Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible de pinger mon ip sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de pinger mon ip sous xp

n°533459
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 12:10:28  profilanswer
 

Salut a tous,
Je suis actuellement en train de creer un serveur chez moi sous XP pro, or je me trouve devant un probleme de taille, uncune personne ne peut voir mon site et acceder a mon serveur apache (qui au demeurant fonctionne tres biens en local) les firewall de xp ne sont pas activés, et je n'en ai aucun autre, le redirecteur dns ou je suis inscrit (dyndns.org) recoit bien mon ip et lorsque que l'on ping le nom de site que je me suis attribué (rtcw-xxx-klan.kicks-ass.net) il me donne bien mon ip mais par contre ne renvoie rien, pas de ping possible non plus, par contre en local lorsque je me ping directement sur ma machine ca fonctionne, donc je suis face a un probleme , evidemment donc personne n'accede a mon serveur. QUELQU'UN A T'IL UNE IDEE , JE SUIS DESEMPARE

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 12:10:28  profilanswer
 

n°533479
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 12:32:54  profilanswer
 

:cry:  
HELP!!!

n°533519
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-01-2002 à 13:11:50  profilanswer
 

Quelle est ta config réseau ?
 
passerelle ?
 
adsl ?
 
dis nous en plus !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°533525
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:15:48  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

Quelle est ta config réseau ?
 
passerelle ?
 
adsl ?
 
dis nous en plus !  




adsl en direct sur la machine serveur
merci de m'avoir repondu

n°533538
kao
Shazbot!
Posté le 29-01-2002 à 13:22:53  profilanswer
 

guillaume1er a écrit a écrit :

 
 
ip et lorsque que l'on ping le nom de site /.../ il me donne bien mon ip mais par contre ne renvoie rien,  
 
pas de ping possible non plus, par contre en local lorsque  
 
je me ping directement sur ma machine ca fonctionne  




 
moi perso je comprends rien... ping quoi où qui ? quoiki répond ?
 
Ca ressemble fort à un apache mal configuré quand même

n°533540
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-01-2002 à 13:24:35  profilanswer
 

pas d'accord !
 
si ça marche en local, j'opterais plutôt pour un pb de port mal redirigé...
 
???


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°533570
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:39:48  profilanswer
 

je  veux que de ta machine si tu me ping ta rien :
delais d'attente de la demande depassée
par contre quand je ping de ma machine il me renvoie tout

n°533572
blueteen
Posté le 29-01-2002 à 13:41:05  profilanswer
 

plutôt d'accord ave tharkie (guillaume on revoit ça ce soir)
kao : avec ou sans apache on peut pinguer un pc...
là on voit pas sa machine du tout sur le net...
@+ :)

n°533577
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:43:48  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

plutôt d'accord ave tharkie (guillaume on revoit ça ce soir)
kao : avec ou sans apache on peut pinguer un pc...
là on voit pas sa machine du tout sur le net...
@+ :)  




merci steve, hiers j'ai tout reinstalle, j'ai plus aucun soucis mais le prob persiste
on se voit ce soir :)

n°533580
CHOUM
Posté le 29-01-2002 à 13:46:12  profilanswer
 

FW mal confguré ca!
accept l'ICMP!
 
et vIre le FW de XP C une merde!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 13:46:12  profilanswer
 

n°533581
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:46:41  profilanswer
 

:heink:  
par contre avec tracert sous dos ===on me retrouve

n°533583
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:47:54  profilanswer
 

choum a écrit a écrit :

FW mal confguré ca!
accept l'ICMP!
 
et vIre le FW de XP C une merde!  




le firewall de xp n'est pas active

n°533586
CHOUM
Posté le 29-01-2002 à 13:48:43  profilanswer
 

guillaume1er a écrit a écrit :

 
le firewall de xp n'est pas active  




 
peu Importe le FW!
 
désactIve le et ressaye

n°533589
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:49:56  profilanswer
 

choum a écrit a écrit :

 
 
peu Importe le FW!
 
désactIve le et ressaye  




je n'en ai pas d'autre d'installé :heink:

n°533596
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-01-2002 à 13:53:52  profilanswer
 
n°533598
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 13:55:21  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

c'est quoi ton ip ?  




193.252.214.192

n°533618
thev
Posté le 29-01-2002 à 14:08:28  profilanswer
 

guillaume1er a écrit a écrit :

Salut a tous,
Je suis actuellement en train de creer un serveur chez moi sous XP pro, or je me trouve devant un probleme de taille, uncune personne ne peut voir mon site et acceder a mon serveur apache (qui au demeurant fonctionne tres biens en local) les firewall de xp ne sont pas activés, et je n'en ai aucun autre, le redirecteur dns ou je suis inscrit (dyndns.org) recoit bien mon ip et lorsque que l'on ping le nom de site que je me suis attribué (rtcw-xxx-klan.kicks-ass.net) il me donne bien mon ip mais par contre ne renvoie rien, pas de ping possible non plus, par contre en local lorsque je me ping directement sur ma machine ca fonctionne, donc je suis face a un probleme , evidemment donc personne n'accede a mon serveur. QUELQU'UN A T'IL UNE IDEE , JE SUIS DESEMPARE  




Je te l'ai certes déjà dit. Mais si tu as XP pro, arrête donc de t'embêter avec Apache et utilise donc IIS 5 qui est activable dans ajout/suppression de programmes -- installation de composants Windows.
J'ai suivi la même démarche que la tienne : j'ai d'abord essayé de faire fonctionner Apache à distance et puis je me suis aperçu que IIS 5 était disponible.
Il est extrêmement simple à paramétrer et il marche impec pour mon site bâti à partir de PHPNUKE (PHP + base mysql).

n°533621
CHOUM
Posté le 29-01-2002 à 14:09:17  profilanswer
 

donc C le DNS   colle pas

n°533628
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 14:13:05  profilanswer
 

thev a écrit a écrit :

 
Je te l'ai certes déjà dit. Mais si tu as XP pro, arrête donc de t'embêter avec Apache et utilise donc IIS 5 qui est activable dans ajout/suppression de programmes -- installation de composants Windows.
J'ai suivi la même démarche que la tienne : j'ai d'abord essayé de faire fonctionner Apache à distance et puis je me suis aperçu que IIS 5 était disponible.
Il est extrêmement simple à paramétrer et il marche impec pour mon site bâti à partir de PHPNUKE (PHP + base mysql).  




tout a fait d'accord, mais cela a t-il qqchose a voir avec mon probleme de ping d'IP je n'ai pas l'impression que le serveur y soient pour qqchose, j'ai plutot l'impression que ca vient d'une config xp ( en fait avant d'avoir installé apache, j'avais installé orange et le prob etait le meme), croit tu que apache ait qq chose a voir dans le fait que l'on ne peut pas me pinger ?

n°533632
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 14:14:09  profilanswer
 

choum a écrit a écrit :

donc C le DNS   colle pas  



quest ce que tu veux dire ?

n°533650
thev
Posté le 29-01-2002 à 14:24:48  profilanswer
 

guillaume1er a écrit a écrit :

 
tout a fait d'accord, mais cela a t-il qqchose a voir avec mon probleme de ping d'IP je n'ai pas l'impression que le serveur y soient pour qqchose, j'ai plutot l'impression que ca vient d'une config xp ( en fait avant d'avoir installé apache, j'avais installé orange et le prob etait le meme), croit tu que apache ait qq chose a voir dans le fait que l'on ne peut pas me pinger ?  




Il est possible qu'il y ait un manquant (paramétrage ou composants) dans ton installation WinXP. A mon avis, il y a de fortes chances que le fait d'activer le serveur Web IIS5 résolve le problème du fait de la mise à jour apportée.

n°533658
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 14:27:05  profilanswer
 

thev a écrit a écrit :

 
Il est possible qu'il y ait un manquant (paramétrage ou composants) dans ton installation WinXP. A mon avis, il y a de fortes chances que le fait d'activer le serveur Web IIS5 résolve le problème du fait de la mise à jour apportée.  




thx du tuyau c'est une bonne idées, quand tu as installé ton deuxieme serveur, as tu desinstallé apache, as tu eu des conflits apres, quelle demarche dois je faire pour installer un deuxieme serveur en l'occurence celui de xp

n°533691
thev
Posté le 29-01-2002 à 14:41:37  profilanswer
 

guillaume1er a écrit a écrit :

 
thx du tuyau c'est une bonne idées, quand tu as installé ton deuxieme serveur, as tu desinstallé apache, as tu eu des conflits apres, quelle demarche dois je faire pour installer un deuxieme serveur en l'occurence celui de xp  




aller dans ajout/suppression de programmes et installation de composants Windows. Je ne suis pas actuellement sous XP mais il me semble que ce doit être la rubrique services Web. Il suffit de cocher la case serveur WEB, les composants additionnels nécessaires sont automatiquement sélectionnés.
Pour le paramétrage du serveur, il faut appeler la console de management Windows : clic droit sur Poste de travail et sélectionner l'option "gérer", puis double cliquer en bas de la fenêtre sur la rubrique services et applications.

n°533704
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 14:46:25  profilanswer
 

thev a écrit a écrit :

 
aller dans ajout/suppression de programmes et installation de composants Windows. Je ne suis pas actuellement sous XP mais il me semble que ce doit être la rubrique services Web. Il suffit de cocher la case serveur WEB, les composants additionnels nécessaires sont automatiquement sélectionnés.
Pour le paramétrage du serveur, il faut appeler la console de management Windows : clic droit sur Poste de travail et sélectionner l'option "gérer", puis double cliquer en bas de la fenêtre sur la rubrique services et applications.  



merci, je vais essyer ca, apres etre sur de rien pouvoir faire avec apache.
merci encore

n°533718
thev
Posté le 29-01-2002 à 14:52:20  profilanswer
 

J'ai eu effectivement un conflit car le serveur IIS 5 a d'abord refusé de démarrer.
Il faut dire qu'auparavant j'avais désinstallé le service Apache directement dans la base de registres et après, installé puis désinstallé un autre serveur (omnihttpd).
 
J'ai donc pris mon courage à 3 mains et j'ai tout réinstallé. depuis ça fonctionne nickel.

n°533723
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 29-01-2002 à 14:54:18  profilanswer
 

thev a écrit a écrit :

J'ai eu effectivement un conflit car le serveur IIS 5 a d'abord refusé de démarrer.
Il faut dire qu'auparavant j'avais désinstallé le service Apache directement dans la base de registres et après, installé puis désinstallé un autre serveur (omnihttpd).
 
J'ai donc pris mon courage à 3 mains et j'ai tout réinstallé. depuis ça fonctionne nickel.  



:crazy:  
j'ai tout reinstallé hiers  :crazy:

n°535100
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 30-01-2002 à 12:15:04  profilanswer
 

UN GRAND MERCI A TOUX CEUX QUI ONT PARTICIPE A CE TOPIC ET ONT TENTE DE M'AIDER.

n°535107
Guillaume1​er
I need Ammo !
Posté le 30-01-2002 à 12:20:41  profilanswer
 

Je suis gêné de vous le dire mais vous devez savoir, je vous le doit, après maintes reinstallation du systeme, apres avoir tente d'installe plusieurs serveur, et croyant avoir regarder les choses les plus elementaires, il s'avere que j'avait regardé les options de securité des cartes resaux mais pad de la connection en elle meme :cry:  qui elle etait effectivement toujours securisé par xp, d'ou tout les prob susnommés. CECI EST UNE LECON POUR MOI ET AUSSI POUR TOUS J'ESPERE : NE PAS CHERCHER MIDI A 14H :D , ENCORE [#f00e00]MERCI A TOUS [#f00e00]

n°535255
CHOUM
Posté le 30-01-2002 à 13:59:08  profilanswer
 

guillaume1er a écrit a écrit :

Je suis gêné de vous le dire mais vous devez savoir, je vous le doit, après maintes reinstallation du systeme, apres avoir tente d'installe plusieurs serveur, et croyant avoir regarder les choses les plus elementaires, il s'avere que j'avait regardé les options de securité des cartes resaux mais pad de la connection en elle meme :cry:  qui elle etait effectivement toujours securisé par xp, d'ou tout les prob susnommés. CECI EST UNE LECON POUR MOI ET AUSSI POUR TOUS J'ESPERE : NE PAS CHERCHER MIDI A 14H :D , ENCORE [#f00e00]MERCI A TOUS [#f00e00]  




 
 
keske j'avait dit? héhé vive moi ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  impossible de pinger mon ip sous xp

 

Sujets relatifs
Formattage impossible??Cable Wanadoo en PPPOE : impossible de se connecter
impossible de connecter 2 ordiImpossible d'installer WinXP !!!
prise en charge language scripte de visual basic impossible !Connection au net mais surf impossible???
Impossible d'installer ma carte reseau sous XPImpossible de graver une image avec CloneCd 3.3.4.1
XP : Impossible de copier un fichier du CD vers le HD !!!impossible de booter avec ma D7 Win98
Plus de sujets relatifs à : impossible de pinger mon ip sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR