Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Inaccessible Boot device (Win2k)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inaccessible Boot device (Win2k)

n°709330
sysman
I Am Mine
Posté le 28-05-2002 à 14:08:20  profilanswer
 

Problème sur une station Compaq Win 2k... Quand on bosse ou quand on boot, l'écran bleu "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" apparaît... :heink:  le disque est en NTFS, vous savez de quoi ca peut provenir ce genre de truc ? A part l'histoire du virus ou disque naze...
 
J'ai recherché sur le technet mais quedalle pour 2K  :??:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 14:08:20  profilanswer
 

n°709391
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2002 à 14:46:16  profilanswer
 

SysMan a écrit a écrit :

Problème sur une station Compaq Win 2k... Quand on bosse ou quand on boot, l'écran bleu "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" apparaît... :heink:  le disque est en NTFS, vous savez de quoi ca peut provenir ce genre de truc ? A part l'histoire du virus ou disque naze...
 
J'ai recherché sur le technet mais quedalle pour 2K  :??:  



ton DD n'est pas reconnu, la dernière fois que j'ai eu ça mon DD avait claqué  :sweat:

n°709396
ghosties
Posté le 28-05-2002 à 14:50:05  profilanswer
 

J'suis de cet avis...

n°709408
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-05-2002 à 14:55:02  profilanswer
 

j'ai eu le meme pb, cf un de mes postes
 
ce qui s'est passé pour moi c'est que mon win2000 installait pour mon nouveau dd un driver ata qui n'était pas le bon
 
pour pouvoir correctement booté force dans le bios les disques à fonctionner en mode pio (désactive l'udma)
 
ensuite faudra installer les bons drivers udma (via ide tool)
 
ca a marché pour moi
j'espère que ca va t'aider
 
(je hais cet écran)

n°709502
sysman
I Am Mine
Posté le 28-05-2002 à 15:48:49  profilanswer
 

Boulou a écrit a écrit :

j'ai eu le meme pb, cf un de mes postes
 
ce qui s'est passé pour moi c'est que mon win2000 installait pour mon nouveau dd un driver ata qui n'était pas le bon
 
pour pouvoir correctement booté force dans le bios les disques à fonctionner en mode pio (désactive l'udma)
 
ensuite faudra installer les bons drivers udma (via ide tool)
 
ca a marché pour moi
j'espère que ca va t'aider
 
(je hais cet écran)  




 
Mais ca t'a fait ca tout d'un coup ? parcque ce pc a tourné pendant plus de 6 mois sans aucun problème... et tout d'un coup il fait ca... ca pue le disque cramé.... :heink:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°709528
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 28-05-2002 à 15:58:14  profilanswer
 

SysMan a écrit a écrit :

 
 
Mais ca t'a fait ca tout d'un coup ? parcque ce pc a tourné pendant plus de 6 mois sans aucun problème... et tout d'un coup il fait ca... ca pue le disque cramé.... :heink:  




 
pas sur franchement....
ca ma fait la meme  
bon moi chui un barbare  
format et reinstall ...
depuis ca remarche...

n°709535
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2002 à 16:00:26  profilanswer
 

SysMan a écrit a écrit :

 
 
Mais ca t'a fait ca tout d'un coup ? parcque ce pc a tourné pendant plus de 6 mois sans aucun problème... et tout d'un coup il fait ca... ca pue le disque cramé.... :heink:  



c'est clair que ça n'a rien à voir : pour lui ça s'est produit à l'install de 2k, alors que le tien était déjà installé. C'est ça qui n'est pas normal et qui me fait penser à une panne de DD :/

n°709547
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-05-2002 à 16:13:02  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

c'est clair que ça n'a rien à voir : pour lui ça s'est produit à l'install de 2k, alors que le tien était déjà installé. C'est ça qui n'est pas normal et qui me fait penser à une panne de DD :/  




 
oui et non :P
 
ca me l'a fait quand, voyant que mon nouveau dd n'était pas détecté, j'ai voulu installer d'autres drivers...
puis ayant tout planté, ca me l'a fait à l'installation du SP2 (pas à l'install de base de windows)...
 
en tout cas ca te coute rien d'essayer de booter avec les dd en mode pio, au pire tu reboot après et tu remets comme c'était (ya aucun risque, sauf fausse manip dans le bios) ....

n°709561
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2002 à 16:20:49  profilanswer
 

Boulou a écrit a écrit :

 
 
oui et non :P
 
ca me l'a fait quand, voyant que mon nouveau dd n'était pas détecté, j'ai voulu installer d'autres drivers...
puis ayant tout planté, ca me l'a fait à l'installation du SP2 (pas à l'install de base de windows)...
 
en tout cas ca te coute rien d'essayer de booter avec les dd en mode pio, au pire tu reboot après et tu remets comme c'était (ya aucun risque, sauf fausse manip dans le bios) ....  



c'est sûr  ;)

n°709564
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 28-05-2002 à 16:21:49  profilanswer
 

SysMan a écrit a écrit :

Problème sur une station Compaq Win 2k... Quand on bosse ou quand on boot, l'écran bleu "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" apparaît... :heink:  le disque est en NTFS, vous savez de quoi ca peut provenir ce genre de truc ? A part l'histoire du virus ou disque naze...
 
J'ai recherché sur le technet mais quedalle pour 2K  :??:  




 
Disk fujitsu ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 16:21:49  profilanswer
 

n°709576
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-05-2002 à 16:27:04  profilanswer
 

Paranoid android a écrit a écrit :

 
 
Disk fujitsu ? :D  




 
ca me l'a fait avec un disk maxtor et un ibm
point commum: l'ultra ata 100
 
 
(résultat mon nouveau dd fonction en udma mode 3, mais c'est mieux que rien)

n°709579
Boulou
Wingfoil
Posté le 28-05-2002 à 16:27:52  profilanswer
 

mais c clair que fujitsu ca sux :D :D

n°709581
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 28-05-2002 à 16:29:48  profilanswer
 

Boulou a écrit a écrit :

mais c clair que fujitsu ca sux :D :D  




 
Y'a eu toute une serie de compaq avec des disk fujitsu foireux, et j'en ai kramer 12000 avant que ca me le fasse sur MA station. La g un peu gueuler et reclamer UN VRAI DISK !  :D

n°709591
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-05-2002 à 16:34:56  profilanswer
 

Paranoid android a écrit a écrit :

 
 
Disk fujitsu ? :D  



sans déc moi aussi ça m'est arrivé sur un Fujitsu  :ouch: Cette merde a claqué du jour au lendemain sans crier garre :o (au moins les IBM tu les entends couiner avant de claquer :D )

n°709643
sysman
I Am Mine
Posté le 28-05-2002 à 17:08:08  profilanswer
 

Paranoid android a écrit a écrit :

 
 
Disk fujitsu ? :D  




 
 :lol: ouais p'tain... c'est un fujitsu !
 
mais il me fait un nouveau truc maintenant, il plante, mais planter de chez planter, la led du disque reste allumé et le pc ne réagit plus... marrant  [:jils]


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°709654
sysman
I Am Mine
Posté le 28-05-2002 à 17:14:49  profilanswer
 

ah et ben d'après le test qu'on peut faire dans le BIOS de compaq.... il dit : "changement d'unité recommandé".. bien fujitsu.. le PC a 1 année...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°709682
maya338
Posté le 28-05-2002 à 17:33:51  profilanswer
 

les tetes sont peut etre collées : tu peux mettre un petit coup sur le DD pour les decoller...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Inaccessible Boot device (Win2k)

 

Sujets relatifs
comment supprimer le menu choix au boot ?Newbie sur Win2K
probleme avec le boot.comment virer le multiboot GaG boot Manager??
[theme]theme XP sur win2k?[WinXP] Boot lent à cause du réseau...
quelle config pr win2k????Windows XP Disquette boot
disquette boot quel site?Sous XP on peut faire démarrer un film sans avoir un boot sur le cd...
Plus de sujets relatifs à : Inaccessible Boot device (Win2k)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR