Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  limiter les accès sur un réseau : onglet PARTAGE ou SECURITE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limiter les accès sur un réseau : onglet PARTAGE ou SECURITE ?

n°823149
FOK
Posté le 19-08-2002 à 22:49:15  profilanswer
 

je capte mal la différence...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 22:49:15  profilanswer
 

n°823181
FOK
Posté le 19-08-2002 à 23:13:05  profilanswer
 

oops : sur win XP

n°823182
Houla !
Posté le 19-08-2002 à 23:13:15  profilanswer
 

Auto-quote d'un ancien post :
 

Houla ! a écrit a écrit :

Les autorisations de partage servent a definir les droits d'acces a un dossier via le reseau. Les autorisations NTFS servent a definir les droits d'acces tout courts a un dossier ou fichier, qu'il soit patagés ou pas, par le resau ou directement sur la machine.
Les droits NTFS sont donc plus efficaces puisqu'ils marchent aussi en local, et permettent egalement des options plus poussées que le partage.
 
+ieurs choses a savoir:
 
- le fait de mettre des droits NTFS ne rend pour autant le fichiers accessible par le reseau, il faut quand meme le partager.
- Si tu as des droits differents dans le partage et le NTFS, ce sont les plus restrictifs qui s'appliquent : si un user a controle total en partage et lecure seule en NTFS, le droit effectif sera lecture seule.
 
Pour toutes ces raisons et pour eviter de se compliquer la vie la plupart des admins (moi c'est ce que je fais en tout cas  :D ) pour configurer un dossier a partager mettent controle total tlm en partage, et reglent les droits uniquements avec le NTFS.



n°823192
FOK
Posté le 19-08-2002 à 23:25:14  profilanswer
 

:jap:  
 
tt ce que j'avais besoin...!
 
désolé de ne pas l'avoir trouvé tt seul et d'avoir créé un post pr cela...mais a mon avis ca sera utilse à + d'1...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  limiter les accès sur un réseau : onglet PARTAGE ou SECURITE ?

 

Sujets relatifs
accès à un ordi sur le réseau et reboot !Gestion de l'attribution des droits d'accés aux processus
Controle total du partage de connexion...affichage du bureau d'un pc a partir de l'écran d'un autre en reseau
driver carte reseauprobleme reseau, j'en ai vraiment marre!
Connection d'un modem cable noosnet a un routeur ou une carte reseaumillenium : accès au DOS invisible
Probleme de configuration d'un reseau 
Plus de sujets relatifs à : limiter les accès sur un réseau : onglet PARTAGE ou SECURITE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR