Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  kel est le meilleur soft pour repartir les tache sur un bi-proce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kel est le meilleur soft pour repartir les tache sur un bi-proce ?

n°504844
fig
Posté le 08-01-2002 à 19:32:18  profilanswer
 

tout est dans le titre

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 19:32:18  profilanswer
 

n°504846
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 08-01-2002 à 19:33:11  profilanswer
 

Encodage Divx POWER!


---------------
[:svenka]
n°504888
fig
Posté le 08-01-2002 à 19:53:11  profilanswer
 

merci Geddon je suis de ton avis :sarcastic:
 
AUtre chose ?

n°504953
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 08-01-2002 à 20:25:29  profilanswer
 

en théorie c'est pas le système d'exploitation qui le fait comme un grand?


---------------
Terrible !!
n°505012
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 08-01-2002 à 21:00:10  profilanswer
 

bah en clair :  
C'est pas paske tu as deux procos que tu vas aller 2x plus vite, loin de là, SAUF : pour le cas de l'encodage Divx ( ou autres ) paske là c du calcul pure et dure, du brut, du bourrin, alors là ca doit être le pied le bi-proco !


---------------
[:svenka]
n°505055
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 08-01-2002 à 22:00:05  profilanswer
 

Le mieux sa doit êtrre un AS400 ou un station solaris!!!


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°505072
Guru
Posté le 08-01-2002 à 22:18:39  profilanswer
 

Dans les architectures x86 actuelles, un certain nombre de tests ont montré que le gain de performance du à l'ajout d'un second processeur oscille selon les application entre 0,5 et 0,7 fois les performances nominales du processeur principal.
 
Comme le dit nono_le_terribl c'est le système d'exploitation qui est en charge de la répartition des tâches entre les deux processeurs. Bien entendu cela fonctionne de manière optimale si l'application a été conçue en ce sens.

n°505074
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-01-2002 à 22:20:13  profilanswer
 

Bon, faudrait voir a pas tout melanger.
- Support du MultiProcessoring par l'OS
- Support du MultiProcessoring par les applis tournant sous un OS MP.  
 
- Pour les OS, NT, les divers Unix et Linux, et BeOs sont MP.
Avantage de base: faire tourner plus d' applis sur la meme machine tout en gardant un meme niveau de perfs. [Notez bien que ce qui precede ne signifie pas du tout que les applis elles meme tournent plus vite; j'ai juste dit qu'on pouvait en faire tourner plus sans degradation de performances, vis a vis d'un systeme monoprocesseur]
 
- Pour les applis, tres peu d'entre elles tirent vraiment avantage du MP, car il faut en tenir compte dans l'ecriture du programme (prog multrithreade, librairies speciale de gestion memoire, etc.), ce que peu d'editeur logiciel font [ca implique une couteuse multiplication du nombre de test sur diverses configs MP avant une release, en general pas rentable vis a vis du marche specifique concerne].  
Avantage pour une appli: partage de ses process sur les CPUs, et EVENTUELLEMENT gain de perfs (Ca, ca depend essentiellement des algorithmes mis en jeu par le produit.).


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°505075
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-01-2002 à 22:20:27  profilanswer
 

2eme explication :
 
 Pour exploiter un second processeur dans un PC, il faut tout d?abord utiliser un système d?exploitation qui gère le SMP. A l?heure actuelle, les systèmes SMP les plus utilisés sont : la série des Windows NT 3.51, le série des Windows NT 4.0, la série des NT 5 (lorsque le produit sera sur la marché), Linux à partir du kernel 2.0 et enfin BeOS (sans oublier de nombreux systèmes Unix). Sans l?un de ces systèmes d?exploitation, le second processeur restera non utilisé.  
 
Il en va de même pour les applications. En effet pour que celles-ci exploitent au mieux plusieurs processeurs il faut qu?elles ait été programmées pour. Cette programmation, sous forme de modules de traitements élémentaires (threads), permet à l?application d?envoyer ses routines sur plusieurs processeurs. La majorité des applications multi-threadées sont des applications professionnelles qui concernent en général la 3D, les logiciels de montage vidéo, les langages de programmation ou les programmes de calculs scientifiques. En général ce sont des logiciels qui nécessitent de nombreux calculs simples et répétitifs.  
 
Autre aspect des systèmes multiprocesseurs, les serveurs. En effet, l?utilisation de plusieurs processeurs permet de répartir les services (ou la charge) sur chacun des CPU (load balancing). Cette fonction de load balancing est entièrement gérées par le système d?exploitation et est souvent au coeur des discussion enflammées entre les afficianados des différents OS.  
 
Il est à noter qu´il est parfaitement possible de gérer manuellement la répartition des charges avec un logiciel comme SMP Seesaw (www.mlin.net). Cette petite application permettra également d?affecter une application non multi-threadée comme les jeux ou encore un player de DVD à un seul processeur. Les applications non multi-threadée n?ont quant à elles aucun intérêt à utiliser plusieurs processeurs. En fait, le seul véritable avantage est alors de disposer d?un système multitâche plus performant. Par exemple, une application non multi threadée pourra utiliser le CPU1 pendant qu´une autre utilisera le CPU2. Ainsi, il est par exemple possible de jouer à un jeu pendant une compression MP3, sans que le jeu ne soit à 10 images /s ...


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°505076
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-01-2002 à 22:21:51  profilanswer
 

Chacal2k a écrit a écrit :

Le mieux sa doit êtrre un AS400 ou un station solaris!!!  




 
Oui, je te confirme, un OS/400, répartie très très bien la charge !
C'est fait pour, par contre, c'est pas de la micro-informatique, mais du mini-système, c'est pas la même chose.
Regarde mon profil, je sais de quoi je parle.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 22:21:51  profilanswer
 

n°505078
Guru
Posté le 08-01-2002 à 22:25:32  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
...




 
Tu as tapé tout ça ou tu avais ça sous la main ? :D

n°505087
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-01-2002 à 22:30:40  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

 
 
Tu as tapé tout ça ou tu avais ça sous la main ? :D  




 
c'est issu d'un de mes anciens post sur le forum.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°505093
Guru
Posté le 08-01-2002 à 22:34:51  profilanswer
 

En tout cas explication très claire est précise. :jap:

n°505161
fig
Posté le 08-01-2002 à 23:32:01  profilanswer
 

Super les filles tous ca je le sais, vous etes gentil de squater mon poste ;)
 
Je parlais d'un prog pour gerer les apps MONOtaches et choisir son cpu donc. Type Seesaw justement.

 

[edtdd]--Message édité par Fig--[/edtdd]

n°505171
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-01-2002 à 23:37:22  profilanswer
 

Fig a écrit a écrit :

Type Seesaw justement.  
 
 




 
C'est indiqué dans mon topic.
Perso, j'utilisais ce prog sur mon Bi-PPro 200 / 1 Mo de cache.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°505178
fig
Posté le 08-01-2002 à 23:47:56  profilanswer
 

J'esperais que qqu'un en connaitrai d'autres...

n°505380
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 09-01-2002 à 09:42:38  profilanswer
 

J'ai toujours un Bi-PPro 200 et je tourne avec SMPSeesaw.
Marche très bien...

n°505409
Requin
Posté le 09-01-2002 à 10:07:50  profilanswer
 

SMP Seesaaw est à mon avis inutile.
 
Appuie sur Ctrl + Shift + Esc et sous l'onglet process tu choisi "affinity" (en sélectionnant un processus) et la tu peux tout à fait affecter un process à un CPU particulier.
 
Certaines applications comme par exemple le SETI@home peuvent se voir affecter directement un CPU en passant en paramètre le numéro de CPU ('-cpu X', ou X est un entier positif ou nul)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  kel est le meilleur soft pour repartir les tache sur un bi-proce ?

 

Sujets relatifs
Soft de gestion graphique des routes IP ?Existe-il un soft pour mettre dans Notepad les fichiers d'un dossier
Cherche soft pour mettre ma cam en direct sur mon site !Quel est le meilleur forfait internet (rapport qualité/prix) ??
Quel forfait internet offre le meilleur rapport qualité/prixquel soft pour graver sur cd-rw?
win Xp et soft imagenetmeeting fait chier quel est le meilleur logiciel de videochat
Vous connaissez RSOP comme soft ?Meilleur utilitaire Benchmark lecteur de CD ... C'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à : kel est le meilleur soft pour repartir les tache sur un bi-proce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR