Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place Postfix en Lan, besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place Postfix en Lan, besoin d'aide...

n°2004667
adri1
Posté le 21-04-2005 à 18:45:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis étudiant en premiere année de bts info et jai plus qu'une semaine pour mettre en place un serveur de messagerie postfix.
J'ai les boules, je n'y arrive pas, pourtant je suis motivé a fond. J'ai qq jours de vacances, donc si vous pouviez me consacrer un peu de temps pour m'aider a réalisé cela je serai vraiment très très reconnaissant.  :hello:
 
Je vous expose la situation :
 
Je dipose d'un PC portable Acer aspire 2012 avec WinXP et Mandrake 10.1
et d'un PC fixe lui aussie avec WinXp et Mandrake 10.1
j'appellerai ici mon pc portable " port "  et mon fixe  "fixe" .
 
J'ai le wifi wanadoo et comme le wifi inventel ne tourne pas encore sous linux, je met le fixe sous windows (connecté au wifi avec le partage de connexion actif) et sous la mandrake de mon port je fait passerelle sur le windows pour me connect au net .
 
Mon serveur postfix est sur le port.
 
ip pc fixe (windows): 192.168.0.1
ip pc port (mandrake) : 192.168.0.5
 
J'aimerai dans un premier temps réussir à réalisé le tuto de cette page : http://christian.caleca.free.fr/sm [...] ostfix.htm
 
J'arrive à envoyer des messages en local (premier test du tuto) et je bloque dès qu'il s'agit d'envoyer des messages sur une adresse mail internet (jai pourtant config le fichier canonical et fait un postmap mais rien a faire, le champ From: contient toujours qqch du genre root@port.maison.tg).
 
Je me suis dit c pas grave, je vais sauter cette étape puisque je veux juste que ca marche en lan, mais idem impossible de faire marcher cela en lan.
 
Je suis vraiment paumé.
 
Merci de votre aide  :wahoo:

mood
Publicité