J'ai aussi le câble en Belgique et un DI-604 ...
Alors en fait il y a fort à parier que tu as d'abord branché ta connexion Internet directement sur ton PC, puisque tu as acheté le routeur et que maintenant plus rien ne va.
En fait, les câblo-distributeurs enregistrent (automatiquement) la MAC address de ta carte réseau. Si tu essayes de changer celle-ci (ou de changer d'ordi ou de mettre un routeur qui a sa propre MAC adress , donc) , plus rien ne va.
Si tu es chez Brutele, voici la manoeuvre à faire :
0. Tu lis les quelques pages que Brutele ose appeler "manuel" où tout est expliqué mais comme je suis gentil je te résume ici :
1. Tu rebranches ton modem sur le PC sur lequel il était à la base
2. Tu ouvres une fenêtre command prompt (démarrer - exécuter - cmd)
3. Tu releases ta connexion en tapant : ipconfig /release
4. Et tu débranches ton câble réseau fissa.
5. Tu connectes ton routeur au modem, et normalement celui-ci va choper une nouvelle IP tout seul. Si jamais il ne le fait pas, tu peux aller lui demander (je ne sais plus exactement où c'est dans le menu et je ne suis pas chez moi je peux pas check) un "DHCP renew".
Et valà !
Si tu es chez Chello, je sais qu'il y a quelque temps leur (idiote) politique était d'interdire cette manoeuvre côté client, et que tu devais leur téléphoner pour qu'ils le fassent chez eux. Pas sûr que ce soit encore obligatoire...
Si tu es chez TeleNet ou autre, je ne peux pas t'aider je ne connais pas mais essaye toujours la manoeuvre ci-dessus