Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impression = impossible entre des NT depuis install SP6a sur un NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression = impossible entre des NT depuis install SP6a sur un NT

n°105677
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2001 à 13:49:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai plusieurs serveurs. Hier, j'ai installé sur mon serveur d'impression (NT4 Server), le SP5 puis le SP6a, reboot, tout est OK, j'arrive à imprimer.
 
J'ai des serveurs Metaframe (sur des NT4 TSE). Avant l'install des SP5 et SP6a sur le serveur d'impression, ça passait. Depuis, plus rien (j'ai rebooté, ça ne change rien). Msg d'erreur = Impression en cours - Imprimante occupée ou erreur, 42 octets / 31,8 Ko
 
Ce serveur gère des boitiers AXIS. Il y a :
 - une Epson 980 avec le driver Epson Stylus Color ESC/P 2
 - une Epson 800   "       "          "          "
 - deux HP 1100
 
Je ne vois pas d'où ça peut venir, le seul changement qu'il y a eu depuis que ça fonctionnait, est l'ajout des SP.
 
J'aimerai savoir comment ça se fait, trouver une soluce si c'est possible, pour éviter de désinstaller les SP6a, puis le SP5 (y'a ptet plus simple et moins long ..).
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 08-03-2001 à 13:49:50  profilanswer
 

n°105681
deube
Posté le 08-03-2001 à 13:56:10  profilanswer
 

A tu essayer de désinstaller tes imprimantes et de les réinstaller???

n°105684
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2001 à 13:59:54  profilanswer
 

en fait une des deux HP 1100 vient tout juste d'être installée.
 
Ajout de port AXIS, IP du boitier, nom, et hop, à partir su serveur ça marche nickel, mais du serveur METAFRAME, qui lui imprime vers le serveur d'impression, ça passe plus.
 
Le msg d'erreur est sur le serveur Metaframe (NT4 TSE).

 

--Message édité par groody--


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°105696
JPA
Posté le 08-03-2001 à 14:21:02  profilanswer
 

Peux tu imprimer d'un autre poste que le serveur Metaframe (par exemple depuis win9x) ?
Que te dit le gestionnaire d'événements de ton serveur d'imprimantes ?
Le service serveur est-il bien démarré sur le serveur d'imprimantes ?

n°105700
deube
Posté le 08-03-2001 à 14:22:53  profilanswer
 

réinstalle tes imprimante sur ton serveur Metaframe

n°105728
kaiserboy
Posté le 08-03-2001 à 14:59:24  profilanswer
 

C est normal , les services pack pour TSE ne sont pas du tout les memes que pour les nt "normaux".
Tes problemes d'impression viennent sans doute de la  
 
Désolé pour toi :(
 
Kaiserboy

n°105741
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2001 à 15:28:22  profilanswer
 

JBA, j'ai imprimé à partir de 2 postes Win98 dont sur lequel je viens d'installer l'imprimante, et ça fonctionne.
 
J'ai installé sur un autre serveur NT4 SP6a, et ça passe aussi.
 
Je viens d'aller voir dans les EventLog du serveur d'impression, et voici ce que j'ai quand j'imprime à partir du serveur Metaframe :
L'imprimante EP-980-Com-IDF a été paramétrée.
c'est tout.
 
Voici les eventsLog du serveur metaframe :
Le document 3, Page de test possédé par Administrateur a été imprimé sur EP-980 via le port SERVEUR:EP980COMIDF.  Taille en octets : 42 ; pages imprimées : 1
Puis
Le document 3, Page de test possédé par Administrateur a été supprimé sur EP-980-Commerciaux-IDF-Villers.
 
 
J'ai fermé puis relancé le spooler du serveur metaframe, et rien ..
 
 
Deube, j'ai le prb avec une que je viensd tout juste d'installer ...
 
KaiserBoy, je le sais que les SP ne sont pas les mêmes pour NT4 WS/Server et TSE. Je n'ai pas dis que j'avais mis le SP6a sur les TSE ..
 
 
J'ai quand même viré puis réinstallé une des Epson, et ça fait la même chose. Il n'y a QUE 42 octets sur 31Ko qui partent, pûis tout se stop.

 

--Message édité par groody--

n°105746
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2001 à 15:39:41  profilanswer
 

argh, j'ai rajouté une imprimante sur le serveur metaframe qui n'est pas installée sur le NT4 mais sur un poste client Win98, et c'est pareil.
 
Je suis allé trop vite en accusant le SP6a sur mon serveur d'impression...
 
Pour rajouter une imprimante, je choisis NOUVEAU PORT, puis LPR .. l'Hote, puis le nom de partage de l'imprimante.
 
---
 
Je viens encore de faire des tests. Sous metaframe, on peut utiliser l'option "Connecter les imprimante du client à la connexion". Donc le port de ces imprimantes est CLIENT\nom-imprimante, et là, ça sort.
On diraiut que c'est le PORT LPR qui déconne.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°106252
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2001 à 10:14:35  profilanswer
 

Bon, et bien ça ne marche pas, même en virant le SP6a sur serveur d'impression, même en attaquant les AXIS en LPR, etc...
 
J'ai été obligé d'installer le PORT AXIS sur chaque serveur Metaframe et d'attaquer les boitiers en direct. Tant pis ..
 
Bon, merci à tous quand même ;)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impression = impossible entre des NT depuis install SP6a sur un NT

 

Sujets relatifs
Serveur d'impressionQue faire si on a perdu son CD d'install d'Excel 97 ?
outlook ce transforme en outlook par aol apres install de aolPlantage Install Mandrake 7.2
2000 install[VB] Impossible d'ouvrir la macro de stockage ? ca vous dit qq chose ?
impossible d'installer les via 4en1Au secoure, impossible de me connecter à un serveur distant Interbase
INSTALLATION WIN 98 impossible d effectuer la mise à jour ???? HELP!!!gros pb d install Win98 > apres install de 2k
Plus de sujets relatifs à : Impression = impossible entre des NT depuis install SP6a sur un NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR