Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [GPO] Suppression de programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPO] Suppression de programme

n°1632252
bryce_74
Posté le 06-07-2004 à 14:59:36  profilanswer
 

Salut à tous! :pt1cable:  
 
Je souhaiterais créer une stratégie de groupe permettant de supprimer une application (comportant des spywares) installée par des utilisateurs possédant un compte administrateur sur leur machine locale.
J'ai constater qu'il y avait plusieurs solutions tel que la création de script au démarrage ou de packages MSi permettant de la suppression de ce programmme.
 
Je voulais savoir quel était la meilleur façon à utiliser sachant qu'il en existe certainement d'autres. Est-ce que certaines personnes ont tentées cette modification?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 14:59:36  profilanswer
 

n°1632297
darxmurf
meow
Posté le 06-07-2004 à 15:23:59  profilanswer
 

Hum le  problème c'est si le mec n'a pas installé l'application dans le répertoir par défaut... ça ne marchera pas... au boulot on avait un script qui disait si oui ou non la machine avait Kazaa mais après ça pour la désinstallation ça marche 1x sur 2 je pense... tu peux toujours lancé un script qui vire les clés registre et le répertoir par défaut mais ça risque de laisser des trucs

n°1632365
knives
Posté le 06-07-2004 à 16:21:15  profilanswer
 

avec un msi je pense pas que ca soit possible, sauf peut etre si le prog a ete installé par un msi et encor.
 
reste a bidouiller un script, mais pas super simple a faire.
 
sinon tu peux empecher l'execution de certain prog avec AD si je me souviens bien, essaye ca peut etre, ou sinon + restrictif tu n'autorise uniquement que certaines applications a etre lancé par les utilisateurs, ils peuvent installer ce qu'ils veulent ca refusera de ce lancer :D
enfin je crois, a verifier.


Message édité par knives le 06-07-2004 à 16:21:34
n°1632366
bryce_74
Posté le 06-07-2004 à 16:21:19  profilanswer
 

De toute façon ce genre le logiciels (ici: HotBar) laissera toujours des traces, je pense que le plus important est donc dans un premier temps de supprimer les clés registre pour éviter son chargement au démarrage et son interaction avec les logiciels utilisés courament. Merci de ta réponse!

n°1632405
darxmurf
meow
Posté le 06-07-2004 à 16:51:16  profilanswer
 

ah si c'est hotbar c'est différent, généralement c'est une installation automatique alors pour le virer un script devrait faire l'affaire !
Pour savoir quoi supprimer, install cette merde sur une machine et regarde ce qui est ajouté sur le système !

n°1632833
bryce_74
Posté le 06-07-2004 à 22:42:44  profilanswer
 

Oui c'est bon mais le truc c'est que tu peux utiliser "leur" uninstall mais après il reste encore plein de spywares quand tu lance un scan (Ad-Aware) et le script est vraiement trop long à faire vu le nombre de d'entrées qu'il créer. Bref, quelle merde! lol
 
http://assiste.free.fr/p/internet_ [...] hotbar.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [GPO] Suppression de programme

 

Sujets relatifs
recupération programme uninstall.exeWin2K server ajout/suppression programmes inaccessible ...
[GPO] Quelle GPO s'applique ?GPO
access suppression du contenu.. c con mais... :(Programme pour fermer un lecteur de cdrom ?
Desinstaller un programme et ses adwarescherche programme spécial...
[GPO/AD/Citrix] Empêcher l'utilisateur de lancer des applis...[GPO/AD/Citrix] Désactiver la commande Exécuter
Plus de sujets relatifs à : [GPO] Suppression de programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR