Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GROS BORDEL WIN2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS BORDEL WIN2K

n°250437
Zorr
Posté le 11-04-2001 à 11:14:08  profilanswer
 

salut g deux partitions en FAT32 :  
Win98SE qui est sur le C:  
Win2k qui est sur le D:  
j'ai formaté la partition C: pour refaire une install propre de WinSE98 au bout de 1 an yavait besoin  
je redémarre et paf enfoiré de pc ntldr.qqchose manquant  
c koi ce bordel g encore mon os Win2k ca devrait booté ?  
problème g deux lecteurs SCSI et pas mes drivers sur moi
COMMENT JE FAIS


---------------
Celui qui pose une question bête est idiot 5 mn
mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 11:14:08  profilanswer
 

n°250457
noregret
Posté le 11-04-2001 à 11:43:15  profilanswer
 

Ben, en formatant C:, t'as viré en meme temp le NT loader (le fameux ntldr.qqchose) qui se trouvait justement sur C:, du coup t'as plus de menu pour sélectionner l'OS à utiliser et tu peux plus aller sur NT mais seulement sur W98 (enfin c'était mon cas).


---------------
Configuration
n°250466
naru
Posté le 11-04-2001 à 11:56:38  profilanswer
 

hmm j ai installé une fois win2k en dual boot sur win98 et heu si je me souvient bien il me semble que en fait quand ont install win2k, il utilise les fichiers de boot de win98 qui sont sur la partition w98 et il boot avec ca, donc si tu vire win98... bah automatiquement tu peut plus booter puisque y a pus de fichier de boot.
je crois que c ca, c pas un vrais dual boot en fait.
si j ai raison bah t a plus qu a reinstaller win98 apres tu sauvegarde les trucs important qui sont sur la partition win2k et pis bah tu format et tu reinstall, a moin que si tu reinstall 2k par desssus l ancien sans formater il peut garder tout les parametres et les apps mais cher pas trop si ca marche comme ca avec w2k, je sais que sous 98 ca pose pas de prob me semble, a voir, enfin ce qui est sur c que t aurais pas du :)
que qq un me corrige si j ai tout faux, ca serait pas la premiere fois :)
 
bon courage a+ :jap:

n°250471
Guru
Posté le 11-04-2001 à 12:02:46  profilanswer
 

Tu réinstalles tranquillement ton Win98SE sur la partition C: puis tu bootes sur le cd d'installation de Win2k et tu choisis la réparation et normalemet il te permet de réparer le démarrage. Une fois cela fait tu ne devrais plus avoir de pb.
 
Bon courage

n°250486
NikoLoco
Posté le 11-04-2001 à 12:15:57  profilanswer
 

:sol:  
 
Réinstalle ton Win98 comme avant.
 
Ensuite lance l'installation de win2k mais en séléctionnant seulement la réparation qui te réinstallera la partie de boot qui te manque : NTLDR + boot.ini + NTDETECT
 
That's all


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  GROS BORDEL WIN2K

 

Sujets relatifs
gros problème - besoin d'aide[RESOLU]Activer les transferts synchrones en SCSI sous Win2k
Noos sous win2k>> XTENSE USB > mon modem à des gros soucis!!!
J' EN APPELLE A TOUT LE FORUM, BIG MERDE SOUS WIN2KWIN2k : Changer la lettre du lecteur cdrom, virer l'insertion auto ?
Problème de boot avec win2kConseil pour partitionner un disk de 20go et 30 go sous win2k et 98!!
Me tapez pas mais peut on rendre un cd Win2k bootable???Win2k comment virer le multi boot et win2k
Plus de sujets relatifs à : GROS BORDEL WIN2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR