal tourne à 200% chez moi sous XP ! help !
Aprés 2 heures de surf, mon pc rame comme c'est pas permi [help]Help win2k et Slipstreaming
Reseau lcoal/partage adsl : help! je galere depuis 2 h :([HELP] une applet java ne s'affiche plus sur mon site
[HELP] Sauvegarde messages Outlook Express[HELP !!!] WINDOWS XP me fait des misères ................
Plus de sujets relatifs à : Mystère a résoudre! help!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR