Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb bizarre de mémoire virtuelle invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb bizarre de mémoire virtuelle invisible

n°808333
TotalRecal​l
Posté le 08-08-2002 à 22:24:36  profilanswer
 

J'ai un Win2k fraîchement installé de qques heures, et depuis quelques reboots il me dit que je n'ai pas de fichier de pagination et qu'il a dû m'en créer un de 20Mo. J'ai tout essayé : resize, déplacement de partition, suppression et recréation du pagefile.sys. Rien n'y fait ça marche pas :cry: Evidemment la moitié des applications ne marchent pas avec 20mo de mem virtuelle.
 
Des idées ? :d.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 22:24:36  profilanswer
 

n°808380
TotalRecal​l
Posté le 08-08-2002 à 23:06:25  profilanswer
 
n°808490
TotalRecal​l
Posté le 08-08-2002 à 23:59:55  profilanswer
 

Pitié va falloir que vous m'aidiez là parce que g tout tenté (tordu ou pas) sans aucun résultat, et c'est plutôt chiant d'avoir un pc comme celui là juste pour surfer (à part pong, aucun jeu n'accepte de se lancer avec 20mo de MV...)
Help !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°808493
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2002 à 00:01:42  profilanswer
 

Et j'ai pas très envie de formater parce qu'à part cette connerie tout va bien...
 
g essayé de désinstaller les derniers softs installés avant le pb, de désactiver les services inutiles ou bizarres, de dégager toutes les applications à éxécuter au démarrage via startpro...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°808497
blueteen
Posté le 09-08-2002 à 00:04:54  profilanswer
 

quand tu as rebooté, et que tu as augmenté la mémoire ça te l'a pas pris en compte c'est ça ?
ça m'a déjà fait ça une fois, j'avais trouvé la solution sur le net (je recherche le lien)
il fallait passer en mode console pour virer le pagefile.sys, et au redémmarage ça roulait..
@ suivre...

n°808519
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2002 à 00:28:47  profilanswer
 

J'ai déjà viré plusieurs fois le pagefile.sys manuellemenT. pas beosin de passer en mode console : puisque j'ai essayé de le changer de partoche, il devenait inutilisé sur celle d'origine, donc plus de violation d'accès à la suppression.
J'ai déjà tenté tout ça. C'est bizarre comme pb :cry:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°808523
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2002 à 00:36:54  profilanswer
 

[:sisicaivrai] Epargnez moi un formatage [:flourella]
Je ne peux même pas faire appel à la base de connaissance ms, puisque mon pb est étrange et indescritpble.


Message édité par TotalRecall le 09-08-2002 à 00:37:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°808551
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2002 à 01:08:39  profilanswer
 
n°808769
blueteen
Posté le 09-08-2002 à 09:17:51  profilanswer
 

bon désolé alors
moi j'avais utilisé ça :
 

Code :
  1. On peut utiliser le RC (Recovery Console) pour résoudre certains problèmes et pour procéder à certaines réparations impossibles avec un ERD (Emergency Repair Disk) ou en Safe Mode. Le RC peut s?avérer utile pour trois des tâches les plus courantes : supprimer un pagefile, désactiver un driver ou un service et récupérer la ruche (hive) SYSTEM.
  2. Comment supprimer un pagefile
  3. Une défaillance survenant pendant la configuration (Setup) de Windows 2000 ou de Windows NT 4.0 (ou l?installation d?un pack de service) produit parfois un très petit pagefile temporaire qui empêche l?OS de créer un fichier permanent plus grand. Dans ce cas, l?OS procède à l?initialisation et n?utilise que le fichier temporaire, ce qui ralentit considérablement les performances. On ne peut pas supprimer le pagefile temporaire pendant que l?OS est en activité, parce que le fichier est ouvert et utilisé. Pis encore, quand un fichier temporaire existe, l?OS ne créera pas un pagefile permanent même après que l?on ait configuré un pagefile permanent correctement dimensionné. On peut utiliser le RC pour supprimer un pagefile temporaire ou permanent, mais la procédure n?est pas simple et directe :
  4. 1. Avant d?initialiser le RC, vérifier l?emplacement exact du pagefile temporaire ou permanent. Win2K et NT 4.0 placent tous deux un pagefile temporaire ou permanent en haut d?une partition et un pagefile temporaire dans la racine système. Dans Windows Explorer, rechercher un pagefile portant un nom de fichier (file named) pour trouver la partition et le répertoire de ce fichier permanent ou temporaire.
  5. 2. Faire de l?emplacement du pagefile l?emplacement par défaut. Si le pagefile se trouve dans la racine de la partition C et si C est la partition par défaut, aller à l?invite de commande (C:\). Si le pagefile se trouve dans la racine système et si celle-ci est \winnt32, entrer
  6. cd C:\winnt32
  7. 3. Pour rendre le pagefile visible par le RC, il faut le remplacer par le contenu d?un autre fichier. Pour cela, copier n?importe quel fichier dans le même emplacement que le pagefile et rebaptiser le fichier copié pagefile.sys. Ainsi, pour copier et renommer un fichier appelé help.txt, on taperait
  8. copy help.txt pagefile.sys
  9. 4. Pour supprimer le pagefile que l?on vient de créer, taper
  10. delete pagefile.sys
  11. 5. Utiliser la commande Exit à l?invite RC pour redémarrer le système. Quand on réinitialise, Win2K remarque l?absence du pagefile et utilise le paramétrage du Virtual Memory de System Properties, Advanced, Performance Options, pour le recréer. Sur mon portable Win2K, cette procédure a également créé un nouveau fichier hiberfile.sys que Win2K utilise pour sauvegarder l?état de l?OS pendant l?hibernation.

n°808778
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 09-08-2002 à 09:22:20  profilanswer
 

Propriétés système->Avancé->Options de performances->Modifier
 
C'est bcp plus facil de faire comme ça que de deplacer le pagefile manuellement :)
J'espère t'avoir apporté quelque chose  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 09:22:20  profilanswer
 

n°808860
blueteen
Posté le 09-08-2002 à 09:58:16  profilanswer
 

ça il connait vu qu'il arrive à changer son pagefile de partition :)

n°808942
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 09-08-2002 à 10:43:12  profilanswer
 

Désolé je croyais qu'il faisait ça manuellement  :p

n°809289
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2002 à 12:46:53  profilanswer
 

Je suis pas stupide non plus :p
 
g localisé mon pagefile temporaire : C:\Winnt\temppf.sys. Mais évidemment impossible de le supprimer. je vais rebooter depuis le CD pour essayer de le dégager. Sinon je vais suivre le conseil de ton texter mais faut que je relise pcq g rien compris à cette partie :D.
 
Sinon g l'impression d'avoir trouvé un début de solution : laisser windows démarrer, supprimer manuellement le pagefile existant, supprimer les paramètres sur sa taille dans système de sorte qu'il considère qu'il n'existe plus, rouvrir Système et redéclarer un pagefile. Il ne me demande pas de rebooter, il recrée correctement le pagefile sur la racine et le gestionnaire de tâche voit qu'il existe. Donc je peux utiliser mes applis.
 
Petit inconvénient : il faut refaire toute cette manip tordue à chaque reboot [:joce].
 
Mais les symptômes décrit dans ton texte ressemblent bien aux miens : malgré toute mes tentatives (changement de partoche, resize, delete manuel) il refuse catégoriquement d'exploiter le pagefile.
 
 
Sinon en safe mode, il active la mémoire virtuelle je suppose :??: Ca m'éviterait de rebooter depuis le cd pour supprimer le fichier temporaire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°809343
TotalRecal​l
Posté le 09-08-2002 à 13:16:26  profilanswer
 

Je viens de deleter le fichier temporaire avec la console et ça marche pas :(. Je vais tenter le truc de la réécriture. MAis heureusement ma tactique tordue (suppression, recréation...) semble fonctionner, au moins au cours d'une même session


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb bizarre de mémoire virtuelle invisible

 

Sujets relatifs
bat, registre et regedit + memoire qui defailleproblème, machien virtuelle java, help please
pb de freeze assez bizarre, [HELP]Ecran bleu: Vidage mémoire physique --> Pourquoi?
mémoire virtuelleCode html invisible ?
,Application DOS invisible[Winxp] Connexion rsx bizarre
Pb Icq et Ressources (mémoire sans doute ) 
Plus de sujets relatifs à : pb bizarre de mémoire virtuelle invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR