Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par satellite

n°83686
BPhilou
Posté le 27-01-2001 à 21:52:51  profilanswer
 

:confused: Qu'en est-il vraiment ?
Quel matériel faut-il ??
Quel FAI ?
Quel taux de download.
Il me semble avoir lu quelque part que Microsoft préparé une liaison à internet par satellite bi-directionnel, quelqu'un en a t-il entendu palé ?? :confused:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2001 à 21:52:51  profilanswer
 

n°83689
BPhilou
Posté le 27-01-2001 à 21:57:40  profilanswer
 

Personne n'a d'info sur le sujet ???ss
Quand l'ADSL n'est pas disponible, on fait comment ????????

n°83705
gecko
J'suis vert
Posté le 27-01-2001 à 22:31:33  profilanswer
 

Le réseau de satellites donc tu parles c'est Teledesic qui le développe, ce réseau est aussi appellé internet in the sky. En principe quand il sera opérationnel (en 2005) ce réseau sera accessible autant au grand public qu'aux entreprises avec des débits de 64Mbits/sec en dl et de 2Mbits/sec à 64Mbits/sec en ul tout dépendant du matos utilisé. Il paraît que le ping sera très bon sur ce réseau (critère très important pour les jeux onlines).
 
Pour en savoir plus
 
http://www.teledesic.com
 
Pour l'instant internet par satellite c'est pas encore ça, c'est trop cher, les satellites sont trop haut alors le ping est très mauvais.
 
@+

n°83712
Tilys
Heartbreaker
Posté le 27-01-2001 à 22:52:35  profilanswer
 

Le seul provider ki offrait une tel service pour le grand public va clore son offre dans les semaines qui viennent. Trops cher et pas assez de client... Ils ont même offert les six dernier mois gratuit aux derniers abonners. Cela fonctionnait tres bien seul la vitesse de up etait limitante pour la vitesse de descente. Ce genre d'infrastructure etait très performante pour du surf ou du DL intensif... :D
Au debut il était même possible de récup le flux qui ne t'etait pas destiné...
0 pour le jeux evidement vu ke le up ce fais par un modem
Faudra voir si l'offre de teledesic tient la route.

 

n°83713
BPhilou
Posté le 27-01-2001 à 22:53:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Gecko.
Mais le projet Teledesic ne concerne pas Microsoft mais Bill Gates en son nom propre.
Mais il me semble que Microsoft....

n°83734
gecko
J'suis vert
Posté le 28-01-2001 à 00:15:17  profilanswer
 

BPhilou a écrit a écrit :

Merci pour ta réponse Gecko.
Mais le projet Teledesic ne concerne pas Microsoft mais Bill Gates en son nom propre.
Mais il me semble que Microsoft....

 





 
Et d'après toi quel OS et quel navigateur web faudra t'il utiliser pour ce réseau satellitaire bi-directionnel, quand Bilou est là MS n'est pas loin. Je ne parle même pas du contenu multimédia qui va alimenter ce réseau, ça sens le Microsous à plein né. En tout cas si d'autres OS et d'autres navigateurs web fonctionnent avec ce réseau et bien je me fais moine tibétain.
 
@+

n°83736
gecko
J'suis vert
Posté le 28-01-2001 à 00:19:28  profilanswer
 

Ah c'est vrai tu as raison, j'avais oublié Starband, lui c'est Microsoft et non Bilou qui est derrière et il est actuellemnt dispo sauf que je ne sais pas ce qu'il vaut.
 
Pour plus d'info
 
http://www.starband.com

n°83934
BPhilou
Posté le 28-01-2001 à 15:40:01  profilanswer
 

Merci pour le site Gecko.
But my english not very good.
Personne n'a plus d'info sur Starband, diposnibilité en France ??

n°83939
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-01-2001 à 15:47:05  profilanswer
 

Gecko a écrit a écrit :

Le réseau de satellites donc tu parles c'est Teledesic qui le développe, ce réseau est aussi appellé internet in the sky. En principe quand il sera opérationnel (en 2005) ce réseau sera accessible autant au grand public qu'aux entreprises avec des débits de 64Mbits/sec en dl et de 2Mbits/sec à 64Mbits/sec en ul tout dépendant du matos utilisé. Il paraît que le ping sera très bon sur ce réseau (critère très important pour les jeux onlines).
 
Pour en savoir plus
 
http://www.teledesic.com
 
Pour l'instant internet par satellite c'est pas encore ça, c'est trop cher, les satellites sont trop haut alors le ping est très mauvais.
 
@+

 





deja l emmission vers un satellite j en doute, le coup du ping tres bon je doute aussi, si tout passe par le sta, faut quand meme que le signal arrive jusqu au sat puis hop redirection vers le serveur puis sens inverse.
engros ou que tu sois y a des chances que le ping ne varie pas, que tu sois enfrance et que tu joue uax states le ping devra etre quasile meme, mais qu il soit bon ca c est autre chose.
bein meilleur perf avec l adsl si t es en france pour jouer en france.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°83956
rotoutou
Across member
Posté le 28-01-2001 à 16:11:25  profilanswer
 

pour un satellite géostationnaire, le trajet terre-satellite-terre est en gros de 3s ...
 
ce temps peut pas etre amélioré, c'est physique (vitesse de deplacement d'une onde dans l'atmosphere, distance à parcourir)donc le jeux par satellite, c'est mal barré
 
par contre un flux continu genre audio ou vidéo, un telechargement d'une iso de redhat, etc c'est ok
 
peut etre que ça ira mieux avec des avions à haute altitude (automatiques et rechargés à l'energie solaire), mais on en est pas encore là


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2001 à 16:11:25  profilanswer
 

n°83959
symantec
Posté le 28-01-2001 à 16:16:58  profilanswer
 

Si les performances en Upload et en Download sont au rendez vous moi ca m' interesse vachement parce que les jeux en réseau je m' en tamponnes le coquillard

n°83964
zeltron
Posté le 28-01-2001 à 16:23:29  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

 
deja l emmission vers un satellite j en doute

 





 
Ca n'a pas l'air d'etre tellement une hérésie d'emettre vers un satellite d'ailleurs c'est ce qui se faisait avec Iridium le reseau de telephone par satellite de Motorola qui a fait faillite par manque de rentabilite. Donc si avec un telephone portable ameliore on arrive a communiquer avec un satellite ca parait raisonnable de la faire depuis une station fixe.
 
http://fr.gsmbox.com/satellite/iridium.gsmbox

n°83970
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-01-2001 à 16:33:20  profilanswer
 

zeltron a écrit a écrit :

 
 
Ca n'a pas l'air d'etre tellement une hérésie d'emettre vers un satellite d'ailleurs c'est ce qui se faisait avec Iridium le reseau de telephone par satellite de Motorola qui a fait faillite par manque de rentabilite. Donc si avec un telephone portable ameliore on arrive a communiquer avec un satellite ca parait raisonnable de la faire depuis une station fixe.
 
http://fr.gsmbox.com/satellite/iridium.gsmbox

 





non c ets pas une heresie, bien sur qu on peut emmettre sur un sat, mais irridium coutait un pognon fou, jepense pas que tu veuilles payer le memprix que pour irridium :D.
je pense surtout que le fait que chacun est un emetteur sat chez soit, c est pas encore pour demain ni meme 2005, m enfin pourquoi pas.
 
la plus part du temps avec les forfait sat, on communique par la ligne de tel, on envoi les donnees par la ligne de tel et on recit par le sat, dans ce cas ca marche car faut quand meme une bonne dose d energie pour emmettre a un sat, et si tout est centraliser sur un seul emmeteur ca va,mais un emmetteur par habitation, j en doute.
m enfin pourquoi pas.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°84009
gecko
J'suis vert
Posté le 28-01-2001 à 17:21:50  profilanswer
 

Pour Iridium qui a fait faillite et bien ça été reprit par Globalstar qui offre à nouveau le service, le prix du téléphone et du temps d'antenne on diminué.
 
http://www.globalstar.com
 
BPhilou>Starband n'est dispo que sur le territoire américain donc il n'y a pas de site en français pour ce service.
 
Pour ce qui est d'offrir le service bi-directionnel au grand public et bien je ne vois pas où est le problème, Starband le fait déjà. Moi j'ai la télé numérique par satellite Star Choice et j'ai un décodeur prévu pour naviguer sur le web par satellite. Star Choice offrira le service dans le courant de l'année. Un gars m'a dit que c'était une connection bi-directionnel avec le satellite mais bon pour en être certain je viens d'écrir à Star Choice donc je vais avoir une réponce cette semaine.
 
@+

n°84083
BPhilou
Posté le 28-01-2001 à 18:52:28  profilanswer
 

Gecko : Star Choice disponible en France ???
Jamais entendu parlé. Sur leur site, régions françaises indisponibles dans la liste déroulante.

n°84085
zeltron
Posté le 28-01-2001 à 18:57:11  profilanswer
 

Gecko> J'aimerais savoir si le cout de la parabole et du demodulateur est beaucoup plus eleve qu'un kit de reception par satellite classique ?
 
Merci

n°84124
gecko
J'suis vert
Posté le 28-01-2001 à 20:17:55  profilanswer
 

BPhilou> Je sais pas si Star Choice est en France, moi j'habite au Canada.ss
 
zeltron> Je vais te donner les prix en dollars canadien pour mon matos. Le décodeur navigo DSR 421B coûte 99$ lors de l'abonnement à un forfait de télévision. C'est 199$ si tu en achète d'autres par la suite car il te faut un décodeur par télévision ou PC avec un maximum de 5 décodeurs sur la même antenne parabolique. L'antenne coûte environ 80$ et il faut ajouter environ 70$ pour le câble coaxial et les élément de fixation de l'antenne. Il y a différentes dimensions d'antenne, qu'elle soit grande ou petite c'est le même prix. Moi j'ai une 36po, c'est la 2e plus grande des antennes dispo. Plus l'antenne est grande meilleur est la réception, mon signal est à 99%. Il faut aussi ajouter 99$ si tu prend la télécommande à onde radio plutôt que celle à infra rouge (pratique pour changer de chaîne de musique quand tu te trouve dans une autre pièce).
 
Donc c'est pas plus chère d'avoir un décodeur conçu pour naviguer sur le web qu'un décodeur classique.

n°84187
fzi
Posté le 28-01-2001 à 23:00:02  profilanswer
 
n°84191
fzi
Posté le 28-01-2001 à 23:04:58  profilanswer
 

Le blème c le ping ! :crazy:
Et le up ce fait par modem (tel payant :( )
Avantage une video en streaming une fois le film démarrer tu peux deconnecter la ligne et regarder ton film sans payer le tel ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par satellite

 

Sujets relatifs
Mon PC se connecte tout seul à internet !Internet Explorer planté sous Win2000 !!!
Internet par laser (sans fibre optique)Besoin d'aide : Win 2000 / AOL / Internet explorer 5.0
Partage connexion internet sous win2kPack ADSL : prendre Club-Internet ou attendre Wanadoo ?
probleme internet explorer et les liens :(adsl avec club internet et wanadoo
ADSL sur le XIIIeme avec Club-Internet 
Plus de sujets relatifs à : Internet par satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR