Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Grosse merde avec un routeur] Soft qui me rendrait bien service...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Grosse merde avec un routeur] Soft qui me rendrait bien service...

n°711848
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 11:07:11  profilanswer
 

Je vous explique le topo :
 
Je viens de rentrer dans une boite avec un acces ADSL piloté par un routeur Netopia. Ils ont pas les codes d'administratrion du routeur, et la boite qui s'en chargeait a coulé, on ne peut donc pas leur demander.
 
On va remonter un serveur de sécurité, changer les IP et tout ça, et du coup il faudrait qu'on ait accès au routeur...
 
Je cherche donc :
- un soft capable de lancer une session hyperterminal par TCP/IP et qui essaie des mots de passes jusqu'à ce qu'il trouve le bon, puis qui nous le donne
- ou une méthode de programmation qui permette de réaliser ce soft (je connais un peu Delphi).
- ou une bonne âme pour me réaliser le soft.
 
Je vous assure qu'il y a rien de pirate là dedans, je cherche pas à hacker quelque chose, mais j'ai pas envie de tout peter le routeur, si j'avais le code d'administration ce serait plus simple...
 
Merci pour vos idées ou contributions...
 
N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 11:07:11  profilanswer
 

n°711880
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-05-2002 à 11:24:50  profilanswer
 

Hum hum tu veux pirater un routeur toa :D nan je plaisante...  
 
Alors tu prends un trombonne métalique, tu regardes sous ton routeur il y a une fente tu met le trombonne dedans (routeur allumé)  
 
toutes les loupiottes vont s'allumer et la config sera à 0 (c'est le reset en fait...)  
 
l'ip par défaut sera 192.168.1.1 et pas de mot de passe tu pourras donc accéder à la config et faire ce que tu voudras :hello:
 
Pour le soft, c'est une idée mais c'est un peu long par rapport à la méthode "tombonne" ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THX le 30-05-2002 à 11:28:01--[/jfdsdjhfuetppo]

n°711887
doumoyamam​oto
Posté le 30-05-2002 à 11:27:13  profilanswer
 

parfois y a des mots de passe par défaut mais tu les trouve dans la doc
pour cisco c'est  
cisco
system


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°711897
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 11:30:31  profilanswer
 

Le mot de passe est pas celui par défaut, il a été changé par la boite qui nous a installé le routeur, ça c'est sur...
 
Et pour ce qui est du trombonn, je suis pas pour because j'ai pas envie de reconfigurer tout le routeur, je suis pas callé du tout dans ce domaine...

n°711899
blueteen
Posté le 30-05-2002 à 11:30:57  profilanswer
 

oui il vaut mieux que tu reset le routeur (en plus comme ça on est sûr que c'est pas du piratage)...
 
edit : entre parenthèses, ils sont lourds les gars de ta boîte à pas avoir les mots de passe...
 

THX a écrit a écrit :

Hum hum tu veux pirater un routeur toa :D nan je plaisante...  
 
Alors tu prends un trombonne métalique, tu regardes sous ton routeur il y a une fente tu met le trombonne dedans (routeur allumé)  
 
toutes les loupiottes vont s'allumer et la config sera à 0 (c'est le reset en fait...)  
 
l'ip par défaut sera 192.168.1.1 et pas de mot de passe tu pourras donc accéder à la config et faire ce que tu voudras :hello:
 
Pour le soft, c'est une idée mais c'est un peu long par rapport à la méthode "tombonne" ;)  
 
 



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen le 30-05-2002 à 11:32:54--[/jfdsdjhfuetppo]

n°711907
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 11:34:38  profilanswer
 

blueteen : Je suis bien d'accord, il font chier à pas avoir les passes...
 
Je te jure que c'est pas du piratage, c'est juste que si je le reset, je suis pas sur de pouvoir le reconfigurer entièrement vu mes compétences en réseau...

n°711909
redevance
Posté le 30-05-2002 à 11:34:44  profilanswer
 

Titalium a écrit a écrit :

Je vous explique le topo :
 
Je viens de rentrer dans une boite avec un acces ADSL piloté par un routeur Netopia. Ils ont pas les codes d'administratrion du routeur, et la boite qui s'en chargeait a coulé, on ne peut donc pas leur demander.
 
On va remonter un serveur de sécurité, changer les IP et tout ça, et du coup il faudrait qu'on ait accès au routeur...
 




 
Et plus loin

Titalium a écrit a écrit :

 
Et pour ce qui est du trombonn, je suis pas pour because j'ai pas envie de reconfigurer tout le routeur, je suis pas callé du tout dans ce domaine...  




 
Si t'es pas calé comment tu vas remonter un serveur de sécurité. En 5 posts tu te contredis
 
 
A+

n°711912
blueteen
Posté le 30-05-2002 à 11:36:15  profilanswer
 

c'est typique du gars qui dit "on" pour se valoriser et qui regarde bosser les autres en fait :)
ou alors typique du gars qui veut pirater :p
on le saura jamais...
je veux bien que tu "jures" mais là tes explications sont super floues...

n°711920
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 11:39:17  profilanswer
 

Bon, je cherche de l'aide pas des insultes...
 
Je suis apprenti en troisième année, j'ai fais que de la prog jusqu'à maintenant et un peu de réseau (que de la théorie), et pour ce qui est du serveur de sécurité, une boite nous l'installe et me forme en même temps à l'installation et la configuration d'un Linux avec firewall, proxy, etc...
 
Ca vous va comme explication ? Je suis pas un escroc sur le forum, je suis un forumeur qui cherche de l'aide. C'est tout, c'est une question de confiance. C'est bien ça un forum non ?

n°711926
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-05-2002 à 11:40:34  profilanswer
 

Si tu remontes un serveur de sécurité, que tu changes les IP et compagnie, ca revient à faire un reset du Routeur...  
 
Comprends pas trop mais de toutes façons un routeur Netopia est très simple à configurer. Y'a pratiqauement rien à à faire

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 11:40:34  profilanswer
 

n°711928
doumoyamam​oto
Posté le 30-05-2002 à 11:41:27  profilanswer
 

mme opinion!!!
le coup du trombone pour  qq qui monte un svr de sécurité c obligatoirement connu
je ne connais pas une personne qui monte un serveur sécurité et qui va s'occuper d'un nouveau plan d'adressage qui n'oserait pas reseter un routeur
pour la sécurité c meiux de mettre tout a plat et d'attaquer une config propre


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°711929
redevance
Posté le 30-05-2002 à 11:41:55  profilanswer
 

Donc la boite qui te l'installe zou trombonne
Et si eux non plus ne savent pas , changez de prestataire
 
 
A+

n°711933
blueteen
Posté le 30-05-2002 à 11:42:48  profilanswer
 

rah lala, on t'insulte pas, mais met toi à notre place...
là c'est plus clair le coup de l'install (une boîte qui le fait et toi qui apprend, c'est clair comme ça, y a pas de honte à avoir)
maintenant, j'ai pas de soluce pour ton mot de passe...
à part réinitialiser...
ou racheter un routeur...
mais cracker un mot de passe (ce que tu veux faire s'appelle comme ça) c'est pas si facile sur un routeur :)
bon courage qd mm !

n°711943
doumoyamam​oto
Posté le 30-05-2002 à 11:45:58  profilanswer
 

oui aucune insulte mais la base de la sécurité d'un routeur n'est pas de réussir à le craquer sinon ton réseau est à plat s'il existait un soft pour cela je 'minquietrait encore plus
 
donc si tu veux apprendre le rzo le must c la config d'un routeur car les prob viennent gnrlt d'une mauvaise config routeur


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°711951
blueteen
Posté le 30-05-2002 à 11:48:49  profilanswer
 

décidément dans la série : je me contredis :
voilà un petit post de titalium :
 
Je pense que c'est réalisable, mais comment exactement, je saurais pas trop te dire, je suis pas assez fort en prog...
 
Alors tu sais faire quoi en fait ?  3 ans de progs et "t'es toujours pas assez fort ?"
 
je doute de plus en plus de ton explication sur la recherche du mot de passe là...
alors je vais te laisser te débrouiller :)
 

Titalium a écrit a écrit :

Je suis apprenti en troisième année, j'ai fais que de la prog jusqu'à maintenant et un peu de réseau (que de la théorie



n°711963
doumoyamam​oto
Posté le 30-05-2002 à 11:52:53  profilanswer
 

:pt1cable:  c'est de plus en plus flou
3 ans de prog et vas faire du réseau
et bien si qq cherche un administrateur réseau pour faire de la prog qui me le dise?


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°711966
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 11:56:30  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

décidément dans la série : je me contredis :
voilà un petit post de titalium :
 
Je pense que c'est réalisable, mais comment exactement, je saurais pas trop te dire, je suis pas assez fort en prog...
 
Alors tu sais faire quoi en fait ?  3 ans de progs et "t'es toujours pas assez fort ?"
 
je doute de plus en plus de ton explication sur la recherche du mot de passe là...
alors je vais te laisser te débrouiller :)
 
 




 
Excuse moi, mais je ne peux pas tout connaitre sur tout, et gèrer des message d'API c'est autre chose que de gérer une base de données. Si tu code un peu, tu dois le savoir... Je suis développeur d'application de gestion, pas de système. Penses tu que tu puisse comprendre ça ?

n°711968
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 11:57:58  profilanswer
 

doumoyamamoto a écrit a écrit :

:pt1cable:  c'est de plus en plus flou
3 ans de prog et vas faire du réseau
et bien si qq cherche un administrateur réseau pour faire de la prog qui me le dise?  




 
tu fait ce qu'on te demande dans une boite. Il m'ont pris en apprentissage pour developper leur intranet et leur site. Maintenant, il me demande de débloquer le routeur j'essaie de le faire c'est tout.

n°711969
blueteen
Posté le 30-05-2002 à 11:58:14  profilanswer
 

oui ça doit être faisable :D

n°711972
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-05-2002 à 11:58:57  profilanswer
 

Arrêtez de vous prendre le bulbe :hello:  
 
Pour ton problème, je ne vois que le reset de ton routeur...  
 
La config est franchement simple si tu es dans l'info soft ou hard tu t'y retrouvera facilement de plus Netopoa a une très bonne hot-line qui peut t'aider.  
 
Pour retrouver un mot de passe perdu sur un routeur, je ne vois que ca après si un soft peut le faire, cela ne nous regarde pas ;)

n°711978
Titalium
Posté le 30-05-2002 à 12:01:36  profilanswer
 

OK, merci THX, je crois qu'il va pas y avoir d'autre solution...
 
Eventuellement, connais tu l'adresse d'un site avec un petit tutoriel ou qqch du genre ?

n°712003
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 30-05-2002 à 12:09:41  profilanswer
 

Sur le site de netopia du trouveras les fiches techniques de chaque routeur mais si c'est juste une configuration ISP, tu auras simplement besoin des identifiants de connexion de ton FAI...
 
Donne des détails sur la config exacte, j'ai peut être des trucs  
 
Protocole, FAI routeur + modem ou routeur ADSL, modèle etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Grosse merde avec un routeur] Soft qui me rendrait bien service...

 

Sujets relatifs
PcAnywhere 10.5.1 + Service Active Directory.Je cherche un soft capable de transformer le format d'une page web
Je cherche un bon soft poor faire une page web autre que dream?table de routage routeur...
vous connaissez un site bien sur l'utilistion d'Adobe Premiere ??Est ce que ce switch est bien...
client vpn softRouteur cxr (equivaut NETLINE 101L)...
Quel soft pour un serveur FTP???Qlq connais ce routeur/modem + firewall
Plus de sujets relatifs à : [Grosse merde avec un routeur] Soft qui me rendrait bien service...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR