Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ghost corporate 7.5 me joue des tours !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ghost corporate 7.5 me joue des tours !

n°1777629
jackeschi
Posté le 27-10-2004 à 16:12:48  profilanswer
 

Salut à tous !
Voila, dans mon entreprise les installations sont toutes automatisées par le biais du logiciel Norton Ghost.
Tout fonctionne bien mais la je ne comprend pas ce qui se passe.
2 méthodes mise en place sont possibles :
- par une disquette de boot
- par RIS
Dans les 2 cas, la même erreur se produit et sur un seul poste.
Le pilote de la carte réseau se charge correctement mais lorsqu'il s'agit de charger le programme ghost sous DOS comme d'hab quoi et bien ça plante. L'écran reste figer sur "chargement ..." et le clavier n'est plus accessible, il faut arrêter la machine à la main.
Pas moyen d'aller plus loin sur cette machine!
Quelqu'un à une idée? merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 16:12:48  profilanswer
 

n°1793709
jackeschi
Posté le 09-11-2004 à 12:12:18  profilanswer
 

Salut à tous !!
Personne n'a d'idées malheureusement !!
Cela se reproduit aujourd'hui sur un autre poste de même marque mais pas le même modèle!
L'exécutable ghost ne veut pas se lancer et la machine se bloque !!
Quelle galère!
 
J'ai fait un test avec le gestionnaire dans assistant d'amorçage nommé PXE Packet Driver.
Apparemment cela fonctionne avec tous les types de cartes réseaux PXE. Donc je lance une session sur 2 postes : le poste posant problème et un autre qui fonctionnait !
Les pilotes se chargent correctement sur les 2, mais celui qui pose problème bloque encore alors que l'autre démarre Ghost.
J'arrive pas à comprendre qu'est-ce qui bloque. Ce ne sont pas les pilotes, je ne comprends pas. Qu'est-ce qui pourrait empêché Ghost.exe de s'exécuter ?
Aidez moi svp?

n°1793858
jackeschi
Posté le 09-11-2004 à 14:11:17  profilanswer
 

Bon, j'ai plus d'infos mais je ne résoud pas le problème.
J'ai fait un test avec une disquette de boot widows 98 et une autre disquette contenant l'utilitaire Ghost.
Je boot sur la disquette win 98 tout est ok puis j'insère la disquette avec Ghost je fais "cd ghost" puis "ghost.exe".
Le truc c'est que sur la machine qui pose problème ça ne fonctionne pas alors que sur une autre l'utlitaire ghost s'exécute.
Qu'est-ce qui peut emp^cher ghost de s'exécuter ? toutes les suggestions sont bonnes a prendre merci ...
Ca viens de quoi ça, c'est incompréhensible !!

n°1794074
jackeschi
Posté le 09-11-2004 à 16:11:53  profilanswer
 

Les choses avancent à petits pas pour ceux que ça peut intéresser. Le suffixe -fni après ghost.exe peut se révéler terriblement utile !!! (il permet de désactiver le support d'accès IDE, s'utilise pour disque SATA)
J'ai résolu le problème sur celui de la semaine dernière.
Par contre pour celui de cette semaine, la carte réseau me semblait être une Broadcom 57 mais le pilote n'est pas bon. J'utilise le pilote PXE dont je parlais précédemment mais lorsque je veux contacter le serveur pour pouvoir récupérer l'image ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un fait-il des ghosts avec des Compaq DX 6100 ? Des suggestions ?
Ca fait un peu monologue tout ça vous ne trouvez pas ?

n°1814513
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 24-11-2004 à 11:33:42  profilanswer
 

Le BIOS mon ami, le BIOS, tout se trouve là. Si tu le peux désactive le Bus mastering avant toute installation. Désactive les timing trop élevés. Bref transforme le PC en tracteur, intalle ton image et remet le BIOS a la normale.


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ghost corporate 7.5 me joue des tours !

 

Sujets relatifs
Ghost et changement de partitionGhost 8 corporate erreur 502 et GhostCode 19922
ghost 9Comment découper une image ghost
[GHOST 2003] comment utiliser ghost explorer avec image fractionnéecloner une partition d'un DD vers un serveur avec ghost 2003
Ghost 2003 et XP+SP2ghost 2003 scsi raid 5 -> ide
Ghost, il fait koi ? 
Plus de sujets relatifs à : ghost corporate 7.5 me joue des tours !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR