Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Interrogations sur AD, le DNS et le nom du domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogations sur AD, le DNS et le nom du domaine

n°882990
mrbebert
Posté le 02-10-2002 à 21:18:15  profilanswer
 

Imaginons que j'installe un domaine Active Directory nommé bebert.com, et que je dispose de ce nom DNS sur internet.
Supposons que j'ai une machine appellée www (que du très logique jusque là).
 
Le serveur DNS doit donc résoudre l'adresse www.bebert.com. Mais, si la demande vient de l'extérieur, il doit fournir l'IP publique, si la demande vient du réseau local, il doit fournir l'IP privée du serveur web. Est-ce possible ?
 
L'autre solution, c'est de distinguer les 2 noms (un bebert.local par exemple). Si quelqu'un pouvait résumer les avantages et inconvénients des 2 méthodes, ce serait parfait :)
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 21:18:15  profilanswer
 

n°883163
mrbebert
Posté le 02-10-2002 à 22:59:53  profilanswer
 

[:_deckard_] (pour la nuit)

n°883180
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-10-2002 à 23:07:59  profilanswer
 

tu fais 2 enregistrements pour bebert.com, un pour l'adresse locale, un pour la publique, le dns va tout gérer seul en principe


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°883563
mrbebert
Posté le 03-10-2002 à 10:51:59  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

tu fais 2 enregistrements pour bebert.com, un pour l'adresse locale, un pour la publique, le dns va tout gérer seul en principe


C'est possible de définir 2 zones qui ont le même nom :??:  
Et comment lui indiquer laquelle il doit utiliser ?

n°883780
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-10-2002 à 13:03:50  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

C'est possible de définir 2 zones qui ont le même nom :??:  
Et comment lui indiquer laquelle il doit utiliser ?



justement, je crois me rappeler qu'il donne la route la plus courte


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°884115
mrbebert
Posté le 03-10-2002 à 16:29:45  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

justement, je crois me rappeler qu'il donne la route la plus courte



:??:  :??:  :??:

n°884151
iceje
Prout
Posté le 03-10-2002 à 16:51:08  profilanswer
 

sinon pour les clients en local ya une case a cocher ds les oprtions internet pour ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses local

n°884173
mrbebert
Posté le 03-10-2002 à 16:58:26  profilanswer
 

iceje a écrit a écrit :

sinon pour les clients en local ya une case a cocher ds les oprtions internet pour ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses local



Et ???? :heink:  
 
spa le problème.
Ce que je veux savoir, c'est si le serveur DNS peut répondre différemment à une même requête selon l'endroit d'où elle arrive :
www.bebert-online.com -> 192.168.0.250 si demande venant d'un poste du réseau local
www.bebert-online.com -> IP publique si demande venant de l'extérieur.

n°884185
Houla !
Posté le 03-10-2002 à 17:06:20  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Et ???? :heink:  
 
spa le problème.
Ce que je veux savoir, c'est si le serveur DNS peut répondre différemment à une même requête selon l'endroit d'où elle arrive :
www.bebert-online.com -> 192.168.0.250 si demande venant d'un poste du réseau local
www.bebert-online.com -> IP publique si demande venant de l'extérieur.




 
Heu, c'est un faux probleme en fait non ?  
Pourquoi veut tu que ton serveur DNS local accepte les requetes de l'exterieur ? Les gens de l'exterieur passent par leurs DNS ou ceux de leur FAI, donc toi tu n'as qua t'occuper des requetes internes.

n°884210
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 03-10-2002 à 17:18:01  profilanswer
 

Tu as juste le DNS local a renseigner et a le configurer pour ne pas remonter la resolution de noms
 
vala


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 17:18:01  profilanswer
 

n°884230
iceje
Prout
Posté le 03-10-2002 à 17:28:03  profilanswer
 

oué pi pitetre ke je comprend po bien ce ke tu veux c la fin de journée :crazy:

n°884242
mrbebert
Posté le 03-10-2002 à 17:35:01  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

Heu, c'est un faux probleme en fait non ?  
Pourquoi veut tu que ton serveur DNS local accepte les requetes de l'exterieur ? Les gens de l'exterieur passent par leurs DNS ou ceux de leur FAI, donc toi tu n'as qua t'occuper des requetes internes.



C'est peut être un faux problème alors.
En fait, je sais pas précisément comment ca marche. Quand tu enregistres un nom de domaine, tu dois fournir l'IP d'un serveur DNS pour ce nom ? (et même 2 d'ailleurs)
Il me semblait que c'était lui qui faisait autorité sur le domaine. J'aimerait bien pouvoir gérer moi même les adresses et ne pas être limité à ce niveau là.
 
(Je précise que j'ai une IP fixe :) )
 
Je regardais la FAQ de gandi (http://www.gandi.net/faq/dns.html.fr#ToC7), ce serait la partie 'DNS personnels' qui m'intéresse (même si gestion de zone pourrait me suffire).


Message édité par mrbebert le 03-10-2002 à 17:43:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Interrogations sur AD, le DNS et le nom du domaine

 

Sujets relatifs
Dns dynamique gratuit....Dns2Go devient payant le 01/10/02Domaine Windows 2000 Server et Linux ?
[winXP] installe toute fraiche: pb DNS + comptesY'a moyen d'avoir un domaine personnalisé dans une adresse e-mail ?
Profils itinérants sous Windows 2000 dans un domainePour ceux qui ont un server mail chez eux avec leur nom de domaine
[Win2000 Server] Contrôleur de domaine fantôme ??Nom de domaine d'un site pour une association
[Win2000] Utilisateur d'un domaine NT4 et droits local...[hebergement] [ovh] nom de domaine + 1 mo pour 12 euros ttc
Plus de sujets relatifs à : Interrogations sur AD, le DNS et le nom du domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR