Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de supprimer des fichiers dans XP - argh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer des fichiers dans XP - argh

n°684753
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 15:45:37  profilanswer
 

Salut à tous !!
Alors voila, mon pere est un vrai cancre en informatique alors il utilise les truc mega simple fourni avec XP, comme par exemple le module de gravure integré.
 
Mais voila, quand on charge des dossiers (via le raccourci "copier sur le CD" ) dans l'explorateur, Windows n'arrive plus a les supprimer. Il faut fermer la session ou rebooter pour ensuite arriver a les eliminer. La gravure est donc considéré comme un echec, puisque a la fin de la gravure il tente de supprimer les fichiers temporaires mais il n'y parvient pas. Il y a un message d'erreur du type :
 
"Impossible de supprimer xxx : cette resource est utilisé par une autre personne ou un autre programme".
 
Bizarre, pourtant je n'utilise pas les fichers puisque primo ce sont des dossiers et je ne suis pas dedans lorsque j'execute la suppression. Autre chose aussi, il met un temps fou avant de me pondre ce message, comme s'il verifiais quelque chose au fin fond du NTFS, cet antre que je ne connais pas beaucoup.
 
Pour finir, je rajouterais que ce probleme m'est deja arrivé lorsque je faisait le menage dans "Document and Settings/rep_perso", je nettoyais le menu demarrer dont quelques raccourcis etaient genant et ne voulaient pas se supprimer depuis le menu dans la session (j'espere que vous me suivez toujours  ). Lorsque je tentais de supprimer un fichier, il me sortais la meme chose apres un long moment de reflexion.
 
Le compte de mon pere est configuré en admin, ce qui est assez déroutant. Je sais vraiment pas ce qui fait barrage a ces suppressions de fichiers !!
 
J'espere que vous avez une idée, de mon coté je suis perdu !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeTortue le 10-05-2002 à 18:00:44--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 15:45:37  profilanswer
 

n°684828
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 16:28:14  profilanswer
 

:bounce:

n°684832
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2002 à 16:31:02  answer
 

boote sous dos avec disquette de boot win98, et supprime a partir du dos
>> ne fonctionne pas sur partitions NTFS ;)

n°684850
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 16:42:17  profilanswer
 

Je comprends pas...
 
Je pense pas que Win XP soit fait pour booter en FAT afin de supprimer les fichiers !!  :heink:
 
Et je rajouterais que ce n'est pas un delete unique que je souhaite faire, ce probleme est courant. A chaque fois que je met des dossier en attente de gravure dans le truc d'XP, impossible de les effacer par la suite. Alors je vois pas mon pere, gros cancre en info, demarrer le boot de secours d'XP pour naviguer avec des commandes NT pour aller supprimer les fichiers temps tout les 3 jours  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeTortue le 10-05-2002 à 16:49:15--[/jfdsdjhfuetppo]

n°684895
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2002 à 17:07:05  answer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Je comprends pas...
 
Je pense pas que Win XP soit fait pour booter en FAT afin de supprimer les fichiers !!  :heink:
 
Et je rajouterais que ce n'est pas un delete unique que je souhaite faire, ce probleme est courant. A chaque fois que je met des dossier en attente de gravure dans le truc d'XP, impossible de les effacer par la suite. Alors je vois pas mon pere, gros cancre en info, demarrer le boot de secours d'XP pour naviguer avec des commandes NT pour aller supprimer les fichiers temps tout les 3 jours  :lol:  
 
 




c'est pas le boot d'XP dont je parlais mais bien de la disquette boot WINDOWS 98
 
sinon le systeme de gravure de windows ne m'inspire pas confiance, essaye d'utiliser un autre soft (j'te conseille NERO! )
 :hello:

n°684898
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 17:13:08  profilanswer
 

Non je t'assure il marche bien !!
 
Apres un reboot je peux effacer les fichiers sans aucun probleme.
 
Mais des que j'en remet, impossible de les supprimer avant un autre reboot. Je vais essayer en basculant de session. Brb

n°684904
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 10-05-2002 à 17:16:19  profilanswer
 

J'ai le même problème de temps en temps.
C'est explorer qui déconne(parce que quand je tue explorer, j'arrive à supprimer le fichier(mais je ne me rappelle plus comment je fais pour avoir une fenêtre avec le fichier à supprimer, puisque tuer explorer fait disparaitre toutes les fenêtres).
 
Maintenant, pour plus devoir chipoter, j'utilise eraser, et en génral ça marche.

n°684906
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 17:17:28  profilanswer
 

C'était a parier !! Si je ferme la session et que je l'ouvre a nouveau, plus de probleme je peux supprimer les fichers !!
 
Ca me depasse, doit y avoir un petit prob dans la config NTFS, de prime abord on dirais que la partition ne se "rafraichi" pas, du coup il croit que je suis encore entrain d'acceder aux fichiers et m'interdit de les supprimer. Pure hypothese, bon va falloir des pros !!

n°684911
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2002 à 17:19:57  answer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

C'était a parier !! Si je ferme la session et que je l'ouvre a nouveau, plus de probleme je peux supprimer les fichers !!
 
Ca me depasse, doit y avoir un petit prob dans la config NTFS, de prime abord on dirais que la partition ne se "rafraichi" pas, du coup il croit que je suis encore entrain d'acceder aux fichiers et m'interdit de les supprimer. Pure hypothese, bon va falloir des pros !!  




moralité : la gravure sous WinXP est foireuse :(  (ou alors XP lui meme ;) )

n°684952
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 17:40:37  profilanswer
 

Mais pas du tout !!!!
 
Ce probleme je le rencontre aussi dans d'autre repertoire dans Windows...
 
Je crois qu'il s'agit d'un petit conflit sur les acces. En gros si je comprends bien il m'interdit de supprimer des fichiers me disant que je suis entrain de les utiliser. Je ne sais pas du tout ou l'on regle ce genre de prob dans Windows...  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 17:40:37  profilanswer
 

n°684978
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 18:01:06  profilanswer
 

allez un p'tit UP pour les 18h00 !!

n°685201
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 10-05-2002 à 20:00:37  profilanswer
 

Un p'tit UP pour le 20h00

n°685221
anakn
Posté le 10-05-2002 à 20:15:26  profilanswer
 

115) Problème de suppression de fichiers AVI:
Beaucoup d'entre vous ont été confronté au problème de suppression ou pour renommer des fichiers AVI. Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP.
Il vous suffit donc supprimer la clef suivante au registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D
62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 .
Vous pouvez toujours exporter la clef avant la suppression pour éventuellement revenir en arrière (ou cliquer Remettre la clé).

n°685967
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 11-05-2002 à 12:10:57  profilanswer
 

Euh, tu crois que ca peut concerner mon prob ?? J'ose pas trop modifier ainsi la BDR ...

n°688364
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 13-05-2002 à 03:04:56  profilanswer
 

Ah, un nouveau detail :
 
Lorsque je deplace un dossier depuis Mes Document sur le Bureau (drag & drop), il reste un dossier "fantome" dans le repertoire d'origine (Mes Documents, donc) qui reste ineffaçable jusqu'au prochain reboot.
 
Bref, mon XP rencontre un veritable gros probleme de copie de fichier / mis a jour des reps. Ne me parlez pas de FORMAT car c'est le PC a mon pere et j'ai mis 1 semaines a tout bien organiser pour lui, car il a un mal fou en info.
 
Bref, j'espere que c'est remediable, c'est du moteur NT avec un super File System non ?? Doit bien exister une soluce...

n°688578
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 10:53:02  profilanswer
 

Tu as désactivé la restauration système ? Si non tu peux toujours essayer de revenir à un point de restauration antérieur (même si tu n'en as pas crée manuellement XP en crée périodiquement). A supposer encore que ce prob n'existait pas déjà lorsque tu as terminé l'install de XP. :/
 
J'ai jamais rencontré ce genre de prob, le message que tu as il m'est arrivé de le voir mais uniquement quand un autre processus utilisait ce fichier, il suffisait de le killer avec le gestionnaire des tâches et c'était réglé.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 13-05-2002 à 10:53:42--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°688622
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-05-2002 à 11:15:49  profilanswer
 

anakn a écrit a écrit :

115) Problème de suppression de fichiers AVI:
Beaucoup d'entre vous ont été confronté au problème de suppression ou pour renommer des fichiers AVI. Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP.
Il vous suffit donc supprimer la clef suivante au registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D
 
62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 .
Vous pouvez toujours exporter la clef avant la suppression pour éventuellement revenir en arrière (ou cliquer Remettre la clé).  




 
Ce problème m'arrive régulièrement avec les avi, les mp3, et autres fichiers dont XP s'amuse à lire les entêtes.
En fait j'ai l'impression qu'il lance un thread pour lire chaque entête de fichier (durée, nom de l'artiste, etc.) et que lorsque je veux effacer un de ces fichiers et que le thread est encore actif -> impossible d'effacer un fichier, une appli l'utilise...
 
En virant dans l'explorateur les infos sur les mp3 (nom de l'artiste, etc.) et des avi (durée, etc.) j'ai beaucoup moins de problèmes, mais ce n'est pas encore parfait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible de supprimer des fichiers dans XP - argh

 

Sujets relatifs
dites moi ,impossible de me connecter apres passage en produ speedtoucImpossible de supprimer un fichier téléchargé sur Direct Connect !!
Qqn connaît ces softs de destruction de fichiers ?lecteur mp3 qui peut effacer facilement les fichiers ?
[ *.wma ] - Windows Media Player + fichiers wma = PROBLEMEPeut-on virer ces fichiers ?
impossible de sauver les paramètres sous XPProblème de droits sur des fichiers
erreur graveur : fonction endtrack impossible à effectuer 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer des fichiers dans XP - argh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR