Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  LAN et Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN et Internet

n°316874
ArthurB
Posté le 16-07-2001 à 22:27:13  profilanswer
 

Salut,
 
Faut-il absolument que les PC d'un LAN soient avec des @IP non routables pour l'ouverture d'un intranet sur Internet???
 
Genre, on a des PC en 100.x.x.x sur un LAN et un proxy avec 2 cartes réseaux : 1 sur le LAN et l'autre vers un routeur pour l'accès Internet.
 
J'attends vos avis et témoignages... Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2001 à 22:27:13  profilanswer
 

n°316897
Requin
Posté le 16-07-2001 à 23:05:01  profilanswer
 

Non si ton FAI t'alloue une plage d'IPs routables et que tu as un routeur (ce qui n'est pas une mince affaire) Ton FAI peut t'allouer en classe D 1, 2, 4, 16, 32, 64, 128 ou 256 IPs... mais la plus part des grands FAI t'enverront voir ailleurs et RIPE (pour l'europe) n'alloue des plages qu'aux FAI.
 
Note en passant : 100.X.X.X n'est pas une classe d'IP non routable.

n°316935
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2001 à 00:12:35  answer
 

192.168.*.*
pas routable

n°316946
bruno31
Posté le 17-07-2001 à 00:28:24  profilanswer
 

ArthurB a écrit a écrit :

Salut,
 
Faut-il absolument que les PC d'un LAN soient avec des @IP non routables pour l'ouverture d'un intranet sur Internet???
 
Genre, on a des PC en 100.x.x.x sur un LAN et un proxy avec 2 cartes réseaux : 1 sur le LAN et l'autre vers un routeur pour l'accès Internet.
 
J'attends vos avis et témoignages... Merci d'avance !  




 
oula , soyons clair :sarcastic:
 
1/ si tu veux surfer , via ton proxy, po de pb !
 
2/ tu veux que internet voit ton intranet, faut que tu fasses du NAT sur ton routeur, genre ton ip publique port 80 (port http) sera rerouté sur la machine de ton choix ( ip privée en 192.168.x ou 10.x ), port de ton choix !!
 
Dans ce cas, ton routeur doit voir la machine "Intranet" en direct ( po via le proxy qui ne laissera surement po passer les requetes du net vers ton LAN ) !
 
donc il y a certainement une modification d'architecture a faire ... genre brancher ton routeur directement sur le Lan ( sur un switch de préférence ;) )
 
voila  
@+


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°317639
ArthurB
Posté le 17-07-2001 à 21:38:04  profilanswer
 

Oui, il s'agit bien uniquement d'un proxy http.
 
Le proxy tournera sous linux (rh6.2 + squid) avec deux cartes réseau :
1 avec une @IP "compatible" avec le lan
1 autre avec une @IP "compatible" avec l'@IP du routeur qui nous emmenera sur le net (par Oléane).
 
Jusque là, je fais pas fausse route ???
 
Au fait, peut-on attribuer une @IP non routable au routeur pour éviter les attaques ??? Attention, le routeur ne va pas directement sur le net, il passe par le schéma d'Oléane dont je ne sais pas grand chose... On a une @IP publique (style 194.x.x.x) qui est mappée ensuite par Oléane vers notre routeur.
 
J'espère avoir été clair :sarcastic: et merci à tous pour votre aide ! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  LAN et Internet

 

Sujets relatifs
Minitel par internet !!!Mandrake8 et Internet par ADSL....impressionnant!
Partage de connexion internet avec wingateQui a un modem Eicon ??? avec club internet !!!!!
Partage de connection Internet avec Windows 2000Cherche logiciel de vidéoconférence pour internet autre que netmeeting
ADSL + win2k + 2PC Lan , rezo ok, Internet pas okKestion partage --> LAN / INTERNET
Plus de sujets relatifs à : LAN et Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR