Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interconnection de LAN (LAN <=> Internet <=> LAN) sous WIN98 (VPN)

n°750120
el_bozo
Posté le 28-06-2002 à 01:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rohhhhhhhh! bin non, pas pour jouer.... spabien de jouer  :lol: !
 
m'enfin je test demain matin si j'ai deux sec', et je te dirais après,
 
 sur ce... ciao!!!


Message édité par el_bozo le 28-06-2002 à 01:05:42
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 01:05:03  profilanswer
 

n°750559
darkangel
C2FFA
Posté le 28-06-2002 à 12:14:44  profilanswer
 

Et tu peux pas faire un serveur sur l'un des 2 rezo et connecter l'autre dessus?

n°750586
dawncore
Posté le 28-06-2002 à 12:32:43  profilanswer
 

Tu a des tas de logiciels VPN qui crypte la donné lorsque tu emet sur le réseau public.
En gros tu install ton logiciel VPN sur les postes partageant la connexions sur chaque LAN. Et pour chaque poste situé dans le LAN tu applique comme route pour atteindre l'autre LAN l'adresse IP du poste qui partage la connexion.
Par contre il faut que tes postes dans les LAN A et B n'est pas la même adresse IP. De même si tu donne une IP de type public (classe C) à un poste dans un de tes LAN et que cette IP est une adresse d'un site web, tu ne pourra jamais atteindre ce site web.

n°750652
darkangel
C2FFA
Posté le 28-06-2002 à 13:15:57  profilanswer
 

Nan mais il veux juste jouer en rezo avec ses collegues en fin de compte :ange: Donc pas besoin de cryptage, en faisant un serveur sur l'un des rezo ca le fait je pense :??:

n°750693
netbios
Light is Right !
Posté le 28-06-2002 à 13:48:20  profilanswer
 

Comment tu te connecte au net depuis ton lan et comment se connecte l'autre LAN...
 
Si c TurboDSL, tu peux utiliser le systeme de Global Intranet ou Open 3000 / 3100, France Telecom s'occuppe de l'administration, te prete le routeur, assure la liaison VPN, le Firewall, la GTR 4 heures...
 
Et c moins cher que toutes les solutions hardware ou ADSL pro donc...
 
OK y a du matos en plus mais c compris dans le forfait...

n°751778
Slide
Posté le 29-06-2002 à 02:11:28  profilanswer
 

Je fais un UP puisque j'ai tjrs pas de reponse a ma requette :'(

n°751783
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 02:33:26  profilanswer
 

Et dire que microsoft c'est fait chier a faire un fichier d'aide avec win98.
Il suffit de taper vpn pour avoir la réponse

n°751784
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 02:34:05  profilanswer
 

excuse moi de ne pas en dire plus mais je n'ai pas de 98 sous la main

n°751791
Slide
Posté le 29-06-2002 à 02:48:03  profilanswer
 

tochy a écrit a écrit :

excuse moi de ne pas en dire plus mais je n'ai pas de 98 sous la main




Heuresement que tu as cette excuse (sinon tu serais passer encore plus c** que je le pense), car sous 98 sans logiciel, tu ne peut pas faire de server VPN, jsute un client...
 
C'est pour ca que je cherche un logiciel de ce type...
 
Renseigne toi avant de parler stp... :(
 
Je veux une solution, par pitier !

n°751792
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 02:52:52  profilanswer
 

alors explique moi comment j'ai fait pour un client qui avait 2 98 et 2 modems

mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 02:52:52  profilanswer
 

n°751794
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 03:03:08  profilanswer
 

est tu seulement au courant que win98 possedes un serveur d'accès distant

n°751795
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 03:09:31  profilanswer
 

tiens tirer du cd de 98 :
 
Pour établir une connexion à un réseau privé virtuel via Internet  
 
Double-cliquez sur Poste de travail, puis sur Accès réseau à distance.  
Cliquez sur la connexion à votre fournisseur d'accès Internet, tapez votre nom et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.  
Une fois que la connexion à votre compte Internet est établie, cliquez sur la connexion à votre réseau d'entreprise, tapez votre nom et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
Un message confirme votre connexion.  
 
 
Remarque  
 
Pour établir une connexion à un réseau privé virtuel via Internet, vous devez d'abord configurer deux connexions d'accès réseau à distance. Une connexion est destinée à votre fournisseur de services Internet, et l'autre est pour votre réseau d'entreprise. Pour savoir comment configurer des connexions d'accès réseau à distance, cliquez sur Rubriques connexes.  
 
 
Pour configurer une connexion d'accès réseau à distance à votre réseau d'entreprise  
 
Double-cliquez sur Poste de travail, sur Accès réseau à distance, puis cliquez sur Nouvelle connexion. S'il s'agit de votre première connexion d'accès réseau à distance, l'invite s'affiche automatiquement.  
Dans Sélectionner un périphérique, cliquez sur Carte de Réseau Privé Virtuel Microsoft, puis sur Suivant.  
Dans Nom ou adresse IP de l'hôte, tapez le nom ou l'adresse IP du serveur de réseau privé virtuel pour le réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Par exemple, tapez :  
pptpserver.mycompany.com
- ou -
 
172.16.48.1
Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.  
 
Remarques  
 
Pour établir une connexion à un réseau privé virtuel via Internet, vous devez également établir une connexion d'accès réseau à distance à votre fournisseur de services Internet. Pour savoir comment créer une nouvelle connexion, cliquez sur Rubriques connexes.  
Si vous ne connaissez pas le nom ou l'adresse IP du serveur de réseau privé virtuel pour votre réseau, contactez votre administrateur système.  
 
 
Pour configurer un serveur d'Accès réseau à distance  
 
Double-cliquez sur Poste de travail, puis sur Accès réseau à distance pour démarrer l'accès réseau à distance.  
Cliquez sur Connexions, puis sur Serveur d'accès distant.  
Cliquez sur Autoriser l'accès pour autoriser les autres utilisateurs à se connecter à votre ordinateur.  
Cliquez sur Types de serveur, puis sélectionnez un type de serveur dans la liste Type de serveur d'accès distant.  
 
Remarques  
 
Vous pouvez aussi démarrer le l'Accès réseau à distance en procédant comme suit : cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Communications, puis cliquez sur Accès réseau à distance.  
Si l'accès réseau ne figure pas dans Poste de travail ou dans le menu Accessoires, cela signifie qu'il n'est pas installé. Pour savoir comment installer un composant Windows, cliquez sur Rubriques connexes.  
L'accès réseau à distance et le serveur d'accès réseau doivent être installés sur votre ordinateur avant que vous puissiez configurer un serveur d'accès réseau à distance.  
 
 
Tu veux aussi que je t'explique comment l'installer

n°751801
Slide
Posté le 29-06-2002 à 04:02:21  profilanswer
 

tochy a écrit a écrit :

tiens tirer du cd de 98 :
...
 
Pour configurer une connexion d'accès réseau à distance à votre réseau d'entreprise  
 
...
 
Dans Sélectionner un périphérique, cliquez sur Carte de Réseau Privé Virtuel Microsoft , puis sur Suivant.  
 
...




 
Je n'ai pas ca...
 

tochy a écrit a écrit :

 
...
 
Pour configurer un serveur d'Accès réseau à distance  
 
Double-cliquez sur Poste de travail, puis sur Accès réseau à distance pour démarrer l'accès réseau à distance.  
Cliquez sur Connexions, puis sur Serveur d'accès distant .  
 
...
 




 
Ni ceci...
 

tochy a écrit a écrit :

 
Tu veux aussi que je t'explique comment l'installer




 
Je veux bien :/ si tu arrive à me prouver que ca marche sous 98, je retire ce que j'ai di sur "c**" et je considere que c'est moi qui le suis reelement :(...

n°751989
Slide
Posté le 29-06-2002 à 12:40:34  profilanswer
 

Up du Matin ;)

n°752204
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 15:28:49  profilanswer
 

Excuse moi grand mais je n'ai rien à te prouver, et la prochaine fois avant de traiter les gens de cons tu réfléchiras. En plus de ça pour installer tous ce qu'il te manque, une fois de plus la réponse se touve dans l'aide de windows. Sur ce je me casse à la mer.

n°752311
Slide
Posté le 29-06-2002 à 17:50:03  profilanswer
 

tochy a écrit a écrit :

tiens tirer du cd de 98 :
...
 
Pour configurer un serveur d'Accès réseau à distance
 
Double-cliquez sur Poste de travail, puis sur Accès réseau à distance pour démarrer l'accès réseau à distance.  
Cliquez sur Connexions, puis sur Serveur d'accès distant.  
Cliquez sur Autoriser l'accès pour autoriser les autres utilisateurs à se connecter à votre ordinateur.  
Cliquez sur Types de serveur, puis sélectionnez un type de serveur dans la liste Type de serveur d'accès distant.  
 
Remarques  
 
Vous pouvez aussi démarrer le l'Accès réseau à distance en procédant comme suit : cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Communications, puis cliquez sur Accès réseau à distance.  
Si l'accès réseau ne figure pas dans Poste de travail ou dans le menu Accessoires, cela signifie qu'il n'est pas installé. Pour savoir comment installer un composant Windows, cliquez sur Rubriques connexes.  
L'accès réseau à distance et le serveur d'accès réseau doivent être installés sur votre ordinateur avant que vous puissiez configurer un serveur d'accès réseau à distance.  




 
J'ai relu, tu melanges tres bien VPN est Accés Resaux a distance, donc javais raison : c'est impossible avec 98 de faire un Server VPN sans Logiciel en plus (javais raison sur toi en meme temps donc).
 
Bon, ya vraiment personne ici pour maidez intelligament :'(


Message édité par Slide le 29-06-2002 à 18:06:39
n°752333
Tochy
Posté le 29-06-2002 à 18:24:29  profilanswer
 

Je m'en bat les couilles que tu ai raison ou pas sur moi.
Je te dis que ça marche, puisque mes clients s'en servent tous les jours.
 
As tu seulement été voir dans le fichier d'aide. Il parait que dedans il est expliqué comment installer :
Une Carte de Réseau Privé Virtuel Microsoft
Un seveur d'accès distant et tout ce dont tu as besoin
 
Maintenant si tu ne sais même pas installer correctement un windows avec ce dont tu as besoin ou simplement rajouter des composants logiciels, laisse tomber ce sera plus simple.

n°752360
Slide
Posté le 29-06-2002 à 18:57:41  profilanswer
 

tochy a écrit a écrit :

Je m'en bat les couilles que tu ai raison ou pas sur moi.
Je te dis que ça marche, puisque mes clients s'en servent tous les jours.
 
As tu seulement été voir dans le fichier d'aide. Il parait que dedans il est expliqué comment installer :
Une Carte de Réseau Privé Virtuel Microsoft
Un seveur d'accès distant et tout ce dont tu as besoin
 
Maintenant si tu ne sais même pas installer correctement un windows avec ce dont tu as besoin ou simplement rajouter des composants logiciels, laisse tomber ce sera plus simple.




 
Lol ! JE LE REDIS POUR OUVRIR UN SERVEUR VPN, IL FAUT WINDOWS 2000 => C'est pour ca que je cherche un soft qu'il le fairrai sous 98
 
Sous 98, on peut juste etre CLIENT VPN.
Jme marre mechamant lol !!!
 
Et oui, je suis allez voire ton aide de merde depuis longtemps : c bien ecrit noir sur blanc comment joindre un VPN, mais pas COMMENT crée un serveur VPN, puisqu'il faut W2000 pour ca !
 
Bon, arrete de faire l'homme qui sait tt, et laisse les autres repondre, merci.

n°752418
Slide
Posté le 29-06-2002 à 20:54:09  profilanswer
 

Je vais te rendre un peu moin "c**" :
 
http://www.microsoft.com/catalog/d [...] &x=42&y=21
 
Bon, sinon, ya personne ki peut faire mon bonheure ?
*va devoire acheter Windows 2000 server...*

n°754564
Slide
Posté le 01-07-2002 à 20:44:05  profilanswer
 

Petit up, aidez moi pls...

n°780951
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2002 à 18:09:49  profilanswer
 

OUI il est possible de creer une connexion VPN entre deux PCs sous Win 98
mais:
-Il faut que ce soit Win98SE
-Il faut installer le serveur d'acces distant d'un des deux cotes (aller dans panneau de config / Installer composant Windows)
-Il faut installer des deux cotes la crte reseau virtuelle pour VPN (tu vas dans les params reseau et tu fais Ajouter / Peripheriques / et tu cherches à Microsoft.
-Tu configure le serveur d'acces d'un cote en allant dans les parametres de connexions du Poste de travail
-De l'autre tu cree une nouvelle connexion comme si c'etait une connexion modem mais au lieu d'utiliser un modem tu utilise la carte virtuelle pour VPN
 Bon apres moi ca fais un bail que je suis sous XP et je te sors ca de mémoire de l'epoque ou j'etais sous 98
 
Inconvenient du systeme:
Les deux PC seront connectés en VPN mais le reste du Reseau Non... L'interet est donc très limité...
Ca vient du fait que W98 n'est pas capable de faire du routage entre le LAN et la liaison VPN. Il y aurait peut etre moyen de faire qqch avec Winroute ... mais la ca devient de la grosse bidouille pour pas grand chose....
 
Sinon je te renouvelle mon conseil d'essayer IPCOP c'est effectivement du Linux mais l'installation se fait tres facilement  et la config se fait par une interface Web très simple... Franchement Il n'y a besoin d'aucune connaissance Linux
 
Pour telecharger: www.ixus.net
en cas de souci envoie moi un MP
Seul souci : Il faut une machine dédiée de chaque coté.
Avantages: Ca fait aussi Routeur, Proxy et Firewall et la tes deux reseau apparaitront bien comme un seul une fois la connexion VPN établie.

n°781023
maya338
Posté le 21-07-2002 à 19:08:26  profilanswer
 

je confirme : sous win 98SE on peut faire du VPN
heureusement car ceux qui ont l'adsl et win98se se serait bien dans la m....

n°781027
Tochy
Posté le 21-07-2002 à 19:14:48  profilanswer
 

merci

n°923347
Slide
Posté le 31-10-2002 à 16:08:13  profilanswer
 

Bon, si vous le dites, mais moi je suis Thomas, et j'attend donc des screens shoot de preuve que WIN98SE est capable de faire le host, et pas que le client.
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forfait Internet sans contrainte ...VPN et routeur barricade SMC 7004BR
Club Internet ADSL -> déconnexions intempestives à Montauban (82) !!!test lab 2002 et test connexion internet
enlever la detection plug and play sous un win98Connexion VPN et firewall
NTSF et Win98.comment gérer le trafic d'information pc-pc ou pc-internet?
Problème installation LANComment installer win2000 sans win98 ?
Plus de sujets relatifs à : Interconnection de LAN (LAN <=> Internet <=> LAN) sous WIN98 (VPN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR