Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP galere pour creer un reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP galere pour creer un reseau local

n°2258554
fifre06
Posté le 15-12-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

salut a tous,
 
Aprés une multitude de recherche sur le net qui n'aboutissent à rien, à partperdre mon temps, je me tourne vers quelqu'un qui pourrait peut etre m'aider.
Mon problème et simple, je veux creer un réseau local. Matériel:
- alice box
- 1 pc en ethernet, 1 pc en wifi (via carte netgear), tout deux XP
Les 2 pc se connecte à internet sans problème (malgrés quelques galère au départ tout de même). Ce que je foudrai c'est echangr des fichiers avec mon frangin par exemple et là impossible.
Voila c que  j'ai déja tenté sans résultat:
- même nom de groupe de travail
- l'assistant de configuration XP qui me demande d'instaler l'executif sur l'autre pc
- modification des protocole idp a savoir 192 168 1 1 alice box, 192 168 1 2 (mon pc) et 192 168 1 3 (pc du frangin).
Aucun résultats avec tout ca.
De plus dans mes connexions réseau j'ai seulement la connexion avec mon alice box qui apparait (marche bien pour internet), et non celle avecla connexion avec ma carte réseau. (je ne sais pas si c'est grave)
 
alors si quelqu'un a le meme probleme que moi ou si quelqu'un peut m'aider, ça ferai vraiment plaisir parce que cela fait 3 jours qu' c'est la misère (lol)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

n°2258559
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-12-2005 à 17:22:57  profilanswer
 

tu devrais trouver ton bonheur içi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm

n°2258566
fifre06
Posté le 15-12-2005 à 17:25:43  profilanswer
 

merci, je vais essayer de voir c que je peut en faire mais il me semble q j'ai déjà essayé pas mal de chose .

n°2258570
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-12-2005 à 17:28:39  profilanswer
 

déjà une première  piste vérifie que "partage des fichiers et imprimante" est bien activé sur tes 2 pcs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  HELP galere pour creer un reseau local

 

Sujets relatifs
Firewall XP et reseauports ouvert et parasite réseau
Créer un MBR sans réinstaller Windows, c'est possible ?créer un email en HTML
Probleme Free + réseau localprobleme ip reseau
[Résolu] Réseau wi-fi mal foutu, demande d'aide rigoureuse.Trace de connection sur un reseau local windows
Plus de sujets relatifs à : HELP galere pour creer un reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR