Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IMPOSSIBLE DE REDEMARRER EN MODE DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMPOSSIBLE DE REDEMARRER EN MODE DOS

n°330729
spliffman
Posté le 03-08-2001 à 11:20:56  profilanswer
 

Tout en dans le titre qd je fais redemarrer en mode DOS , nl'ordi s'eteint bien j'entend le bip de redemarrage mais apres j'ai un ecran noir et rien qui vient.
 
A quoi c'est du? Et que dois je faire pour pouvoir redemarrer en mode dos, c'est important c'est pour restaurer ma base de registre que je veux le redemarrer en DOS.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2001 à 11:20:56  profilanswer
 

n°330736
doumoyamam​oto
Posté le 03-08-2001 à 11:25:50  profilanswer
 

redémarre avec une disquette de démarrage
....
 
au fait c un sujet pour le hard ca tu auras plus de réponses la prochaine fois


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°330741
spliffman
Posté le 03-08-2001 à 11:29:59  profilanswer
 

MERCI  
J'ai essayé mais sous dos avec la disquette de demarrage et bien la commande scanreg.exe/restore ne marche pas il me met nom de commande incorrecte.
si tu as la syntaxe exacte ca serait cool

n°330757
doumoyamam​oto
Posté le 03-08-2001 à 11:43:30  profilanswer
 

qd tu t retrouvé sur dos es tu repassé en c:\


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°330807
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 03-08-2001 à 12:05:34  profilanswer
 

spliffman a écrit a écrit :

Tout en dans le titre qd je fais redemarrer en mode DOS , nl'ordi s'eteint bien j'entend le bip de redemarrage mais apres j'ai un ecran noir et rien qui vient.
 
A quoi c'est du? Et que dois je faire pour pouvoir redemarrer en mode dos, c'est important c'est pour restaurer ma base de registre que je veux le redemarrer en DOS.
 
Merci d'avance.  




 
Pendant le démarrage, lance directement le DOS sans passer par windows, c'est plus fiable et rapide


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°330812
spliffman
Posté le 03-08-2001 à 12:11:59  profilanswer
 

oui je suis bien repassé sur c mais on dirais qu'il ne reconnait pas la commande c:\windows\scanreg.exe/restore

n°330814
Grululu
Posté le 03-08-2001 à 12:13:06  profilanswer
 

Tite supposition : t'aurais pas une souris USB, toi ?
Parce que lors du redémarage en mode DOS, win lance son driver de souris pour DOS qui date de Matusalem et qui plante joyeusement avec certaine souris USB. C'est ce qui m'est arrivé. La solution est de virer le lancement de ce drivers (dans le fichier c:\windows\dosstart.bat il me semble).

 

[edtdd]--Message édité par Grululu--[/edtdd]

n°330819
spliffman
Posté le 03-08-2001 à 12:18:20  profilanswer
 

j'ai bien une souris usb mais elle est connectée normallement grace a un adaptateur.
 
Peux tu etre un peux plus precis sur le virage de driveur
 
Merci.

n°330827
Grululu
Posté le 03-08-2001 à 12:24:57  profilanswer
 

Branchée avec un adaptateur ? Je suppose que tu l'as branchée sur ton port PS2 dans ce cas ? Pas sûr que le problème vienne de là dans ce cas.
Néanmoins, pour virer le lancement du drivers souris lors d'un redémarage, tu édites le fichier c:\windows\Dosstart.bat avec un éditeur de texte.
Dans ce fichier, il devrait y avoir la ligne suivante (ou une ligne lui ressemblant fortement, suivant ta version de win) :
 
LH C:\PROGRA~1\MICROS~2\MOUSE\MOUSE.EXE
 
Il suffit alors d'inserer "REM" devant cette ligne pour la mettre en commentaire et éviter qu'elle se lance (REM LH C:\PROGRA~1\MICROS~2\MOUSE\MOUSE.EXE). Tu sauvegardes alors le tout, et tu peux essayer le redémarrage en mode DOS.  
Est-ce suffisamment clair ?

 

[edtdd]--Message édité par Grululu--[/edtdd]

n°330841
spliffman
Posté le 03-08-2001 à 12:32:06  profilanswer
 

Merci c'est de la balle.
j'essaye...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IMPOSSIBLE DE REDEMARRER EN MODE DOS

 

Sujets relatifs
Problème avec Outlook : import/export impossible du carnet d'adresse..Copier le contenu d'un répertoire sous DOS
Trojan ''Mode d'emploi chaines neiges.doc.bat''[DOS] comment faire un décompte temporel
pourquoi Win Me boot en mode compatibilité DOS ?Cherche un lecteur Mp3 sous DOS
Souris sous DOSSOUS DOS - install de 2000
Plus de sujets relatifs à : IMPOSSIBLE DE REDEMARRER EN MODE DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR