Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ligne de commande DOS (en speed)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne de commande DOS (en speed)

n°406785
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 16-10-2001 à 23:23:26  profilanswer
 

Pour faire un copié coller,
 
VOila.  :jap:


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2001 à 23:23:26  profilanswer
 

n°406789
*syl*
--> []
Posté le 16-10-2001 à 23:26:57  profilanswer
 

sur la ligne de commande du vrai DOS (pas sous commandes msdos de win?).. ben d'après mes connaissances on peut pas...

n°406801
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-10-2001 à 23:40:45  profilanswer
 

tu cliques droit dans la barre d'état tout en haut puis édition
 
mais j'crois que ca ne marche quand dans les versions NT

n°406811
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 16-10-2001 à 23:44:07  profilanswer
 

dans dos, je vois pas ou tu vois ta barre ????
 
 :jap:  
 
Je parle Du MS-DOS
 
Le truc ke lon a kand on boot avec un vieille diskette de démarrage win98


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°406813
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-10-2001 à 23:45:26  profilanswer
 

ah ok :D
 
je croyais que tu parlais d'émulation dos.
 
bah non je crois pas que tu ais de copier/coller
 
ou alors c peut-être des combinaisons comme shift+ins

n°406815
*syl*
--> []
Posté le 16-10-2001 à 23:45:53  profilanswer
 

Ben tu peux pas... par contre tu peux utiliser doskey qui est très utile !

n°406836
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 16-10-2001 à 23:57:40  profilanswer
 

C koi "doskey" ?
 
C bizarre ke lon pE po,car ya des commande avec delete pour supprimé,...


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°406838
fredx
Posté le 16-10-2001 à 23:58:30  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit a écrit :

Pour faire un copié coller,
 
VOila.  :jap:  




 
je sais pas si c'est ça que tu cherche mais bon:
 
pour copier un fichier suffit de taper copy (le chemin complet de ton fichier) et le chemin de destination
ex: copy a:\fred\doc.txt c:\doc
ce qui copiera le fichier doc.txt de la disquette a:\ vers le répertoire du disque dur c dans le répertoire doc

n°406839
d75
Posté le 16-10-2001 à 23:59:18  profilanswer
 

doskey c un prog exe qui etait dans les bonnes vieille v6.22(je sais pas si elle y sont encore dans windows)
en utilisant la fleche haut tu peux revenir sur tes dernieres ligne de commande(les 30 dernieres)

n°406844
Webmaniaq
Posté le 17-10-2001 à 00:03:13  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit a écrit :

C koi "doskey" ?
 
C bizarre ke lon pE po,car ya des commande avec delete pour supprimé,...  




 
doskey c un ptit prog qui te permet de mémoriser tes lignes de commandes... et tu fais défiler les dernières tapées en utilisant les flèches HAUT et BAS
Enfait, c'est comme F1 qui rappelle les caractères de la ligne de commande précédente un par un, et F3 qui rappelle toute la ligne précédente...
Mais Doskey le fait pour un bon paquet (doit y'avoir une limite) de lignes.. pour le charger, tu trouves le ptit prog et tu tapes doskey :D mais sur une d7 de boot, y'a pas... il est ptet dans c:\windows\command si c Win9x
 
Pour la copy de fichiers, je confirme le copy c:\... c:\... de fredx ;) si c'est de ça dont t'avais besoin


---------------
Webmaniaq - Powered by Leffe
mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 00:03:13  profilanswer
 

n°406847
Webmaniaq
Posté le 17-10-2001 à 00:03:52  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

doskey c un prog exe qui etait dans les bonnes vieille v6.22(je sais pas si elle y sont encore dans windows)
en utilisant la fleche haut tu peux revenir sur tes dernieres ligne de commande(les 30 dernieres)  




 
putain, g mis 4 mn à taper mon post précédent !! ENORME  :(  me suis fait griller  :jap:
 
Doskey pas avt la 6.22 ? me rappelle meme plus de mon bon vieux MsDos 3.20... c loin tout ça :D

 

[edtdd]--Message édité par webmaniaq--[/edtdd]


---------------
Webmaniaq - Powered by Leffe
n°406849
fredx
Posté le 17-10-2001 à 00:04:34  profilanswer
 

sinon pour ravoir la commande tapper précédemment en dos sans devoir la retaper au clavier tu tape sur f3
 
à la main pas aux marteau hoho ptit feinte :lol:

 

[edtdd]--Message édité par fredx--[/edtdd]

n°406850
*syl*
--> []
Posté le 17-10-2001 à 00:04:49  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

doskey c un prog exe qui etait dans les bonnes vieille v6.22(je sais pas si elle y sont encore dans windows)
en utilisant la fleche haut tu peux revenir sur tes dernieres ligne de commande(les 30 dernieres)  




Cette commande est tjrs présente dans windows mais comme j'ai envie de chipoter : tu dis les 30 dernières mais ça dépend puisque tu pouvais le configurer.. Juste pour rappel : on avait toute la liste des commandes tapées auparavant en appuyant sur F8..
D'ailleurs essayé sous NT, ça marche tjrs F8 !!
 
 :sol:

n°406856
Webmaniaq
Posté le 17-10-2001 à 00:11:14  profilanswer
 

*Syl* a écrit a écrit :

 
Cette commande est tjrs présente dans windows mais comme j'ai envie de chipoter : tu dis les 30 dernières mais ça dépend puisque tu pouvais le configurer.. Juste pour rappel : on avait toute la liste des commandes tapées auparavant en appuyant sur F8..
D'ailleurs essayé sous NT, ça marche tjrs F8 !!
 
 :sol:  




 
La vache !! des années à utiliser msdos et je connaissais pas F8 ! mais comment ai-je pu passer à côté ?? Total Respect  :jap:  
Bon il est temps que j'aille me coucher moi  :pt1cable:


---------------
Webmaniaq - Powered by Leffe
n°406859
*syl*
--> []
Posté le 17-10-2001 à 00:13:06  profilanswer
 

webmaniaq a écrit a écrit :

 
 
La vache !! des années à utiliser msdos et je connaissais pas F8 ! mais comment ai-je pu passer à côté ?? Total Respect  :jap:  
Bon il est temps que j'aille me coucher moi  :pt1cable:  




J'sais même pas comment j'ai fais pour m'en souvenir, ça remonte tellement loin tout ça !  ;)

n°406860
d75
Posté le 17-10-2001 à 00:13:10  profilanswer
 

je suis plus sur pour le doskey avant la 6.22, je crois pas que ca doit remonter avant le dos5. Par contre pour la limite a 30, je savais pas qu on pouvait en memorisé encore plus, 30 ca devait etre la valeur par defaut

n°406886
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 17-10-2001 à 00:31:37  profilanswer
 

bon ben merci a tous !  :jap:


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°406900
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-10-2001 à 00:58:00  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

je suis plus sur pour le doskey avant la 6.22, je crois pas que ca doit remonter avant le dos5. Par contre pour la limite a 30, je savais pas qu on pouvait en memorisé encore plus, 30 ca devait etre la valeur par defaut  




 
Exact ! doskey est apparu avec la version 5 de MS-DOS et avec la version 4.5 de DR-DOS


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°406909
fredx
Posté le 17-10-2001 à 01:08:49  profilanswer
 

drdos c'était encore mieux que msdos et c'était excellent pour installer et faire tourner un serveur Novell
 
En plus y avait une version 32bit bien avant msdos un des meilleurs
 
domage il à sucombé pourtant jsuis sur que sous novell c'était le plus utiliser c'est clair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ligne de commande DOS (en speed)

 

Sujets relatifs
Comment rajouter une ligne à l'autoexec.bat sous Win XP ?Au démarrage, modem speed touch USB n'est pas actif
Perte en ligne avec modem USB Alcatel.... ?? Info ou IntoxHELP ! SPEED TOOCH PRO : OOTLOOK et ICQ TRANSFERT FILES ki DEKONE
Déconnections avec WinXP et modem Speed Touch USBalcatel speed touch pci pour windows xp
new driver 1.4 speed touch usb alcatelDefragmentation sous DOS ???
une commande unix...[HELP] ligne telephone occupée
Plus de sujets relatifs à : ligne de commande DOS (en speed)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR