Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement de nom de domaine.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement de nom de domaine.

n°782083
fuful
Posté le 22-07-2002 à 15:32:24  profilanswer
 

Voila !
J'ai depuis peu à mon boulot des IP fixes, et je voudrais testé la mise en place de sites web hébergés chez nous avec leurs noms de domaine.
En matos, j'ai un petit serveur sous Windows 2000 server justement. Il n'est pas controlleur de domaine, mais serveur membre, et ce serait mieux si ca pouvait resté ainsi, notre domaine étant sous NT4, et la migration pas prévue.
Dessus, il y a un petit site web qui tourne sous IIS (3 pages asp en fait).
On peut y accéder sans problème depuis internet en saisissant son adresse IP.
J'ai aussi acheté un nom de domaine pour tester la manipulation.
 
La question est simple : cmome je fais maintenant :D
 
Si vous avez des guides/tutoriaux/sites web bien expliqué, je prends, tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est des sites qui explique comment mettre en place un DNS internet, mais rien sur un système pour internet.
Je n'est rien trouvé non plus qui explique comment hébergé plusieurs noms de domaines sur un seul serveur, et redirigé chaque nom de domaine vers le site qui correspond.
 
Merci à tous !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 15:32:24  profilanswer
 

n°783196
fuful
Posté le 23-07-2002 à 10:11:58  profilanswer
 

Un petit up si les gens sont plus reveillé le matin :D


Message édité par fuful le 23-07-2002 à 10:12:04

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°783884
fuful
Posté le 23-07-2002 à 16:46:02  profilanswer
 

Personne ? :°(


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°784091
littlebobo​y
Posté le 23-07-2002 à 18:10:34  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

Personne ? :°(




Hum je pourrais t'aider sous apache mais avec IIS aucune idée !
(j'entends sur l'hebergement pas  un serveur de  plusieurs sites ayant des noms de domaines differents :p


Message édité par littleboboy le 23-07-2002 à 18:11:06
n°784098
fuful
Posté le 23-07-2002 à 18:17:41  profilanswer
 

Merci quand meme :)
En fait, je pense qu'il y a peu de chose a faire, tu crée un DNS, tu achete un domaine et tu fais pointer ce domaine vers l'ip de ton dns, et sur le dns, tu crée les enregistrements nécéssaires !
Mais je voudrais confirmation/explication/guide :)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°784121
littlebobo​y
Posté le 23-07-2002 à 18:29:15  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

Merci quand meme :)
En fait, je pense qu'il y a peu de chose a faire, tu crée un DNS, tu achete un domaine et tu fais pointer ce domaine vers l'ip de ton dns, et sur le dns, tu crée les enregistrements nécéssaires !
Mais je voudrais confirmation/explication/guide :)




tu vas sur gandi par exemple
Ensuite il te faut un serveur de nom  ( ex Bind
tu crees ta zone dessus :)
et tu remplis les champs qui vont  bien chez gandi ( si tu as choisis gandi comme registar
 
Le site sur lequel je me suis basé : www.linux-sottises.net
Voila :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hébergement de nom de domaine.

 

Sujets relatifs
Gestion d'ordinateur sur un domaine avec Active Directory...Création d'un nom de domaine
Comment se connecter a un domaine en passant par le net ?????Hebergement pro SANS nom de domaine... LEKEL ?
Question sur l'hébergement des dns de mon nom de domaine[hebergement/nom de domaine] qui, comment ?
Hébergement mails sur domaine acheté à moindre coutHebergement Pro sans nom de domaine .....
Hébergement d'un nom de domaine et d'adresse email.>-- nom de domaine et hébergement --<
Plus de sujets relatifs à : Hébergement de nom de domaine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR