Bonjour !
Il m'arrive quelque chose d'étrange, et j'aimerais bien savoir si d'autres vivent le même calvaire que moi. J'envoie plusieurs fois par jour des mails à deux personnes ayant une adresse à laposte.net, en utilisant ma connexion Tiscali. Deux mails sur trois me reviennent avec un message d'erreur : "délais de distribution expiré". Or, leur boîte aux lettres ne sont pas encombrées, puisque mes destinataires les consultent plusieurs fois par jour. Alors, j'ai fait un test : j'ai envoyé 5 mails avec ma connexion Tiscali, et 5 mails avec une connexion Freesurf, toujours à la même personne ayant une adresse à laposte.net. Ceux envoyés par Freesurf sont arrivés aussitôt, mais 3 de ceux envoyés avec Tiscali me sont revenus avec le même message d'erreur. J'en déduit qu'il y a une incompatibilité entre Tiscali et laposte.net.
Donc je résume :
1) J'écris depuis Outlook 6, paramétré pour interroger mon compte à Laposte.net
2) Les mails non-distribués sont tous adressés à des personnes ayant elles aussi une adresse à Laposte.net.
3) Les boîtes aux lettres de mes correspondants ne sont pas encombrées.
4) J'utilise, pour envoyer mes mails à partir d'Outlook 6, le fournisseur d'accès Tiscali.
5) Deux de mes correspondants ont la même difficulté à envoyer des mails à mon adresse de la Poste, qui leur reviennent avec le même avis. Ils utilisent, pour envoyer leurs mails à partir d'Outlook 6, le fournisseur d'accès Tiscali.
6) Je n'ai jamais ce problème quand je me connecte avec Freesurf.
J'ai signalé le problème à la poste et à Tiscali. Laposte me renvoie à Tiscali et Tiscali fait le mort. Par ailleurs, on ne peut toujours plus envoyer un mail vers une adresse à AOL. Voila deux mois que Tiscali promet de régler son différent avec AOL...
Cordialement,
Marc