Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  BOOT extra LENT avec ACTIVE DIRECTORY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BOOT extra LENT avec ACTIVE DIRECTORY

n°602132
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 11:04:02  profilanswer
 

Voila,depuis peu lorsque je reboot mon controleur de domaine ,ce dernier met un temps monstre ( parfois plus d une heure) pour redemarrer.
Il reste en fait bloque assez longtemps sur "preparation des connexions reseaux" et ensuite pres d une heure (mais parfois ca peut aller a 1h30-2h ) sur "demarrage de Active Directory" ...
 
Ce controleur de domaine a un acces direct au net depuis peu et je pense que le probleme vient de la,car mon PDC semble essayait de communiquer pendant tout ce temps avec mon FAI...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 11:04:02  profilanswer
 

n°602146
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 11:15:12  profilanswer
 

youpiyo a écrit a écrit :

Voila,depuis peu lorsque je reboot mon controleur de domaine ,ce dernier met un temps monstre ( parfois plus d une heure) pour redemarrer.
Il reste en fait bloque assez longtemps sur "preparation des connexions reseaux" et ensuite pres d une heure (mais parfois ca peut aller a 1h30-2h ) sur "demarrage de Active Directory" ...
 
Ce controleur de domaine a un acces direct au net depuis peu et je pense que le probleme vient de la,car mon PDC semble essayait de communiquer pendant tout ce temps avec mon FAI...  




PDC ? Active Directory ?? là je croa que tu comprends pas tout ce que tu dit.. :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602151
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 11:17:40  profilanswer
 

PDC= Primary DOmain COntroler  
 
J ai un controleur de domaine principal qui met du temps a booter et c est un domaine de type active directory

n°602159
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 11:22:25  profilanswer
 

youpiyo a écrit a écrit :

PDC= Primary DOmain COntroler  
 
J ai un controleur de domaine principal qui met du temps a booter et c est un domaine de type active directory  



:lol:  :lol: justement PDC c'est pour NT4, sous 2000 c'est un DC comme un autre (sauf qu'il est aussi PDC emulator, GC, ...)
Sinon tu as quoi comme réseau derrière ???


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602165
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 11:25:03  profilanswer
 

bon si tu veux jouer sur les mots c est pas trop grave...
 
Derriere j ai un reseau de 30 postes client windows 2000.

n°602168
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 11:25:47  profilanswer
 

youpiyo a écrit a écrit :

bon si tu veux jouer sur les mots c est pas trop grave...
 
Derriere j ai un reseau de 30 postes client windows 2000.  




ok tu as essayer de virer ta connexion internet pour savoir si ca venait de là ??? tu as quoi comme log ???


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602173
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 11:28:16  profilanswer
 

J ai essaye en debranchant le cable de la carte ethernet relié a mon modem.
 
Au redemarrrage ,ca met une fois de plus beaucoup de temps mais au deuxieme redemarrage sans cable,ca demarre normalement.

n°602175
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 11:30:25  profilanswer
 

youpiyo a écrit a écrit :

J ai essaye en debranchant le cable de la carte ethernet relié a mon modem.
 
Au redemarrrage ,ca met une fois de plus beaucoup de temps mais au deuxieme redemarrage sans cable,ca demarre normalement.  




Et tes log ??? qu'as tu défini comme serveur DNS de ton DC ??


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602185
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 11:37:00  profilanswer
 

Pour mes logs le pc est en train de reboot donc j peux pas te filer les logs exacts...
 
Pour le serveur dns,sur l interface relie a mon reseau l adresse du dns est l adresse ip local du pc ; pour l interface reliee au net,l adresse du dns est a "Obetnir les adresses du serveur dns automatiquement"

n°602195
Guru
Posté le 13-03-2002 à 11:40:42  profilanswer
 

Vérifies la configuration du service DNS. S'il existe une zone ".", supprimes celle ci puis redémarre le service DNS.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 11:40:42  profilanswer
 

n°602200
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 11:42:11  profilanswer
 

Ouais elle existe,j avais deja rencontre ce probleme.

n°602242
Guru
Posté le 13-03-2002 à 11:58:15  profilanswer
 

Cela est du au fait que lors de l'installation du service DNS aucune adresse de DNS n'était configurée pour les interfaces réseau. En conséquence le service DNS se considère comme un serveur racine. Il est fort probable que cela nuise au bon fonctionnement. Quelle est l'influence de cette modification sur le problème ?

n°602248
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 12:00:04  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Vérifies la configuration du service DNS. S'il existe une zone ".", supprimes celle ci puis redémarre le service DNS.  



:fou: j'vous jure je prends les renseignement et v'là le guru qui me laisse même pas finir...
 :lol:  :lol: petit saligo, moi qui était content d'être le seul et que j'allais enfin être tranquille pour résoudre le pb... :D  :hello: comment va sinon guru ???


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602251
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 12:01:12  profilanswer
 

A part le probleme de mettre enormement de temps a booter,il n y a pas de consequences nefastes sur le reseau.
 
Dans les proprietes de mon serveur DNS,je lui ai precise de n ecouter les demandes dns qu a partir de l interface reliee a mon reseau local; mais il semble qu au demarrage des demandes sont envoyees (et a-priori refusee) au serveur dns de mon FAI.

n°602253
Guru
Posté le 13-03-2002 à 12:01:36  profilanswer
 

Ca va... ok ok je sors je te laisse :na:

n°602255
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 12:03:03  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Ca va... ok ok je sors je te laisse :na:  



oh je plaisantais mon grand ;)  y'a un pb DNS et là tu connais encore mieux que moi ca :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602259
Guru
Posté le 13-03-2002 à 12:05:44  profilanswer
 

Pour éviter ces requêtes vers les DNS de ton provider, essai de configurer ton serveur de la manière suivante :
 
- supprimer la zone "."
- redémarrer le service DNS
- configurer toutes les interfaces réseaux de ton serveur avec son IP locale comme DNS
- dans la configuration du serveur DNS active l'utilisation de la redirection et défini les DNS de ton FAI comme redirecteurs.
 
Cela devrait fonctionner mieux.

n°602265
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 12:10:15  profilanswer
 

Ok guru ,je te remercie.
Je teste ca et je vous tiens au courant.
 
Merci aussi a toi French_Phoenix :)

n°602272
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 12:17:18  profilanswer
 

youpiyo a écrit a écrit :

Ok guru ,je te remercie.
Je teste ca et je vous tiens au courant.
 
Merci aussi a toi French_Phoenix :)  




Y'a vraiment pas de quoi, c'est guru qui a fait tout le boulot ;)  :D  
A propos Guru fodra que tu m'expliques le fonctionnement des DNS j'ai encore qq lacunes et pour la certif mieux vo ne pas en avoir :cry:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602274
Guru
Posté le 13-03-2002 à 12:20:19  profilanswer
 

Au sujet des DNS, deux sources d'informations :
 
- d'une part les RFC pour tout connaitre de la norme,
- d'autre part la documentation Microsoft pour tout savoir des spécificités des DNS Microsoft et AD.

n°602283
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 13-03-2002 à 12:25:29  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Au sujet des DNS, deux sources d'informations :
 
- d'une part les RFC pour tout connaitre de la norme,
- d'autre part la documentation Microsoft pour tout savoir des spécificités des DNS Microsoft et AD.  



 :jap:  :hello: ( ca m'aide pas des masses mais ca suffira :jap: )


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°602695
youpiyo
Posté le 13-03-2002 à 15:56:14  profilanswer
 

Voila finalement le probleme est resolu en indiquant sur les deux interfaces ,l adresse du serveur dns ( c est a dire l ip locale de ma machine) et en ne lui laissant plus le choix d'aller chercher l adresse des serveurs dns de mon FAI.
 
Chose etrange,meme en n'indiquant aucun redirecteur dans mon serveur DNS ,la navigation s'effectue quand meme sans probleme...

n°602857
Guru
Posté le 13-03-2002 à 16:52:10  profilanswer
 

Tout dépend de la configuration DNS des postes clients. Si ceux ci utilisent le serveur local comme serveur DNS alors il est nécessaire d'avoir activé la redirection. Dans le cas contraire, cela n'est nécessaire que pour le serveur lui même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  BOOT extra LENT avec ACTIVE DIRECTORY

 

Sujets relatifs
Online, qu'est ce que ces lent!!!!!help comment cree un cd de boot perso ?
création d'un multi boot Win XP- Win 2000...jamais pratiqué..Win98 OSRII et boot
[ADSL] c'est moi ou c'est lent sur la région parisienne?Double boot Win2000 et Win98
Explorateur W2K super lentcree une disquette boot scsi pour DC390U3W ?
D7 de boot pour Tekkram Dc 315 UPROBLEME DE BOOT -XP PRO-
Plus de sujets relatifs à : BOOT extra LENT avec ACTIVE DIRECTORY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR