Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Limiter la bande passante pour chaque utilisateur sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter la bande passante pour chaque utilisateur sur un réseau

n°1953385
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-03-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans un internat ou nous possédons une connection adsl qui est partagé sur un réseau, cad Cisco Branché sur switch (Pas doué le gars) donc du coup il n'y y a aucune limitation de bande passante par utilisateur.  
 
Du coup certains Gus en profite pour lancer une multitudes de telechargement qui arrivent a faire sauter la connection.
 
Donc j'aimerrais mettre un petit logiciel sur une machine qui possede deux cartes réseau, pour pouvoir limiter la bande passante de chaque utilisateur (Surtout les autiste qui font tout sauter).
 
Est ce que vous pourriez me conseiller un soft(ou une solution) simple (Accessoirement gratuite) pour faire ca.
 
La machine qui ferrait serveur est sous win 2000.
 
D'avance merci :hello:


Message édité par seba1492 le 08-03-2005 à 17:33:56
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:30:08  profilanswer
 

n°1953400
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-03-2005 à 17:44:15  profilanswer
 

La solution la plus simple et la plus performante sera sans doute de le configurer sur le Cisco.
 
Par contre j'aimerai bien comprendre pourquoi le fait de brancher un cisco sur un switch rend une personne pas douée ?

n°1953444
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-03-2005 à 18:06:49  profilanswer
 

Les acces cisco je ne les ai pas et on ne me les donneras pas.
 
Je disais pas doué plutot suite a un certain enervement car ca fais des mois que j'en parle au prof concerné et il ne fais rien et c est toujours la catastrophe (Connection qui saute toute les dix minutes parfois :fou: )
 
Donc ma premier demande est remise ici ;-)

n°1953501
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-03-2005 à 18:49:30  profilanswer
 

1) recup d'une vielle machine
2) install d'un linux dédié firewall, bien le configurer en filtrant les ports en sortie....
3) installation d'un proxy.
4) install et configuration Soft IMQ et Layer 7  (pour gerer la bande passante + filtrage applicatif)
 
=> ainsi si un blaireau utilise son soft de p2p préféré, tu peux lui allouer 1Ko/s de Bande passante, tu verras c'est très dissuasif.....quand le mec se vendra compte que pour telecharger la version X.Y d'un soft il lui faut plus de 6 mois.

n°1953509
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-03-2005 à 18:54:52  profilanswer
 

Super je vais regarder
 
Mais y a pas aussi moyen de faire pareil sous windows ;-)
 
Dsl d'etre chiant

n°1953517
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 08-03-2005 à 18:59:21  profilanswer
 

windows excuse, mais pour gerer la bznde passante et les accès réseau :
1) c'est tout moisi.
2) cela va te couter beaucoup plus cher (cf ISA Server).
 
 
Sous le pingouin :
 
tu vas sur le site de Ixus.net, dans la section Forum, tu va trouver une ribambelle de distribution Linux pret à l'emploi . genre Ipcop 1.4.2 .  Tu l'installes puis tu plugges un add-ons de filtrage/QOS  (IMQ/Layer7).  
 
=> tu obtiens facilement ta passerelle qui fera papa/maman.


Message édité par vrobaina le 08-03-2005 à 18:59:45
n°1987853
supy
Posté le 07-04-2005 à 13:14:44  profilanswer
 

prend une veielle machine et installe openbsd. Dès que tu auras le cd, il te faudra 3-4 heures pour tout paramétrer (voir sur www.openbsd.org)

n°1988108
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-04-2005 à 16:34:18  profilanswer
 

en effet en openBSB avec les petits tools qui vont bien, cela marche très bien.  

n°2980917
kimzu
J'ai tjrs bésoin d'aide
Posté le 08-02-2011 à 09:01:08  profilanswer
 

Bonjour  :pt1cable:  !! je ne sait pas si vous êtes encore sur un forum d'aides mais j'ai le même probleme et j'ai utiliser un Cisco 1800 pour la connexion et ensuite un switch de 8 ports qui partage une connexion avec d'autre machine, j'aimerais savoir si possible comment je peu "limiter la bande passante" des autres utilisateurs car à chaq fois qu'ils télecharge qlq chose ca va empirer notre réseau.
Voila j'ai bésoin un peu d'aide pour configurer le Cisco pour un port en limitant la bande passante ou bien y a t-il un soft pour cela ou encore pour l'installation des logiciels comme IDM, DAP comment les blocker sous XP SP2  
PS: j'utilise seulement XP SP2 pour mes réseaux et pour les autres aussi ????
Un peu d'aide sera le bienvanue merci encore ....  :hello:   :sleep:

n°2980941
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2011 à 12:24:07  profilanswer
 

tu aura évidement pris soins de lire les solution proposé 6 ans plus tôt ?


Message édité par Z_cool le 08-02-2011 à 12:30:18

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Limiter la bande passante pour chaque utilisateur sur un réseau

 

Sujets relatifs
Désactiver Internet su compte utilisateur XPcomment changer de noms d'utilisateur sous xp?
Outils de simulation réseau (Bande Passante, Latence, Drops...)problème imprimante canon lbp660 en reseau
Problème connexion réseau acces nomadepurger les mot de passe réseau de windows
déconnection au bout de 5 min en réseau wifirecherche logiciel pour tracer une map d'un réseau
Plus de sujets relatifs à : Limiter la bande passante pour chaque utilisateur sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR