Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Journaux et alertes de performances Windows 2003 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Journaux et alertes de performances Windows 2003 server

n°2361958
Slapticus
Posté le 22-03-2006 à 10:35:24  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis en train d'étudier une solution sur Windows 2003 server qui me permet d'avoir des journaux concernant les performances mémoire, disque, processeur et réseau.
J'ai créer quelques journaux qui s'enregistrent au format.blg. Le problème est que lorque j'ouvre un fichier .blg, il s'ouvre avec le moniteur système et il me semble pas que les données qui s'affiche dynamiquement soient bel et bien celles qui ont été précédemment enregistrées.
2 ème question : J'aimerais savoir si les journaux de traçage permettent de contrôler par exemple si un utilisateur à accéder à tel dossier et si oui l'heure, etc..
3ème question : j'ai créé des alertes et le problème est que je ne peux envoyer seulement un net send pour avertir les administrateurs alors que mon but serait d'envoyer un mail... Il ya possibilité d'exécuter un programme mais savez-vous comment procéder? batch ou autre...
4ème question :Est-il possible d'enregistrer les paramètre de configuration de la console moniteur système? Car si je fais enregistrer-sous en .mmc et que je l'ouvre à nouveau, elle ne prend pas en compte les modifications que j'ai effectuées entre temps...
Merci encore et bonne journée à tous!  :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:35:24  profilanswer
 

n°2361995
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 22-03-2006 à 11:10:44  profilanswer
 

Pour la 2è question j'utiliserais plutôt les audits (activer l'audit sur l'accès des objets dans les stratégies de sécurité et créer des entrées d'audit dans les paramètres de sécurité des fichiers/dossiers concernés), je ne crois pas que les journaux de traçage servent à ça.
Pour la 3è question j'utiliserais un batch. Par exemple en utilisant bmail http://www.beyondlogic.org/solutio [...] nemail.htm qui permet d'envoyer un mail en ligne de commande (je n'ai pas testé)


Message édité par schimble le 22-03-2006 à 11:19:54
n°2369327
Slapticus
Posté le 29-03-2006 à 09:28:24  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Journaux et alertes de performances Windows 2003 server

 

Sujets relatifs
Code d'identification Windows xP[Officiel] Sortie de Windows Vista repoussée à 2007.........
Brightstor Arcserver 2000 compatible avec Windows 2003 Server?pb fermeture de windows...
Proteger l'acces à un server Win2003windows XP redemarre sans arrêt
2 Windows sur 1 DD sata et un DD IdePertes Icones office 2003
Plus de sujets relatifs à : Journaux et alertes de performances Windows 2003 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR