Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IIS FTP : un accès au compte perso pour chaque utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIS FTP : un accès au compte perso pour chaque utilisateur

n°1923246
theschmurt​z
Posté le 12-02-2005 à 20:12:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,voici ma problématique :  
 
j'ai un active directory composé d'UO qui contiennent chaqune une liste d utilisateurs.Chaque utilisateur possède biensur son répertoire perso partagé.  
 
Voici ce que ça donne pour l'utilisateur bernard qui se trouve dans l'UO "monUO1" : son compte se situe dans :  
c:\users\MonUO1\bernard  
 
Ce que je veux c'est créer un compte FTP pour chaqun de mes utilisateurs leur donnant accès à leur propre répertoire. (c'est aussi la solution la plus simple que j'ai trouvé pour donner acces aux utilisateurs de l'exterieur)  
 
 
J'arrive sans problème (grâce à ce petit tuto : http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10725/ ) à créer un site FTP et à associer un dossier à un compte utilisateur de l'ative directory avec les commandes suivantes :  
 
iisftp /setadprop bernard ftproot "c:\users\MonUO1\"  
Puis  
iisftp /setadprop bernard ftproot bernard  
 
mais évidemment c'est un peu lourd quand on à 500 utilisateurs...  
 
N'existe t il pas un moyen de faire en sorte que l'utilisateur qui se log sur le FTP aterisse directement dans son répertoire (en reprenant par exemple la structure de mes UO : bernard qui est dans l'UO "MonUO1" aurait pour home directory "c:\users\MonUO1\bernard" )  
 
Si un moyen direct n'existe pas il va sans doute falloir que je script pour lancer ces deux commandes avec chaque utilisateur de chaque UO ...et dans ce cas aussi un coup de main me serait des plus utiles  (en particulier pour récupérer les nom utilisateurs de mes UO)  
 
Merci d'avance pour vos réponses !  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 20:12:10  profilanswer
 

n°1923487
cvb
Posté le 13-02-2005 à 09:32:24  profilanswer
 

Si tu peux prend ServU, c'est payant et c'est moins chiant !

n°1923871
theschmurt​z
Posté le 13-02-2005 à 15:26:42  profilanswer
 

je vais pouvoir associer servU à mon active directory ? Non parceque je me vois mal entrain de rentrer 500 comptes (nouveau chaque année) à la main....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IIS FTP : un accès au compte perso pour chaque utilisateur

 

Sujets relatifs
Compte invité sur XP ProWindows Update : accès impossible
Qui veut un compte Gmail?Acces à un serveur Microsoft SQL depuis internet
Le Meilleur Serveur FTP Selon Vous ????rappatrier son compte hotmail
Accès internet bloqué par Norton ?Accès bureau a distance avec firewall et reseau local
cherche echeange FTPDroit d'accès - XP Pro
Plus de sujets relatifs à : IIS FTP : un accès au compte perso pour chaque utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR