Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem adsl usb.. il a une IP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

modem adsl usb.. il a une IP ?

n°298203
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 16:14:18  profilanswer
 

salut,
j'ai un pote qui veut partager sa connex adsl usb en faisant du nat.. le pb, c'est que pour faire du nat, à un moment, il faut entrer l'ip du modem  (10.0.0.138).. pas de pb avec un modem ethernet.. mais avec un modem USB.... ça croche...
 
quelqu'un peut m'aider ?
merci


---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 16:14:18  profilanswer
 

n°298219
hethrir
Posté le 21-06-2001 à 16:22:16  profilanswer
 

il y a toujours winipcfg ou ipconfig


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°298223
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 16:25:14  profilanswer
 

L'ip du modem de ton pote change a chaque connexion.
Les modems ADSL n'ont pas d'ip locales, ils emulent directement une carte d'acces WAN, c'est cette carte (Ndiswan, Wan, slip ou ppp adapter) qu'il faut specifier lors du partage.


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298239
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 16:51:14  profilanswer
 

donc, pour faire du NAT, c mort ?


---------------
-`ღ´-    
n°298243
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 16:55:55  profilanswer
 

Bah nan pas du tout...
J'en fais moi meme pour t'ecrire ce post ;)
Utilise Winroute, c'est tres imple et ca marche tres bien.
Sinon le partage de connexion de windows marche aussi


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298249
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 17:02:41  profilanswer
 

ouaip, le partage de connexion, no pb, winroute non plus, ça roule..
 
mais pour faire  la traduction d'adresse réseau NAT, qui est intégré à windows 2000 server, c'est mort.. car pdt la config, en créant l'interface de numérotation à la demande pour un vpn, il demande une ip, l'ip du modem en l'occurence.. alors, avec un modem USB, je présume que c'est mort... non ?


---------------
-`ღ´-    
n°298260
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 17:15:52  profilanswer
 

MERCI THC de poser la question !!!!
 
Je suis le pôte en question !!!
 
Ouai, comment on fait avec le modem usb pour cette histoire de net, comme l'a indiqué THC ?

n°298262
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 17:16:25  profilanswer
 

Oki je vois ce que tu veux faire, c pas plutot du PAT le nom ?
Enfin c pas garve ca ;)
Bah en fait faudrais mettre l'adresse WAN de ton ordi, cad celle qu'il a sur le net, le prob c'est que effectivement elle change a toutes les connexions (en theorie, car en pratique elle peux rester des fois une semaine ou deux). Donc ya deux soluces, soit tu achetes une ip fixe chez ton proveider (gratuit chez Nerim, chez Wanadoo c une option Atout Pro, qui coute 74 frs HT par mois je crois) soit la config de ton serveur accepte un DNS au lieu de l'ip.
Auquel cas tu t'inscris sur un site pour obtenir un DNS gartuitement et roulez...
 
Peux pas te dire plus, le vpn est generalement utilisé par les entreprises, qui ont les moyens de mettre en place des ip fixes et les serveurs derrieres.
 
Sinon t'as une autre solution, si ton objectif est de controller ta machine a distance, c'est d'utiliser une solution de prise de main a distance telle que VNC (gratuit) ou PC Anywhere.
 
J'utilise pour ma part VNC qui marche tres bien


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298265
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 17:22:39  profilanswer
 

merci pour la réponse mais c un protocole nat que l'on veut installer, histoire que le serveur traduise l'ip des clients en adresse routable sur le net pour ex jouer de réseau à réseau !!
on est sur 2000 serveur..

n°298284
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 17:37:05  profilanswer
 

Bah ton pote thc i me dis exactement le contraire !
Faudrais voir a vous accorder les gars !


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 17:37:05  profilanswer
 

n°298287
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 17:39:31  profilanswer
 

je vois pas où t'as vu qu'il disait le contraire, il parle bien de protocole nat !!! et moi aussi...

n°298293
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 17:45:35  profilanswer
 

bah non, je dis pas le contraire.. c tout con, il veut partager la connexion en utilisant NAT..
bon, sur un modem adsl ethernet, ça se passe comme ça...
 
 
PC (10.0.0.10) ------->(10.0.0.138) modem adsl (217.128.210.121)
(217.128.210.121 est un exemple, c'est l'ip public donné par le FAI)
bref, le modem adsl fait office de routeur... il route le trafic internet vers la carte rézo du PC...
 
bon, mais sur un modem USB, y'a pas la carte réso, il est branché, comme son nom l'indique, vous l'avez deviné, sur le port usb...
 
alors que pour faire une traduction NAT, lors de la config de celle ci sous win2kserver, il demande l'ip du routeur, dans le cas d'une config avec un modem adsl ethernet, c'est 10.0.0.138 (cf plus haut).. mais dans le cas d'un modem usb.. on met quoi ??
 
voilà, j'espèrce que c'est un peu plus clair..
 
bye


---------------
-`ღ´-    
n°298302
gizmo
Posté le 21-06-2001 à 17:58:49  profilanswer
 

ben tu mets l'ip du pc qui a le modem... je vois pas le problème, le routeur c'est le pc qui a le modem, toujours. C'est pas l'ip de la carte ethernet qui va vers l'adsl.

n°298310
Dost67
Posté le 21-06-2001 à 18:52:09  profilanswer
 

Question qui ne répond pas à la tienne : comment tu fais du NAT sous Server avec un modem ADSL Ethernet ? Parce que le modem il translate seulement une seule IP, celle du PC connecté à Internet.

n°298318
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 19:24:03  profilanswer
 

Jevois pls du tout ou vous voulez en venir...
Tu me parles de NAT, ensuite de "interface de numérotation à la demande pour un vpn" donc acces de l'exterieur vers le reseau interne nan ?), puis tu reviens vers ton NAT, pour lequel tu me dis avant que :
"Ouaip, le partage de connexion, no pb, winroute non plus, ça roule.."
 
Si tu expliquais calmement, du debut, exactement ce que tu veux faire, avec combien de machines, pourquoi faire et ce qui est deja fais  ?

 

[edit]--Message édité par ElTRiC--[/edit]


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298319
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 19:25:15  profilanswer
 

oh, le joli dessin :
 
http://www.multimania.com/winpro/pics/nat.jpg
vous aurez remarqué que le pc serveur à 2 cartes rezo.
 
QUI a dit que je déssinais ultra mal ??? hein !!
 
bref, c comme ça que ça se passe chez moi.
bon, alors, sur le pc server NAT, quand on crée sous nat la connexion à la demande, une VPN en l'occurence, pour l'adsl en ethernet, il demande l'adresse du routeur, ici c'est le modem adsl, càd 10.0.0.138.. ok maintenant ?
 
bon, on va peut etre voir mieux le pb de tvnt..
son modem est usb, donc il est pas branché sur une carte réseau, donc il a pas d'ip.. alors, quand on configure nat et qu'il demande l'adresse du routeur, il met quoi ?
 
merci.


---------------
-`ღ´-    
n°298320
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 19:28:10  profilanswer
 

Quand tu configures le NAT ou ?!? Sur le client ou sur le serveur ?
On va y arriver ! :D


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298321
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 19:29:10  profilanswer
 

ah oui, je rajouterai, dès fois que ça soit pas clair dans l'esprit de certain.. avec un modem ethernet, la connexion adsl (à wanadoo par ex), n'est rien d'autre qu'une VPN....
 
et c'est bien bo d'installer NAT, mais faut lui dire quel interface il va traduite, donc il faut lui signifier la connexion internet, qui est la connexion adsl... c'est pour ça que je parle de créer une vpn sous nat..
voili, voilà..


---------------
-`ღ´-    
n°298322
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 19:29:58  profilanswer
 

et pour répondre à eltric, le nat, je le configure sur le serveur.. (désolé, mais ça me parait évident..)


---------------
-`ღ´-    
n°298324
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 19:31:43  profilanswer
 

Bon on y est ;)
En fait tu t'es largement embruoillé les pinceaux avec ta connection VPN et ton NAT ;)
Ou du moins c'etait pas tres clair au vu des explications :p
Juste un message pour te dire que je fais mon chtit dessin aussi ;)


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298336
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 20:01:18  profilanswer
 

http://www.multimania.com/login98/schema.bmp
 
Voila le schema de mon reseau domestique, je me connecte a Internet avec une raie Manta Alcatel, tous les postes sont en Windows 2000 pro (meme sur le serveur, la version 2k serveur etait trop une usine a gaz pour un petit reseau)  
La config du serveur :
Le modem Alcatel est installé avec les drivers 1.34.4R d'Alcatel, ce qui m'a créé dans mes cartes reseau une carte d'acces a distance nommée "Alcatel SpeedTouch(tm) USB ADSL PPPoA"
Ensuite pour me connecter a Internet, je ne fais pas un VPN comme il fallais faire auparavant avec les modems Ethernet (dont je connais le procede, mais tu me parlais de faire du VPN malgré tout, donc je pensais que tu voulias faire de l'extranet)  
Il faut simplement aller dans les "Connexions Reseau et Acces a distance" et creer un acces a distance, modem : la carte ndiswan Alcatel (il emule une carte numeris en fait), Numero de telephone : ce que tu veux, perso c 007 ;) tu decoches tout ce dont tu as pas besoin dans les options avancées (en fait tu laisses juste "utiliser TCP/IP" ), tu mets ton user@provider et ton mot de passe et tu connectes !
Voila pour la connexion. Ensuite si tu veux partager cet acces, bah tu as deux solution, l'integrée a Windows, clic droit sur la connection RAS (Acces a Distance) et Onglet PARTAGE, soit tu le fais plus "proprement" avec un logiciel a part style Winroute, qui va te demander quoi partager, tu lui indiques "line01" qui corresponds a ton acces RAS.  
La carte reseau du serveur peut avoir l'ip que tu veux, g tout mis en 192.168.0.x sur le schema pour etre le plus clair possible
 
Voila pour le serveur, le NAT est mis en place la, maintenant faut configurer les clients.
 
Ceux ci doivent simplement etre sur la meme plage IP (ne pas oublier le meme subnet que j'ai pas mis sur le schema pour pas embrouiller), ensuite on leur indique la passerelle a utiliser, qui est le serveur (passerelle : 192.168.0.1) et les DNS a utiliser (ceux du providers, ou comme g mis sur mon schema, l'ip du srveur ci celui ci fais office de serveur DNS, pratique en cas de pannes de DNS chez ton fournisseur, et aussi moins chiant quand t'as plusieurs provider, faut pas reconfigurer les clients a chaque fois que tu changes de connection)
Ensuite dire a IE de passer par le LAN sans proxy et roulez jeunesse.
 
Tout fonctionne comme ca, les jeux, les chat, les IM, le net, le FTP, bref tout !
Apres s'il ya des logiciels plus specifiques qui ont besoin de tel ou tel port directement ouvert, sur le serveur tu peux mapper les ports pour les rediriger vers telle ou telle machine (avec port mapper d'AnalogX ou avec la fonction de port mapping de Winroute).
 
Vola je ne peux pas etre plus clair que ca !
Si t'as des questions...


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298388
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 22:16:38  profilanswer
 

PAS ININTERESSANT TOUT CA !!!!!!!!
 
Je regarde ça de plus près .........

n°298395
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 22:28:02  profilanswer
 

Bah y'a un truc que je comprends pas là...
 
D'une part j'ai pas un alcatel mais un ECI USB...et là je vois pas ce que ça va changer de créer une connexion modem sur ce modem ? car j'ai que ça...
 
Tu connais l'histoire avec ce type de modem ?

n°298398
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 22:32:18  profilanswer
 

Pour être plus clair je n'ai pas dans mes cartes réseaux de carte virtuel que je pourrai utiliser comme c le cas chez toi !!

n°298408
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:00:22  profilanswer
 

Ton modem est bien installé ?!? Normalement c'est exactement le meme topo...


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298410
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:01:49  profilanswer
 

http://www.hifocus.net/
 
T'as les derniers drivers la sur ce site


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298412
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:02:29  profilanswer
 

ok merci je regarde de suite !!!

n°298415
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:10:30  profilanswer
 

le lien direct pour la FAQ
 
http://www.hifocus.net/drivers_eci.php3


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298418
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:14:45  profilanswer
 

bon j'ai installé les pilotes mais g tjrs pas de carte qui pourrait me permettre de faire la même chose que toi ...

n°298423
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:16:50  profilanswer
 

Ton modem apparait comment dans windows ?


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298426
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:19:01  profilanswer
 

Question, est ce que tu peux creer un acces reseau a distance ?
Tu es connecté avec koi la ? Ton ADSL ?
Est ce que tu as mis le kit de connection de ton provider, ou est ce qe tu as créé la connection a la main ?


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298428
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:20:04  profilanswer
 

adsl wanadoo et j'ai mis le kit

n°298429
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:20:31  profilanswer
 

oui je peux créer une connexion mais avec quoi du coup ?

n°298431
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:24:50  profilanswer
 

pour le modem c Globespan usb adsl wan modem

n°298436
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:31:03  profilanswer
 

A la limite vire le kit completement, et installe juste le modem
Ensuite tu cree un acces reseau a distance a la mano (il va te mettre automatiquement le modem ADSL s'il ya que cui la) et une fois que cette connexion est cree bah tu la partage avec l'onglet partage (clic droit sur la connexion, propriete, onglet partage) ou tu installes Winroute, qui est assez intelligent pour prendre la connexion ainsi creee


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298437
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:32:04  profilanswer
 

Personellement je ne me suis pas encombré du kit, je prefere savoir ce que je mets sur l'ordi


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298439
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:34:55  profilanswer
 

bah le kit a rien de compliqué et je suis ce qui se passe...ton truc c bien avec ton alcatel car t'as une carte en plus dans l'affaire. Moi mon blem c que j'ai pas ça donc suis comme un con.
 
Je voulais tout faire à la main pour le nat et pas utiliser un log justement !!
 
Y'a bien une solution avec ce modem !!!!

n°298442
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:38:44  profilanswer
 

Bah a mon avis c exactement la meme manip que pour le mien, enfin je peux rien garantir.
La il est un peu tard, mais a la limite je pourrais ptetre te filer un coup de patte, ou au moins regarder a koi ressemble ta config en VNC (prise de main a distance)
T'as ICQ ?


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°298443
tvnt
Posté le 21-06-2001 à 23:41:17  profilanswer
 

non pour icq, messenger et aim

n°298446
ElTRiC
Cheese...
Posté le 21-06-2001 à 23:44:59  profilanswer
 

Aie...
Tant pis alors
 
Sinon regardes ce que je viens de pecher sur le NG fr.reseaux.telecoms.adsl
 
Personellement je suis sous W2K et quant je suis allé retirer le pack chez
FT, il m'ont dit que le cd de connexion n'était pas compatible avec W2K.
De toutes façon c'est pas un problème car on peut faire l'installation
manuellement si on a déjà paramétré un compte de connexion à internet.
De plus tous les paramètres sont donnés par FT.
 
Alors tu installe le modem ECI USB comme c'est dit dans la doc, et ensuite
tu parametre le reste à la main (DNS, login, pass....).
Le cd du kit de connexion, on peut s'en passer.


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem adsl usb.. il a une IP ?

 

Sujets relatifs
Partage ADSL / 2 IPPartage ADSL avec routeur
ADSL Autoconnect marche pas avec Speed Touch USB c'est normal ???Connexion RTC à 33000 (modem 56K), ping 163ms -> ADSL intéressant ?
Partage de connection ADSL avec Enternet (Mangoosta)Modem ADSL USB: impossible de se connecter...et pourtant ...
ADSL: Connaître accéder PC distant <--> PC distant via ADSLDEBRIDAGE ADSL
Plus de sujets relatifs à : modem adsl usb.. il a une IP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR