Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ligne téléphonique ou routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne téléphonique ou routeur

n°2219251
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 11-11-2005 à 14:39:04  profilanswer
 

Salut, j'ai un petit problème de réseau domestique, je vis avec 8 colocataire et nous avons régulièrement des problèmes de déconnexion. Je me demande d'où ça peut provenir, le routeur du batiment est un dlink 604 et nous sommes sous une formule ADSL Go de Belgacom. Lorsqu'il n'y a que 3ou4 utilisateurs en ligne en simultané, tout va bien mais passé ce nombre, il est impossible à d'autres de se connecter, voir en se connectant, le nouvel arrivant plante tout le réseau...
 
Je me pose donc une question: ligne inadaptée ou roueur de mauvaise qualité??? Si qqn à une idée, je suis preneur... Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:39:04  profilanswer
 

n°2219256
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-11-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

ben si la simple demande au routeur d'une IP fait planter le réseau, c'est pas ta connection internet qui est responsable.
 
Vous êtes tous en WIFI, filaire, .... ??

n°2219278
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 11-11-2005 à 15:18:15  profilanswer
 

Filiaire... Mais c'est pas spécialement la demande d'ip, je pense vu que j'ai viré le dhcp et qu'on fonctionne en ip "fixe" les machines étant identifiées par le mac adresse... Quand ça plante, j'ai toujours accès au panel de commande et je vois que l'adresse wan n'est plus une adresse type de celle qu'alloue le provider mais une adresse locale... A ce moment, plus d'accès au net mais le réseau local fonctionne toujours...

n°2223743
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 15-11-2005 à 18:06:49  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient le même problème, c'est l'isp, dans mon cas belgacom qui à l'aide des entêtes des messages voit qu'il y a plusieurs utilisateurs sur une même ligne et qui "bloque ou ralenti cette ligne"...

n°2223750
jlighty
Posté le 15-11-2005 à 18:11:02  profilanswer
 

je ne vois pas comment ton ISP peut connaître le nombre d'utilisateurs derrière un NAT. Regarde s'il n'y a pas de conflit d'adresse IP dans ta configuration réseau.


Message édité par jlighty le 15-11-2005 à 18:11:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ligne téléphonique ou routeur

 

Sujets relatifs
configurer PC pour internet avec un modem ADSL/routeurBon routeur ADSL
Avk (AntivirusKit) bloque l'accès à mon routeur & les images[Word] Saut de ligne intra-paragraphe + justification
routeur wifi nas printer[Routeur] Configuer mon Win2000 comme étant routeur
faut que je change de routeur dlink = 0Quel Routeur ?
Bureau a distance (Pc sous routeur)Double ligne téléphonique simple modem routeur ?
Plus de sujets relatifs à : ligne téléphonique ou routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR