Méthode bourrin que j'applique souvent :
1) Création de disquette de démarrage : formatage avec système, copie des fichiers nécessaires au clavier français, création de config.sys et autoexec.bat. Si ça te fait suer de la faire je t'envoie un exe par mail qui en fait une (avec prise en charge des CD standards)
2) sur ton disque dur :
Création d'un répertoire c:\masters
Création d'un répertoire c:\masters\win98
Copie du répertoire \win98\ du CD et de ses sous réperoires dans c:\masters\win98
Tu peux également stocker dans c:\masters\xxx d'autres drivers : xxx=lan : réseau, video, son etc...
3) Démarrage à partir de la disquette
4) Deltree c:\*.* : ATTENTION DANGER : va effacer avec demande de confirmation tous les fichiers et répertoires du disque dur => bien préciser N pour masters et les repertoires que tu veux conserver. Faire un scandisk et un défrag avant (sous windows) sinon ça va être long
5) installation :
c:
cd \windows\win98
Install
Comme ceci, je n'ai pas besoin du lecteur de CD pendant l'installation et pas besoin de format (Deltree le remplace)
Si tu fais une mise à jour de win 95 vers win 98 (si ta version de 98 est une version de maj), ne pas faire de deltree
N'oublie pas de télécharger le pack chromium http://chromium.free.fr/u-pack/index.htm , le défragmenteur justifie à lui seul l'install du pack
A+
[edit]--Message édité par JPA--[/edit]