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  Jeux en réseau max de joueurs??

 


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Auteur Sujet :

Jeux en réseau max de joueurs??

n°875573
Buck__777
Posté le 26-09-2002 à 00:19:25  profilanswer
 

Salut !!
 
  J'organise souvent des jeux en réseaux (Lan party) avec mes pots , étant donnée que nous allons êtres 14 joueurs au prochain réseau (mon plus gros) je me demandais s'il me fallait absoluement un serveur dédié (dedicated server) pour que ca roule nickel (bon ping)!!  si non, à combien de joueurs puis-je servir en jouant moi-même sur le serveur???
 
Athlon 1.4mhz
512 ram
radeon 8500
2 hub linksys 8 ports
...
 
merci buck777    
 
www.operation-rezo.com


Message édité par Buck__777 le 26-09-2002 à 00:21:43
mood
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Posté le 26-09-2002 à 00:19:25  profilanswer
 

n°875632
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 26-09-2002 à 02:55:28  profilanswer
 

whgou une lan a 14 persone !!!!!!
bon /pub actived
ce we o zenith e nancy 500 gamer !! autoberth WCG
toiurnoi CS dod ut q3 war3
ainsi ke notre speciale trip le tpournoi rush 16 vs 16 pompe only sur des map avec pllein de porte avce un total de 11 000 ? de lot !!! vener nombreux www.maxlan.fr.st

n°875633
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 02:58:01  profilanswer
 

Buck__777 a écrit a écrit :

Salut !!
 
  J'organise souvent des jeux en réseaux (Lan party) avec mes pots , étant donnée que nous allons êtres 14 joueurs au prochain réseau (mon plus gros) je me demandais s'il me fallait absoluement un serveur dédié (dedicated server) pour que ca roule nickel (bon ping)!!  si non, à combien de joueurs puis-je servir en jouant moi-même sur le serveur???
 
Athlon 1.4mhz
512 ram
radeon 8500
2 hub linksys 8 ports
...
 
merci buck777    
 
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si t'es en 100 ça devrait passer


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The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°875634
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 26-09-2002 à 02:59:12  profilanswer
 

pfff meme en 10 imagine ke sur le net tu est en 0.5 si ta l adsl et 0.05 si t en 56K .....

n°875635
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 26-09-2002 à 03:00:53  profilanswer
 

et perso je te conseil un serveur dedié type cs hlds ca evite les lag kan le mec refait c touche ou en cas de plantage ... et pi sous nux c encore beter mais bon a 14 ta pas de pb d uplink de collision de paquet etc etc donc un serv/player fera tres tres bien l affaire

n°875636
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 03:03:23  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

pfff meme en 10 imagine ke sur le net tu est en 0.5 si ta l adsl et 0.05 si t en 56K .....



wi mais attends moi je sais comment ça se passe les lans, y'en a 10 qui jouent, et 4 qui transfèrent des gigos sur le rezo, alors moi j'dis 100 Mbits :D


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n°875683
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 08:34:02  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

wi mais attends moi je sais comment ça se passe les lans, y'en a 10 qui jouent, et 4 qui transfèrent des gigos sur le rezo, alors moi j'dis 100 Mbits :D




 
+1 C'est clair, sauf qu'apparement il a des hubs en cascade, pas des switchs et à mon avis bonjour les lags, qui ne viendront pas du serveur, mais des hubs en cascade.


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°876533
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 17:42:41  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
+1 C'est clair, sauf qu'apparement il a des hubs en cascade, pas des switchs et à mon avis bonjour les lags, qui ne viendront pas du serveur, mais des hubs en cascade.



y'en a que 2, pis y suffit d'avoir 2 cartes rézo sur le PC serveur


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n°876580
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 18:05:10  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

y'en a que 2, pis y suffit d'avoir 2 cartes rézo sur le PC serveur




 
Ben les 2 cartes sur le serveur, çà ne changera pas grand chose, le pb se situe au niveau des hubs. Ce sera juste un tout petit peu mieux. Imagines ce qui se passe si le gars branché sur le port 1 du hub 1 transfere quelques gigas vers le gars branché sur le port 1 du hub 2. Que ceux sur les ports à côté font pareil et que pendant ce temps là les autres jouent. C'est plus des collisions que t'auras, mais un feu d'artifice. Celà dit, çà va marcher, mais ne t'attends pas à ce que çà marche sans soucis.
 
Par experience, on fais aussi régulièrement ce type de miniLAN, avec un switch 8 port, çà roule. Dès qu'on est +, on rajoute en depannage un hub et c'est le souk. A un tel point que j'envisage de changer le switch 8 pour un 16 afin d'être tranquille.


Message édité par Yoda_57 le 26-09-2002 à 18:15:04

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n°876587
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 18:10:32  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben les 2 cartes sur le serveur, çà ne changera pas grand chose, le pb se situe au niveau des hubs. Ce sera juste un tout petit peu mieux. Imagines ce qui se passe si le gars branché sur le port 1 du hub 1 transfere quelques gigas vers le gars branché sur le port 1 du hub 2. Que ceux sur les ports à côté font pareil et que pendant ce temps là les autres jouent. C'est plus des collisions que t'auras, mais un feu d'artifice. Celà dit, çà va marcher, mais ne t'attends à ce que çà marche sans soucis.



mais pour les joueurs ça fait 2 fois moins de trajets, donc 2 fois moins de collisions


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Posté le 26-09-2002 à 18:10:32  profilanswer
 

n°876598
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 18:14:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

mais pour les joueurs ça fait 2 fois moins de trajets, donc 2 fois moins de collisions




 
comment çà moins de trajet :??: comprends pas.  
Tu iras toujours du hub 1 vers le hub 2 en passant par le PC et vice-versa en quoi le trajet serait plus court ?


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n°876628
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 18:37:24  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
comment çà moins de trajet :??: comprends pas.  
Tu iras toujours du hub 1 vers le hub 2 en passant par le PC et vice-versa en quoi le trajet serait plus court ?



ha nan, sur CS tu intéragis seulement avec le serveur, pas avec les joueurs


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n°876676
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 19:09:11  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

ha nan, sur CS tu intéragis seulement avec le serveur, pas avec les joueurs




 
Ben si vous jouez uniquement à CS c'est une chose, mais je prends en compte les transfert de gros fichiers en simultané. Si t'es sûr que personne ne copiera de gros fichiers pendant que les autes jouent, çà ira. Mais bon, j'ai jamais vu une LAN sans ces transferts :D


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n°876706
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 19:22:38  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Ben si vous jouez uniquement à CS c'est une chose, mais je prends en compte les transfert de gros fichiers en simultané. Si t'es sûr que personne ne copiera de gros fichiers pendant que les autes jouent, çà ira. Mais bon, j'ai jamais vu une LAN sans ces transferts :D



c pas ma lan, et justement, les transfert y'en aura donc autant que les joueurs soient pas derrière 2 hubs pour atteindre le serveur


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n°876838
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-09-2002 à 20:38:35  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

c pas ma lan, et justement, les transfert y'en aura donc autant que les joueurs soient pas derrière 2 hubs pour atteindre le serveur




 
Je dois être fatigué, car je ne comprends pas la nuance. Les gros consommateurs et qui par conséquent vont semer la pagaille seront ceux qui transfèrent, pas ceux qui jouent :hap:  
 
Mais je relirai tout çà demain à tête reposée, j'ai dû rater un truc :D


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n°876844
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 20:41:00  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Je dois être fatigué, car je ne comprends pas la nuance. Les gros consommateurs et qui par conséquent vont semer la pagaille seront ceux qui transfèrent, pas ceux qui jouent :hap:  
 
Mais je relirai tout çà demain à tête reposée, j'ai dû rater un truc :D



les transferts, ils sont là, on n'y peut rien
maintenant t'as ceux qui jouent, soit on les cascade, et ceux en bout galèrent, soit on mets un hub par carte rezo sur le serveur CS, et ils y gagneront


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n°877087
Buck__777
Posté le 26-09-2002 à 23:32:52  profilanswer
 

 ok merci les gars pour vos conseils!!  En passant ici au Québec un Lan à 14 joueurs est considéré comme assez gros...malheureusement!!  Jusqu'à maintenant le max de joueurs a été de 10...aucun problème avec les 2 hub, les pings variaient entre 10 et 15, ce que je considère d'excellent!!  
 
 
   Et maintenant je voudrais savoir...es-t-il vrai que si j'ai un Hub 8 10/100 8 port que mon 100mbsec est divisé en 8....???
 
buck777

n°877088
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 23:33:54  profilanswer
 

Buck__777 a écrit a écrit :

  ok merci les gars pour vos conseils!!  En passant ici au Québec un Lan à 14 joueurs est considéré comme assez gros...malheureusement!!  Jusqu'à maintenant le max de joueurs a été de 10...aucun problème avec les 2 hub, les pings variaient entre 10 et 15, ce que je considère d'excellent!!  
 
 
   Et maintenant je voudrais savoir...es-t-il vrai que si j'ai un Hub 8 10/100 8 port que mon 100mbsec est divisé en 8....???
 
buck777



non c faux, chaque carte est en 100
sinon ici aussi une lan domestique de 14 péons c énorme


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n°877121
Buck__777
Posté le 26-09-2002 à 23:49:13  profilanswer
 

J'adore ce forum car j'ai toujours réponses à mes questions!!!
 
Même si je suis au Québec...alors merci mes cousins français!!!
 
buck777

n°877141
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-09-2002 à 23:59:57  profilanswer
 

Buck__777 a écrit a écrit :

J'adore ce forum car j'ai toujours réponses à mes questions!!!
 
Même si je suis au Québec...alors merci mes cousins français!!!
 
buck777



c vrai qu'il est agréable pour ça ce forum, on a toujours qq'un qui sait :)
bon lan :hello:


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