Citation :
Cette fonctionnalité prend en charge la modification du serveur DNS (Domain Name System) et des noms NetBIOS des domaines existants dans une forêt, de telle sorte que la forêt résultante soit toujours "correctement structurée". L'identité d'un domaine renommé, qui est représentée par son identificateur unique global (GUID, Globally Unique Identifier) de domaine ou son ID de sécurité (SID, Security ID) de domaine, ne change pas. En outre, l'appartenance d'un ordinateur à un domaine ne change pas même si ce dernier est renommé.
L'affectation d'un nouveau nom à un domaine n'inclut pas le remplacement du domaine racine de la forêt. En d'autres termes, bien que le domaine racine d'une forêt puisse être renommé, il n'est pas possible de désigner un autre domaine en tant que nouvelle racine de la forêt.
Pour achever le processus de changement de nom du domaine, tous les contrôleurs de domaine doivent être redémarrés. Chaque ordinateur membre du domaine renommé doit également être redémarré à deux reprises. Bien que cette fonctionnalité prenne en charge le changement de nom d'un domaine, elle ne doit pas être considérée comme une opération informatique de routine.
Les administrateurs peuvent recourir au changement de nom de domaine dans deux cas :
* Une entreprise dont la dénomination a changé veut s'assurer que sa forêt Active Directory est nommée de manière cohérente une fois le changement appliqué. Avant la RC2, la seule solution consistait à créer une forêt portant le nouveau nom désiré, à faire migrer tous les utilisateurs/ordinateurs vers la nouvelle forêt, puis à supprimer l'ancienne forêt. La fonctionnalité de changement de nom d'un domaine permet aux administrateurs de renommer simplement la forêt.
* Deux sociétés fusionnent en une seule. Bien qu'elles ne fusionnent pas leurs forêts d'entreprise, elles veulent s'assurer que leurs noms de domaine/forêt correspondent au nom de la société ayant émergé de la fusion. Le changement de nom de domaine permet aux administrateurs de modifier les noms DNS de la forêt et des domaines Active Directory existants.
|