Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  une IP fixe chez free en non dégroupé évite-t-elle les déco?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une IP fixe chez free en non dégroupé évite-t-elle les déco?

n°2159015
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 15-09-2005 à 12:11:01  profilanswer
 

Salut à tous, bon voila tous est dit dans le titre.
 
Je suis donc chez free en non dégroupé depuis environ deux mois, et depuis quelques temps j'ai de gros problèmes de connexions. En effet, il m'est arrivé de débrancher la freebox afin de la mettre à jour, et lorsque je la reconnecte elle bloque à l'étape PPP. Je me suis donc renseigner de ce coté là, et apparemment le problème viendrais du fait que nous sommes trop nombreux, et que free et FT ne peuvent attribuer une IP à tous le monde au même moment. Va bientot falloir prendre un ticket et faire la queue pour aller sur le net... :heink:
 
Donc la par exemple j'ai résussi a me reconnecter par miracle, mais le problème est que lorsque le changement d'IP se fait, il y a un gros risque que la freebox se rebloque toute seule sur PPP. Cela m'est déja arriver.
 
J'ai vu cependant sur le site de free que l'on pouvait demander une IP fixe. Je me pose alors la question de savoir si le fait d'avoir une IP fixe pourrait règler le problème de la déconnexion, étant donné que la freebox n'aurait plus besoin de changer d'IP. Voila si quelqu'un a une petite idée...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 12:11:01  profilanswer
 

n°2159119
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-09-2005 à 13:44:50  profilanswer
 

Si tu réfléchis par toi-même, tu verras qu'il est évident qu'avec une IP fixe, elle sera toujours disponible pour toi.

n°2159256
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 15-09-2005 à 15:36:47  profilanswer
 

Oui Wolfman ca je l'ai bien compris, mais ce que je voulais savoir c'est si le blocage a l'étape ppp pouvait être régler par le faite de posséder une IP fixe. Désolé je me suis peut être mal exprimé.

n°2159298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-09-2005 à 16:15:36  profilanswer
 

Non, Free est tres loin d'etre a cours d'IP disponibles.
Si y'a saturations ce serait plutot en terme de charge que peuvent supporter les serveurs d'authentification de Free, et ça IP fixe ou pas ça ne change rien.

n°2160024
lorenzeb
Lorenzo de la Vega
Posté le 16-09-2005 à 10:16:19  profilanswer
 

Ok je te remercie El Pollo Diablo. Du coup je vais rester en IP dynamique je pense. Mais je trouve quand même honteux de la part de Free de ne pas assurer ses services au maximum. On propose l'ADSL si on peut assumer le nombre d'utilisateurs sinon on ne la propose pas. Enfin bon, un FAI ne sera jamais parfait.

n°2179393
goltog
Posté le 04-10-2005 à 16:02:02  profilanswer
 

Sur le thème de l'obtention d'adresses IP chez free :
Lorsqu'on est pas dégroupé free propose quand même d'avoir une IP fixe.
Lorsque je rempli la demande d'IP fixe (http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe_error.html)  :heink: oui c'est bizard...
Il me met en garde que la procédure n'est pas réversible (http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.pl) puis si on valide ... Dommage çà marche pas !! (http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe_02.pl)
Vous y arrivez vous ? çà fait 1 mois que je réessaye plus tard... :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  une IP fixe chez free en non dégroupé évite-t-elle les déco?

 

Sujets relatifs
Dégroupage TOTAL Free <-> FTProbleme acces internet wifi avec free
petit renseignement sur FreeChoix entre free et 9telecom??!!
[Freebox]demande infos (wanadoo et free)Hésitation entre Free et Wanadoo
Problème d'envoi de mail entre free et télé2...Free: migrer en offre inférieur
Choix entre Free et 9telecom?!!problème de download Free sur st gilles croix de vie (85)
Plus de sujets relatifs à : une IP fixe chez free en non dégroupé évite-t-elle les déco?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR