Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  kelk1 a t'il deja fais ca ?? relier un pc sur un lan pas modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kelk1 a t'il deja fais ca ?? relier un pc sur un lan pas modem

n°82350
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 25-01-2001 à 18:39:37  profilanswer
 

ben voila en fait j'abite dans un imeuble ou il y a un PABX ki permet de telephoner dans l'imeuble gratosss
et la g un copain du rez de chaussé ki voudrais ce connecter a un lan au 2eme etage via un modem de chake coté, ceci pour le voir dans le voisinage rezo comme nimpote kel pc relier sur le hub
komment on faisss
c koi les config a mettre en sachant ke moi g soit 98 soi 2k et ke lui a milenium??
 
 
si kelk1 la deja fais son experience sera la bienvenu
parce ke les site bizzard tout en anglais ben il explike pas gd chose

 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 18:39:37  profilanswer
 

n°82432
PierRick
Posté le 25-01-2001 à 20:58:26  profilanswer
 

Y'a vraiment pas moyen de faire passer un câble en paires torsadées de chez lui à chez toi pour en passant par un hub si vous êtes proches l'un de l'autre?

n°82437
Dost67
Posté le 25-01-2001 à 21:10:20  profilanswer
 

Je connais qu'un seul logiciel (merdique et cher !) pour le réseau avec un modem : c'est pcAnywhere.

n°82444
jack herre​r
Posté le 25-01-2001 à 21:18:59  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit possible car il faut absolument syncroniser les horloges des modems ils faut qu'ils soit en DTE et non pas en DCE comme ils le sont...
 
je connais des potes qui font courir un Cable droit sur 6 etages et ca roule impec... je pense que vous devriez passer par la plutot
 
ou aolrs une solution de reseau domestique via les prises telephone.. desolé je ne me souvien plus du site
 
A+

n°82509
yellowcab
Posté le 25-01-2001 à 23:28:51  profilanswer
 

jack, tu l'avais presque.
http://www.reseaudomestique.com
 
salut

n°82532
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 26-01-2001 à 00:10:35  profilanswer
 

le pbm c ke lui a un portable mais pas de carte rezoss
donc c le seul moyen pour faire du lan

 

n°82538
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 26-01-2001 à 00:19:27  profilanswer
 

et en utilisant le serveur de connection a distance ?? yaurais pas moyen

 

n°83057
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 26-01-2001 à 16:33:53  profilanswer
 

personne aurais d'autre idéess
apparament yaurais moyen avec le ras de win 2k server

n°83061
ZX319
Posté le 26-01-2001 à 16:41:18  profilanswer
 

Avec Windows 2000 t'as des serveurs de réseau à distance, un Deamon d'accès distance... Tu peux faire pas mal tout ce que tu veux. Alors, oui c très faisable. Il s'agit juste que tu réussises à faire la configuration.
 
Je crois qu'en configurant une de tes stations comme serveurs d'accès à distance, tu vas pouvoir lui donner un accès à tout ton réseau local. Je faisais comme ca l'an passé avec mon friend quand j'voulais jouer à des games (et qu'on avait pas le cable :P)
 
Si t'as pas WIndows 2000, tu peux toujours t'installer une station Linux qui elle va t'offrir des tas de programmes pour faire ca (et y'a le kernel qui supporte ce genre de fonctions-là aussi.)
 
Entk, cherches un peu, tous les OS qui le supportent contiennent généralement une assez bonne documentation sur le sujet.
 
P.S.: Pour les esprits fermés ou les amateurs qui osent dire que c'est impossible, vous êtes pas faits pour l'informatique! Ce qu'il veut faire c du simple routing!

n°83083
DRC
Posté le 26-01-2001 à 17:05:36  profilanswer
 

sous win2k, dans les propriétés reseau (click gauche sur favoris reseau, puis propriété) tu fait "établire une nouvelle connnexion" et là tu choisit "accepter les communications entrantes"...Et voilou...:)
 
je sais pas dire plus, j'ai pas sous la main un w2k avec modem...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2001 à 17:05:36  profilanswer
 

n°83376
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 27-01-2001 à 03:28:20  profilanswer
 

et celui ki appele fo kil fasse koi komme config ??

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  kelk1 a t'il deja fais ca ?? relier un pc sur un lan pas modem

 

Sujets relatifs
Driver pour modem aopen ??!!??Relier 2 ordinateur à internet par carte réseau ?
Pb modem sous Win2KWin2k et modem
UN MODEM CABLE CA A BIEN UNE IP NON?Modem USR 56KFaxModem Série et Win2k
question nveau modem adsl et Linuxmodem usb + winme et win2000
Modem et logicielsmodem adsl alcatel speedtouch
Plus de sujets relatifs à : kelk1 a t'il deja fais ca ?? relier un pc sur un lan pas modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR