Bonjour à tous, je suis impressionné par la variété et la complexité des sujets abordés et mes préoccupations risquent de vous paraître plutôt élèmentaires.
Voici mon ou plutôt mes problèmes:
J' ai installé, il y a quelques mois, une LiveBox Sagem ( IP 192.168.1.1) a laquelle sont reliés en Wifi 2 portables, sous WinSP2
le 1° assez ancien, au moyen du dongle livré avec la LB( IP 192.168.1.11 )
le 2° équipé Intel Centrino ( IP 192.168.1.12 )
pour les 3 Masque 255.255.255.0
l' ensemble fonctionnant convenablement, mais si je déplace les Pc à l' autre extrémité de la maison ou à l' étage, rien ne va plus....
Pour essayer de résoudre le Pb, j' ai acheté, malheureusement avant de connaître vôtre site, un routeur WRT54GV5; enfin j' espère que ce n' est pas irrémédiable et que vous trouverez la solution...
J' ai relié le WRT au port rouge de la LB( port visiophonie) et essayé de le configurer soit en PPPoE, soit en DHCP, mais sans succès..... La configuration idéale serait que je puisse déplacer les Pc n' importe où dans la maison et qu' ils puissent accéder à Internet pratiquement automatiquement. Est-ce possible?
Autre Pb, tant que j' y suis: est-il envisageable de raccorder au routeur un disque dur externe, auquel les 2 PC pourraient avoir accés?
Merci d' avance pour vôtre aide, car je patine dans la choucroute!!!