Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Migration : sauvegarder & restaurer les autorisations sur les partages

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2357557
cosca13
Posté le 17-03-2006 à 11:29:05  profilanswer

Bonjour,  

Je désire migrer un serveur Windows 2000 vers un 2003. Lors de la migration je sauvegarde les partages, les comptes utilisateurs et je les restaure sur le nouveau serveur 2003. Mon problème est que je ne peux pas de la même manière recupérer les autorisations sur ces partages. Je doisavoir à peu près 500 partages.  

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de récupérer les autorisations sur les partages de l'ancien serveur et de les restaurer sur le nouveau serveur sans avoir à les refaire un par un ? Cela me permettrai de gagner un temps considérable lors de la migration.

J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé d'informations.

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,  

Cosca

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 11:29:05  profilanswer

n°2357860
sg_jo
Posté le 17-03-2006 à 17:17:28  profilanswer

la commande "robocopy" permet de copier des répertoires ainsi que les permissions associés.
Tu peux la trouver sur le ressource kit 2003 serveur

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

n°2357862
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2006 à 17:18:55  profilanswer

Microsoft propose aussi un outil pour la migration de serveurs de fichiers. J'ai pas testé, mais ça peut être intéressant :
http://www.microsoft.com/windowsse [...] msfsc.mspx

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°2358607
gegetln
Posté le 18-03-2006 à 16:43:37  profilanswer

Je suis daccord pour les donnees mais pour les profils c'est mort (enfin, je pense) car le ntusers.dat reconnait le serveur sur lequel il se trouve maintenant si tu changes de serveur tu changes d'uid donc c'est mort. Par contre je suis preneur de l'info si ca marche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
migration et cohabitation serveur NT4 BDC et 2003 DCGhost veut pas restaurer une image
sauvegarder un document ?Sauvegarder ttout le contenu du DD systeme
Question à propos des droits NTFS et autorisations sur XPProblème résolution DNS au niveau des partages
migration serveur nt => 2000Problème de droits sur fichiers partagés
Exchange : suppression d'un serveur 5.5 après migration vers 2003Migration serveur 2003
Plus de sujets relatifs à : Migration : sauvegarder & restaurer les autorisations sur les partages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)