Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [help!] mon disque dur il fait crac crac

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help!] mon disque dur il fait crac crac

n°770996
dofor
:F
Posté le 12-07-2002 à 22:39:40  profilanswer
 

bon je sais, secteurs defectueux, ibm caca, drive fitness test tout ça...
 
mais est-ce qu'il y a une solution pour essayer de copier ce qui peut être copié de ce disque dur sur un autre?
 
j'arrive pas à booter sur une d7 dos... le dd fait crac crac sans arret et quand il a fini je peux pas accéder aux partoches...
 
dft se lance sans pb par contre...
 
c assez important g du boulot dessus :/ (bon ok, des divx aussi, mais ça encore c pas grave...)
 
sivouplé :(

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 22:39:40  profilanswer
 

n°771030
dofor
:F
Posté le 12-07-2002 à 22:56:17  profilanswer
 

:cry: chuy supair emmerdé :(

n°771060
Explopulat​or02
xof pour les moules...
Posté le 12-07-2002 à 23:02:08  profilanswer
 

là, je crois qu'il peut être interessant, si tu t'y connais en unix d'essayer de booter grâce à la tomsrtbt sur un linux light (tout sur disquette...)
 
mais tiens toi bien car c'est ce que j'appel la magouille ultime...
 
il faut que tu débranches ton hdd, ou plutot que tu en branche un autre à sa place, lors du boot cela marchera puisque le dur n'est plus corompu.
 
tu boot sur la tomsrtbt, puis tu fais comme si dessous...
je ne dis pas que tu vas pas en chier, surtout si tu dois modifier la tomrtbt pour qu'elle contienne les programmes necessaires, mais à part ça je ne vois pas de solution...
 
 
On peut faire du hot plug avec un rack ide sous Linux, à condition de ne pas avoir peur de griller son matos.
 
De nombreux disques IDE modernes sont hot-plug, mais les controlleurs le sont très rarement. Mais normalement avec cette astuce le disque étant en veille (=presque éteint) vous ne devriez pas risquer sa vie. Le controlleur par contre je ne le garantie pas ! L'OS le fait, et même si cela n'est pas conseillé (par les gars du kernel), cela fonctionne bien.  
 
De toute facon si vous plantez Linux sachez que de toute facon il aurait fallu rebooter pour changer le disque.  
 
---- Enlever le disque ---- Démonter toutes les partitions du disque: umount /dev/hda* Mettre le disque en sleep mode: hdparm -Y /dev/hda Retirer le disque.  
 
--- pour remettre le disque --- Insérer le disque Mettre le disque en sleep (obligatoire ?) hdparm -Y /dev/hda Remonter les partitions mount /dev/hda1 /mnt/truc mount /dev/hda2 /mnt/bidule

 
voilà normalement si la partition existe encore et/ou qu'elle est en partie lisible tu arriveras à sauver ce que tu peux...
 
 
 
 

n°771062
Explopulat​or02
xof pour les moules...
Posté le 12-07-2002 à 23:03:54  profilanswer
 

Une dernière chose, quand on a son boulot sur une machine on fait des backup, ça évite de venir pleurer...

n°771069
dofor
:F
Posté le 12-07-2002 à 23:07:31  profilanswer
 

exact! sauf que là c un truc que j'ai fait dans la journée, j'allais finir et ça a laché...
 
en tout cas merci pour la manip! j'y connais rien en linux mais je v voir si c'est faisable pour mes misérables compétences en info :/

n°771075
Explopulat​or02
xof pour les moules...
Posté le 12-07-2002 à 23:10:49  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

exact! sauf que là c un truc que j'ai fait dans la journée, j'allais finir et ça a laché...
 
en tout cas merci pour la manip! j'y connais rien en linux mais je v voir si c'est faisable pour mes misérables compétences en info :/




 
attention tu fais ça à tes risques et périls, si tu casses tout, tu est seul résponsable.
 
la tomsrtbt ne contient pas forcément les outils nécessaires, tu devra peut-être la modifier.
 
si tu ne connais rien en linux, abstient toi!

n°771078
dofor
:F
Posté le 12-07-2002 à 23:12:15  profilanswer
 

hmmmm... malheureusement je crois bien que je l'ai dans le Q...
 
merde plus jamais, jamais, jamais d'ibm :(

n°771084
Explopulat​or02
xof pour les moules...
Posté le 12-07-2002 à 23:14:12  profilanswer
 

je ne sais pas si XP supporte le hot plug IDE, il y a peut-être une magouille monstrueuse, même si j'y crois pas trop, renseigne toi...

n°771111
dofor
:F
Posté le 12-07-2002 à 23:28:20  profilanswer
 

ba je vais essayer d'intervertir master/slave, installer win2k sur le disque sain, et essayer de voir si je peux faire kelke chose :/
 
j'y  crois à mort...

n°771153
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2002 à 23:54:55  answer
 

moi j'ai eu le meme blem avec un ibm >> je l'ai échangé chez mon revendeur par un WD et now c la belle vie  :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 23:54:55  profilanswer
 

n°771251
Yoyo64
Y€$
Posté le 13-07-2002 à 01:14:50  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ba je vais essayer d'intervertir master/slave, installer win2k sur le disque sain, et essayer de voir si je peux faire kelke chose :/
 
j'y  crois à mort...




 
C'est ce que j'ai fait avec mon IBM SCSI et j'ai presque tout pu copier après un scandisk matériel par la carte-controlleur.
 
TRY !


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE mercredi 11 mai @ 18h30 @ GDL
n°771255
dofor
:F
Posté le 13-07-2002 à 01:18:37  profilanswer
 

c pas un scsi :sweat:
 
j'ai essayé tous les softs que j'ai pu trouver...
 
fais chier...
 
j'ai viré le ibm je le renvoie en hollande demain...
 
en même temps il est vachement silencieux mon pc sans ibm! :)

n°771256
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 13-07-2002 à 01:19:50  profilanswer
 

BOuffe des cracottes le DD... :love:

n°771259
dofor
:F
Posté le 13-07-2002 à 01:22:16  profilanswer
 

cai clair...
 
fais chier putain... je v perdre mon samedi pour refaire ce boulot de merdE...

n°771286
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 13-07-2002 à 02:12:35  profilanswer
 

heu  ... je peux dire une connerie ?

n°771292
dofor
:F
Posté le 13-07-2002 à 02:55:28  profilanswer
 

fais toi plaisir... :sweat:

n°771298
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 13-07-2002 à 03:28:14  profilanswer
 

ton disk fait crack crack avec ki ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je sors ... :hello:

n°771300
dofor
:F
Posté le 13-07-2002 à 03:32:46  profilanswer
 

:cry:  :sweat:  :D

n°771303
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 13-07-2002 à 03:36:41  profilanswer
 

bon, je tien a mexcuser :
pardon, je compatie pour les données perdu :
g un copain, c son 60Gigs ki faisist cling cling


Message édité par The_chosen_one le 13-07-2002 à 03:37:10
n°771307
el_bozo
Posté le 13-07-2002 à 04:31:30  profilanswer
 

bin franchement, je fais un [:spyer]  mais ton disque il a du bol, de faire d'abord crack crack pis de partir en hollande il y a pire  [:dslam]  
 
bon ok, je sors aussi  :sweat:  
 
de toute facon il vaut mieux!
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [help!] mon disque dur il fait crac crac

 

Sujets relatifs
Help ! Quoi comme antivirus ?Problemes avec des documents offices HELP !!!!
les meilleurs bench DISQUE DURPb Reseau Windows XP Home et pro help .
help, prob reseaux local...Wingate Pro / Pop3 / MSN Messenger - help plz !
[HELP] J'ai des pb de connexion vraiment zarb...soft diagnostic disque DUR svp
Comment on vire IE 6 de Xp pour remettre IE 5.5 ??? Help 
Plus de sujets relatifs à : [help!] mon disque dur il fait crac crac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR