Chez Novell ils avaient un truc pour faire l'inverse dans leur client Netware, on pouvait encapsuler de l'IP dans l'IPX
Sinon, dans les débuts des jeux en réseau sur Internet, des systèmes dans le genre (que je n'ai jamais utilisé) sont apparus pour exploiter les jeux prévus pour fonctionner uniquement en LAN IPX.
Il y en a un dont le nom commence par "k" et se termine par "a", un nom de déesse indoue je crois (désolé de ne pas être plus précis )
NounouRs a écrit a écrit :
L'intêret c'est que on n'a plus l'IPX sur le reseau et donc ca ne broadcast plus... sur un reseau en 10Mb c vachement important !
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Là par contre je ne vois pas l'intérêt.
Si tu ne veux pas de broadcast arrête de faire des broadcast.
Si tu fais des broadcasts incontrôlés en IPX je suppose que tu dois en faire tout autant en IP.
Si c'est le "client pour les réseaux MS", gros générateur de broadcasts, qui te pose problème, coupe le lien entre ce client et l'IPX.