Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ligne ADSL mise en place rapidement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne ADSL mise en place rapidement?

n°269947
figo
Posté le 12-05-2001 à 12:07:23  profilanswer
 

il y 15 jours,j'ai acheté un pack ADSL ECI USB.
mon compte sera disponible le 15/05 à minuit d'après une conseillère wanadoo que j'ai eu au téléphone.
or le voyant vert de mon modem(qui indique la ligne ADSL active ou non)clignote toujours.
à moins que les techn.de FT raccordent ma ligne lundi,il doit y avoir un problème,non?
ou bien la diode ne sera fixe que quand mon compte sera activée?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2001 à 12:07:23  profilanswer
 

n°270095
figo
Posté le 12-05-2001 à 17:34:29  profilanswer
 

up!

n°270112
Mega_Bit_1​024
Posté le 12-05-2001 à 18:03:33  profilanswer
 

Hier, j'ai acheté le même... (moi c'est pour le 30  :( )
 
J'ai fait un truc que je fais rarement : j'ai lu la doc  :D . (celle du modem, pas celle de FT ! Pas fou non plus  :pt1cable: )
 
Et je vois "Voyant ADSL clignotant = Synchronisation ADSL en cours". Ta ligne n'est pas encore opérationnelle, c'est tout.
 
Tu n'auras l'accès que le 15 comme convenu !
 
@+
 
P.S.
Une petite question : dans la boîte j'ai un CD de pilotes intitulé "Kit de connexion pour modem Alcatel USB", alors que c'est un ECI... Tu as la même chose, figo ???


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°270163
MC
retour à la raison
Posté le 12-05-2001 à 20:16:19  profilanswer
 

figo a écrit a écrit :

il y 15 jours,j'ai acheté un pack ADSL ECI USB.
mon compte sera disponible le 15/05 à minuit d'après une conseillère wanadoo que j'ai eu au téléphone.
or le voyant vert de mon modem(qui indique la ligne ADSL active ou non)clignote toujours.
à moins que les techn.de FT raccordent ma ligne lundi,il doit y avoir un problème,non?
ou bien la diode ne sera fixe que quand mon compte sera activée?




 
Il y a 9 chances sur 10 que FT a foiré ton installation ADSL (pour 10000 bonnes raisons: on a pas le temps, y'a plus de jarretieres en stocks, on a perdu les papiers, demain j'ai piscine).
 
Pour info il m'a fallu 1 mois et demi pour etre connecté (deux mois gratos en dédomagement).

n°270251
figo
Posté le 12-05-2001 à 23:18:51  profilanswer
 

mega_bit_1024 a écrit a écrit :

Hier, j'ai acheté le même... (moi c'est pour le 30  :( )
 
J'ai fait un truc que je fais rarement : j'ai lu la doc  :D . (celle du modem, pas celle de FT ! Pas fou non plus  :pt1cable: )
 
Et je vois "Voyant ADSL clignotant = Synchronisation ADSL en cours". Ta ligne n'est pas encore opérationnelle, c'est tout.
 
Tu n'auras l'accès que le 15 comme convenu !
 
@+
 
P.S.
Une petite question : dans la boîte j'ai un CD de pilotes intitulé "Kit de connexion pour modem Alcatel USB", alors que c'est un ECI... Tu as la même chose, figo ???




 
j'ai 3 cd:
wanadoo adsl
drivers ECI Focus USB
Kit de connection ADSL pour modem ECI USB

n°270261
figo
Posté le 12-05-2001 à 23:27:47  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

 
 
Il y a 9 chances sur 10 que FT a foiré ton installation ADSL (pour 10000 bonnes raisons: on a pas le temps, y'a plus de jarretieres en stocks, on a perdu les papiers, demain j'ai piscine).
 
Pour info il m'a fallu 1 mois et demi pour etre connecté (deux mois gratos en dédomagement).




 
c'est bien ce que je pense!
samedi dernier un type de FT m'appelle pour me dire que le pack que j'avais réservé était arrivé!je lui ai dit que je l'avais déjà acheté entre temps(il était parti en vacances 1 semaine!).
il vérifie si tout est ok et constate qu'il n'y pas de date prévue pour la pose de la jarretière sur ma ligne(j'avais le pack depuis 1 semaine!).
il me dit d'appeler lundi pour qu'il en parle aux techniciens.
or j'ai pas noté son nom et quand j'appelle il m'est impossible de lui parler.
on me passe alors le service adsl de ma région où on me dit que tout est normal et que ma ligne sera branchée à temps.
à moins qu'elle ne le soit lundi(j'en doute),je pense que je vais devoir appeler ce fameux service(cette fois j'ai noté le nom)pour avoir des explications.
en tout cas chez wanadoo on m'a dit que le 15/05 mon compte serait activé.

n°270264
Mega_Bit_1​024
Posté le 12-05-2001 à 23:35:53  profilanswer
 

Mouais...
Je crois que mon opinion sur FT va pas remonter plus vite que prévu  :(  
Dans mon pack ECI (que je n'ai pas le droit d'ouvrir avant le jour J selon eux), je n'ai qu'un CD pour modem Alcatel !!!
 
Je vais devoir y retourner une première fois (qui à mon avis ne sera pas la dernière)  :o  :o  :o  :o  
 
Je m'étais promis de ne plus jamais bosser avec FT  :fou: , j'aurais du m'écouter...


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°270293
dvdnet
Posté le 13-05-2001 à 01:24:13  profilanswer
 

mega_bit_1024 a écrit a écrit :

Mouais...
Je crois que mon opinion sur FT va pas remonter plus vite que prévu  :(  
Dans mon pack ECI (que je n'ai pas le droit d'ouvrir avant le jour J selon eux), je n'ai qu'un CD pour modem Alcatel !!!
 
Je vais devoir y retourner une première fois (qui à mon avis ne sera pas la dernière)  :o  :o  :o  :o  
 
Je m'étais promis de ne plus jamais bosser avec FT  :fou: , j'aurais du m'écouter...




 
Pour encourager ceux qui attendent, c'était prévu le 10 pour moi et le 10 à minuit pile, ça fonctionnait.
 
Maintenant pour la connexion de la ligne, moi je pensais qu'elle était pas active, jusqu'au moment où j'ai été voir les paramètres du modem ... J'ai vu le paramètres modulation, et j'ai choisi "T1 413" et là la diode verte s'est allumée nette et a arretté de clignoter ...
 
Voilà, c tout, mais tenez bon car après c trop fort !! Depuis hier soir : 3 Go de download ; )

n°270428
figo
Posté le 13-05-2001 à 14:42:11  profilanswer
 

Hickop a écrit a écrit :

Moi, j'ai la haine.
Mon compte est ouvert aujourd'hui et je n'arrive pas a me connecter (la diode ADSL clignote toujours). Avec la malchance que j'ai je ne suis pas desservi par l'ADSL (on m'avait dit que j'étais juste niveau distance mais que je pouvais essayer)  :fou:  :fou:  :fou:




 
soit tu peux bénéficier de l'adsl,soit tu peux pas!
ils ont vérifié la faisabilité quand tu as acheté le pack tout de même,non?

n°270438
d75
Posté le 13-05-2001 à 15:13:41  profilanswer
 

ouais ben moi ca fait 1 mois et demi que ca marche pas et je vais envoyé les asso de conso directement, ca m énerve ce truc, en plus y en a pas un chez FT qui se bouge ma led verte est fixe depuis un bout de temps mais j ai jamais de reponse du serveur distant...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2001 à 15:13:41  profilanswer
 

n°270484
figo
Posté le 13-05-2001 à 16:31:09  profilanswer
 

t'as contacté wanadoo?

n°270491
oimoi2
Posté le 13-05-2001 à 16:49:09  profilanswer
 

salut moi j'ai un usb alcatel comptes ouvert le 08/05 la diode etait fixe une semaine avant mais le huit ct ferie alors le neuf au matin pleine balle le download et ca depotte. tu tel avec la carte gratos fait gaffe a l'attente et le serv tech te guide pour le test.
 mais apparement j'ai eu du cul pour la construction de la ligne :spookie:  :spookie:  
il y a plein de topics sur FT et l'ADSL surtout des clients mecontents

n°270503
axo
Posté le 13-05-2001 à 16:59:01  profilanswer
 

salut
si c convenu que ca fonctionne le jour "J" alors patientez !
chez moi adsl est mis en marche dés 00h00mn minuit pile poile, le jour dit à l'heure prevu , comme quoi FT save aussi respecter leurs dires .

n°270554
figo
Posté le 13-05-2001 à 19:09:27  profilanswer
 

Moi j'ai pas peur de ne pas disposer de mon compte demain soir à minuit(chez wanadoo on m'a assuré que tout est réglé)!
j'ai peur que chez FT ils n'aient pas isntallé la jarretière sur ma ligne!
de toute façon demain matin j'appelle le service adsl de ma région pour savoir si tout est ok au niveau matériel!

n°270565
Oxygen2
Elément TT
Posté le 13-05-2001 à 19:20:07  profilanswer
 

c pareil ou presque, mais les délais au mois de fevrier allaient de 1 jour à 15 jours...
ma ligne s'est mise en marche le samedi soir à 23h50 ~ donc ca veut dire que tout est fait automatiquement :p


---------------
Pour comprendre la récursivité, il faut comprendre la récursivité
n°270601
Ryle
Posté le 13-05-2001 à 20:37:28  profilanswer
 

Ah vous me faites bien marrer parce que vous allez tous attendre longtemps. J'ai acheté mon modem y a 3 semaines. Tout devait être ok le 3, là on est le 13(demain J+21) et ça clignote toujours. Alors pour que ça fonctionne à la date pré&vue vous pouvez vous brossez. Comptes deux-trois mois d'(attente d'apèrs ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Evidemment Wanadoo va pa se priver pour vous facturer.  
FT = fils de pute = bande de bâtards = enculés = je vais porter plainte demain. Si vous voulez vous joindre à moi...

n°270655
figo
Posté le 13-05-2001 à 22:10:19  profilanswer
 

Ryle a écrit a écrit :

Ah vous me faites bien marrer parce que vous allez tous attendre longtemps. J'ai acheté mon modem y a 3 semaines. Tout devait être ok le 3, là on est le 13(demain J+21) et ça clignote toujours. Alors pour que ça fonctionne à la date pré&vue vous pouvez vous brossez. Comptes deux-trois mois d'(attente d'apèrs ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Evidemment Wanadoo va pa se priver pour vous facturer.  
FT = fils de pute = bande de bâtards = enculés = je vais porter plainte demain. Si vous voulez vous joindre à moi...




 
2,3 mois?bien sûr!
alors là je ramène le pack,je demande à être rembourser et des dommages et intérêts de plusieurs millions de dollars comme dans les procès americains! ;)

n°270756
Rayaki
Posté le 14-05-2001 à 01:34:46  profilanswer
 

moi ça a marché à j+13 au lieu de j+15 !!!
 
led verte fixe et dowload à pleine bourre joie joie !!!!


---------------
Clan Torysss.
n°270796
ness3
Fight for your Right
Posté le 14-05-2001 à 08:37:05  profilanswer
 

je crois que vous vous etes fait avoir car lorsque j'ai commande mon pack adsl en fevrier j'ai reçu un courrier de confirmation de ma commande ainsi que la date de livraison du modem et la date de mise en service de la ligne


---------------
Celui qui ne rote, et qui ne pete, est voué à l'explosion.
n°271013
figo
Posté le 14-05-2001 à 13:24:23  profilanswer
 

ce matin j'ai une femme qui s'occupe de l'adsl dans ma région et qui m'a dit qu'il y avait un petit problème dans mon dossier(la ligne est au nom de mon père et l'abo.à mon nom).
je lui ai dit ce qu'il en était et elle m'a dit qu'un techn.mettrait en place la jarretière cet après-midi même.

n°271312
figo
Posté le 14-05-2001 à 18:52:11  profilanswer
 

qui possède le modem ECI usb?
depuis cet après-midi j'ai l'icône qui clignote en vert et lorque je positionne la souris dessu il y a marqué "Training".
pareil lorsque j'ouvre le panneau de configuration ou j'ai une petite lumière verte qui clignote sous "Etat de la liaison".

n°271644
TRON
Posté le 15-05-2001 à 05:08:04  profilanswer
 

Question à deux balles, c quoi la jarretière?

 

[edit]--Message édité par TRON--[/edit]

n°271652
GANK
Posté le 15-05-2001 à 07:11:02  profilanswer
 

Bah moi mon modem je l'ai eu au bout de 6 jours sur paris..
mais bon v'là la prise de tete.
conseil appelez le 1013 et jamais le 1014... ils sont trop cons
leurs services commerciaux..
1 personne sympa sur 10, c'est ça FT :D


---------------
faut etre sympa avec les gens sympas
n°271667
lamatrice
Posté le 15-05-2001 à 08:57:00  profilanswer
 

je sais pas pour l'usb mais pour l'ethernet il y a deux sortie rj45 au modem : atmf-25 et 10 base/t
 
juste pour précisé (par ce que je suis un distrait)
moi je m'était trompé de sortie sur le modem, j'ai mis mon rj45 sur l'entrée atmf-25 et du coup j'ai eu ton problème (syncro permanente diode vert clignote)
 
quinze seconde après j'ai vu la gourde et j'ai rectifier !
(on en aprends tous les jours) vérifie !
 
aussi quand la carte rezo du pc n'est pas disponible il y a aussi ce clignotement sur le modem.
 
ultime soluce tu les apelle pour faire un test de la ligne c'est gratuit il font ça de chez eux.

n°271937
konishonwh​aa
Casse-burnes
Posté le 15-05-2001 à 16:35:51  profilanswer
 

J'en ai marre  je suis à J+21 et toujours rien alors que la ligne devai être OK pour le 24/03/01!!!!!!
 
ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE
 
Wanadoo


---------------
www.technolan.org | Le site des technolan :o   &   www.sortir-a-amiens.com | Guide des nuits amienoises .......
n°271962
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 15-05-2001 à 17:06:38  profilanswer
 

he he he moi : J+2


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°272022
TRON
Posté le 15-05-2001 à 18:49:33  profilanswer
 

KoniShonWhaa a écrit a écrit :

J'en ai marre  je suis à J+21 et toujours rien alors que la ligne devai être OK pour le 24/03/01!!!!!!
 
ILS SE FOUTENT DE NOTRE GUEULE
 
Wanadoo




Va y boycotte wanadoo et t'auras jamais l'adsl puisque le réseau appartient à FT

n°272050
olimou
Boite à idées
Posté le 15-05-2001 à 19:16:13  profilanswer
 

Moi je sais pas ça a marché à J+5  :D

n°272177
figo
Posté le 15-05-2001 à 21:46:36  profilanswer
 

en fait ma ligne a bien été activée hier à midi!
comme quoi si on parle avec courtoisie ils peuvent faire des trucs sympas à FT!
par contre oubliez le 1014 et le 1013!
déjà j'arrive pas faire la différence puisque pour ils sont autant incompétents les uns que les autres!
moi j'ai appelé au 0800 772 522 où j'ai eu le service adsl de ma région.
j'ai expliqué mon problème simplement!la femme m'a dit qu'un techn.ferait le travail à midi,et il l'a fait.elle m'a laissé son nom pour que je l'appelle en cas de problème.
hier soir ma diode a arreté de clignoter.
par contre chez wanadoo ils m'ont fait une jolie surprise!
j'avais appelé car je trouvais le délai d'activation du compte très long(28/04:demande;18/05:ouverture).une femme m'a dit qu'il serait ouvert aujourd'hui puisque cela fait 15 jours!
or cette illetrée n'a pas lû sur mon dossier le 18/05!
apparemment c'est au moment de l'achat que les commerciaux fixent une date pour les types de wanadoo qui paramètrent les comptes!
donc faites attention à la date qu'ils vous donnent à l'achat du pack!
15 jours c'est amplement suffisant pour installer une jarretière puisque du coté de wanadoo c'est assez rapide.
bref je dois attendre jusqu'à vendredi!
là seule chose que je peux faire c'est des tests de la ligne avec les identifiants netissimo!

n°275162
figo
Posté le 20-05-2001 à 18:40:09  profilanswer
 

mon compte a été bien activé le 18/05 mais j'ai pu profiter de l'adsl le 17/05 au soir avec des identifiants qu'un type m'a filer sur un autre forum dédié à l'adsl!
je croyais que c'était une blague mais ça a marché!
il parait que c'était des identifiants d'un type de qui travaille à
FT!
enfin pour ce qui est de la connection c'est le TOP!

n°275417
TRON
Posté le 21-05-2001 à 02:51:08  profilanswer
 

Je suis trop content j'ai eu ma ligne ADSL :J+0
FT pas si imcompétents que ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ligne ADSL mise en place rapidement?

 

Sujets relatifs
comment changer son IP sous l'adslMISE AU POINT: FIREWALL !!!!!
Disponibilité de l'ADSL à Villenave d'Ornon?firewall le port 139 / ADSL
Probleme de mise a jour Internet ExploreriP d'ADSL !!!! !!!!
QUEL SOFT POUR EVITER LA DECONNEXION WANADOO ADSL JOURNALIERE ?ADSL PAR WANADOO MODEM ALCATEL BLEM!!!!!!!
Question ADSL URGENT ...mon réseau ne marche pas !!!! l'adsl marche sur un pc !!! aaaaaaaaahhh
Plus de sujets relatifs à : ligne ADSL mise en place rapidement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR