Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ICQ on LAN,est-ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ICQ on LAN,est-ce possible ?

n°433863
fucky_fuck
Posté le 07-11-2001 à 11:10:17  profilanswer
 

Est-il possible de communiquer par popup et Chat sur réseau LAN en utilisant autre chose de plus évoluer que Winpopup, j'aimerai pouvoir utiliser ICQ pour cela et pouvoir en même temps communiquer avec d'autres utilisateurs d'ICQ sur internet par le biais d'une connection modem classique.
Est-ce possible et comment configurer ICQ dans ce cas ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 11:10:17  profilanswer
 

n°434056
Ace17
Posté le 07-11-2001 à 13:41:09  profilanswer
 

Ben tu partages la connection, et tu installes icq sur chacune des machines et normalement ca marche
Pour le cas ou tu ne sois pas connecté, la ca se complique car il te faut un serveur local icq. Je sais pas si y'a des progs qui font ca

n°434071
z0rglub
Posté le 07-11-2001 à 13:52:14  profilanswer
 

si c'est juste en LAN, je conseille d'utiliser network assistant qui remplis la fonction tres bien, et qui est bien plus rapide qu'icq. Fais une recherche sur www.telecharger.com


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°434082
aves_
Inner blond
Posté le 07-11-2001 à 13:57:46  profilanswer
 

si tu t en sert en lan tu peux te servir de Wirc server pour faire un server irc chez toi ^

n°434097
Kyle_Katar​n
Posté le 07-11-2001 à 14:11:17  profilanswer
 

j'avais codé un truc comme ça dans le temps. Je le mettrai sur mon site dans la semaine

n°434115
NaQ
Posté le 07-11-2001 à 14:18:20  profilanswer
 

mouarf...vous vous faites bien ch...
http://www.vypress.com/

n°2591840
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 11-12-2006 à 15:36:16  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter ce sujet car je suis également à la recherche d'un outils type ICQ, Skype ou MSN pour un LAN uniquement (entreprise).
 
Actuellement j'utilise un server Jabber avec le Client Psi, mais je le trouve pas du tout intuitif et pratique lorsque l'on veut faire un conversation à plus de deux  :??:
 
Et la plupart des servers IRC avec client sont tout aussi peu simple à utiliser pour des utilisateurs non informaticiens.
 
Je cherche donc le moyen de paramétrer un serveur local soit pour ICQ, soit pour Skype, soit pour MSN ou soit pour un autre soft gratuit, similaire au niveau de l'utilisation.
 
Pour info, je ne m'intéresse qu'à la partie chat texte et non vocal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ICQ on LAN,est-ce possible ?

 

Sujets relatifs
ICQ sous un proxy[Multi-Boot] Est ce possible si oui comment ?
Question ICQ-Lite(WEB ICQ) et Proxy....2 cartes réseau sur le même pc = possible ?
low level format sous win possible ?client FTP ki resume... c possible ?
un petit prog de Chat pour LAN sous NT4ICQ n'aime pas les anniversaires :)
Plus de sujets relatifs à : ICQ on LAN,est-ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR