Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mega prob avec Win 2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mega prob avec Win 2K

n°516565
rody
Posté le 17-01-2002 à 13:08:27  profilanswer
 

bon voila apres avoir eu plusieurs coupure de courant (je c que c po bon pour les DD) ba mon systeme est mega instable. J'ai checker mes DD et c pas ca. G deja reinstal 2 fois win2K et g tjrs les meme prob. Cad erreur fatales aléatoire, message incomprehensible "no_less_or_equal" erreur dans ntoskrnl.exe (c un fichier noyeau apparement.  
Donc g pas mal de probleme lors de l'utilisation du PC surtout quand je veut copier des fichiers d'une partition a une autre.
Meme a l'installe de 2K g des erreurs de lecture de fichier (mon cd 2K marche j'en suis sur). Mais en mettant retry c bon ca passe.
Donc je voulais savoir si 2K ecrivait dans la CMOS (ce qui est possible celon ma prof d'info)
Merci d'avance car la je galere  :hello:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 13:08:27  profilanswer
 

n°516573
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 17-01-2002 à 13:11:19  profilanswer
 

t'as vérifier tes composants ( ram....) en profondeur?
p'tet que l'un deux s'est pris une claque dans la gueule


---------------
Terrible !!
n°516577
WESTWOOD
Posté le 17-01-2002 à 13:12:48  profilanswer
 

Tu as un BSOD (Blue screen of Death)
Cool mais pour t'aider il nous faut le Stop : 0xZX
 
Et les 4 paramètres entre paranthèses.
 
On pourra plus facilement diagnostiquer.
 
WW

n°516582
WESTWOOD
Posté le 17-01-2002 à 13:13:57  profilanswer
 

Le seul endroit au Win2K a le droit d'écrire c'est :
 
L'horloge dans la CMOS et le DMI (Desktop Management Interface).
 
WW

n°516586
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 17-01-2002 à 13:15:12  profilanswer
 

Rody a écrit a écrit :

bon voila apres avoir eu plusieurs coupure de courant (je c que c po bon pour les DD) ba mon systeme est mega instable. J'ai checker mes DD et c pas ca. G deja reinstal 2 fois win2K et g tjrs les meme prob. Cad erreur fatales aléatoire, message incomprehensible "no_less_or_equal" erreur dans ntoskrnl.exe (c un fichier noyeau apparement.  
Donc g pas mal de probleme lors de l'utilisation du PC surtout quand je veut copier des fichiers d'une partition a une autre.
Meme a l'installe de 2K g des erreurs de lecture de fichier (mon cd 2K marche j'en suis sur). Mais en mettant retry c bon ca passe.
Donc je voulais savoir si 2K ecrivait dans la CMOS (ce qui est possible celon ma prof d'info)
Merci d'avance car la je galere  :hello:  




a mon avis c ta ram qui a pris un coup
j'avais eu la meme chose apres une augmentation de fsb trpo importante
5 reistalle de win et toujours des blue screen
et en diminuant le fsb ---->nikel

n°517359
rody
Posté le 17-01-2002 à 18:25:21  profilanswer
 

si ma ram avait pris un coup, n'y aurait t'il pas des bip bip ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°517361
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 17-01-2002 à 18:27:55  profilanswer
 

Rody a écrit a écrit :

si ma ram avait pris un coup, n'y aurait t'il pas des bip bip ?  




pas forcement
essaye avec une autre barrette(copain,parents)
sinon vire toute t cartes pci
et ensuite tu remets un par une et voit si ca change quel que chose
ou fait un clear CMOS
ou change de paicai...... :D

n°517438
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 17-01-2002 à 19:23:02  profilanswer
 

un pote a eu les meme symptomes que toi à l'install de 2k. pourtant ct mon cd ki n'a jamais merdé chez moi.
A force de retry il est kan meme arrive à l'installer, mais apres son pc a l'usage c'etait de la merde, certains trucs et certaines operations plantaient ou faisaient planter l'ordi.
plus tard dans la soirée, en coupant la musique, je me suis appercu que son lecteur cd52x faisait un sale bruit (je sais c subjectif mais attendez la suite)
apres plusieurs merdes, et plantages et ce bruit de cd à la con, je me decide à eteindre la machine, echanger son lecteur cd contre un 24x qui trainait, puis reformatage et la :  
install les doigts dans le nez, et c toujours le meme win 2000 k'il a depuis 5 mois maintenant sans problemes.
 
conclusion : son lecteur cd etait tellement pourri que...la premiere install etait bancale et la source de tous ses problemes.
 
voila ce ke g vu personellement, si ça peut t'aider...

n°517447
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 17-01-2002 à 19:26:26  profilanswer
 

precision :
 son dur etait neuf de chez neuf formatté et checké à fond (bonne habitude). donc le premier echec ne pouvait venir de lui

n°517448
baptux
Posté le 17-01-2002 à 19:26:28  profilanswer
 

a mon avis ça viens de zindaube 2k ou celui que tu veux essaye un linux ça devrais mieux !!!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 19:26:28  profilanswer
 

n°517620
rody
Posté le 17-01-2002 à 21:29:28  profilanswer
 

Bon apparement je pense que ct po la RAM car g po checker mais je vien d'install XP et g eu juste une erreur a l'install qui avec un retry et passer. Et là pour le moment g pas eu de merde (je touche du bois :-) )
 
Merci a tous
je vous recontacte si les merdes me ratrappes


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mega prob avec Win 2K

 

Sujets relatifs
Win XP, comment avoir une resolution diferente sur les comptes users??[Win XP] On en est où avec les boucles infinies ?
[Win XP] il marche chez vous diskeeper 7.0 ?Un bon sniffeur sous Win 2K ?
prob avec KAZAA et XPComment faire un miracle sous MS Win 2K ???
Questions rapides sur Win XP ProA Quand le Service Pack 3 Pour Win 2000??
installer un scanner AGFA E20 sous Win xpScanDisk sous Win XP
Plus de sujets relatifs à : Mega prob avec Win 2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR