Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP sans le port 21 ouvert?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP sans le port 21 ouvert?

n°941030
FOK
Posté le 12-11-2002 à 00:17:33  profilanswer
 

est il possible d'avoir un serveur FTP sans le port 21 d'ouvert?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 00:17:33  profilanswer
 

n°941032
mrbebert
Posté le 12-11-2002 à 00:18:49  profilanswer
 

Tu peux mettre ton serveur sur le port que tu veux :)

n°941041
FOK
Posté le 12-11-2002 à 00:24:40  profilanswer
 

meme un qui sert a autre chose?
en fait ce qui m'emebete c pas le port 21, c qu'il y en ai un qui reste ouvert...
 
pke quand je fais des test de sécurité (ya des sites qui font ca...)il disant quelles sont les failles, et apparament il n'y aurait que mon port 21 d'ouvert...
 
c bizarre pke j'en ai d'autre mais il ne disent rien...
il ne les testent pas tous?
 
rester avec des ports ouvert, c grave?

n°941044
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-11-2002 à 00:27:44  profilanswer
 

FOK a écrit a écrit :

meme un qui sert a autre chose?
en fait ce qui m'emebete c pas le port 21, c qu'il y en ai un qui reste ouvert...
 
pke quand je fais des test de sécurité (ya des sites qui font ca...)il disant quelles sont les failles, et apparament il n'y aurait que mon port 21 d'ouvert...
 
c bizarre pke j'en ai d'autre mais il ne disent rien...
il ne les testent pas tous?
 
rester avec des ports ouvert, c grave?




 
port ouvert = avoir un prog en écoute dessus (cad avoir un socket serveur en écoute en tcp ou en udp)
 
c'est grave si le programme qui est en écoute (ce qu'on appelle généralement un "démon" ou un "service" ) a des failles de sécurité (exploit, back orifice  [:boidleau] )


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°941047
mrbebert
Posté le 12-11-2002 à 00:29:55  profilanswer
 

FOK a écrit a écrit :

meme un qui sert a autre chose?
en fait ce qui m'emebete c pas le port 21, c qu'il y en ai un qui reste ouvert...
 
pke quand je fais des test de sécurité (ya des sites qui font ca...)il disant quelles sont les failles, et apparament il n'y aurait que mon port 21 d'ouvert...
 
c bizarre pke j'en ai d'autre mais il ne disent rien...
il ne les testent pas tous?
 
rester avec des ports ouvert, c grave?



Tu peux pas avoir plusieurs applis sur un même port.
Si tu veux mettre ton FTP sur le port 80 (habituellement dédié au http), ca ne pose pas de problème. Mais tu pourras pas mettre en même temps ton serveur web sur ce port.
 
De toute façon, si tu veux mettre un serveur (FTP, http ou autre), il faudra bien ouvrir un port.
Ce n'est pas grave en soi d'avoir un port ouvert. Ce qui compte, c'est de savoir quelle appli s'y trouve.


Message édité par mrbebert le 12-11-2002 à 00:30:58
n°941052
FOK
Posté le 12-11-2002 à 00:31:10  profilanswer
 

fo que je m'inquiète si je vous dis que c le ftp de win xp (ISS) ?

n°941057
FOK
Posté le 12-11-2002 à 00:36:38  profilanswer
 

donc si mon ftp est tjrs sur le port21, on peut me mettre n'importe quel prog "douteux" comme back orifice tentant d'utiliser le port 21, ils ne pourront pas l'utiliser pke il sera déja pris?

n°941064
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-11-2002 à 00:43:23  profilanswer
 

FOK a écrit a écrit :

donc si mon ftp est tjrs sur le port21, on peut me mettre n'importe quel prog "douteux" comme back orifice tentant d'utiliser le port 21, ils ne pourront pas l'utiliser pke il sera déja pris?




 
 
on ne peux pas te mettre un back orifice si ta machine n'est pas hackée (dans ce cas qq en a déjà pris le controle à distance, ce qui est le pire cas possible de hacking).
 
si tu ne garde qu'un port ouvert avec un démon béton derrière, ca crains rien


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP sans le port 21 ouvert?

 

Sujets relatifs
acces a mon FTP impossiblele hub est il indispensable ss port BNC pour 2 ordis ?
port 80 (fait recherche mais pas trouve)comment faire pr ouvrir le port 80 ?
Importation FTP (turboFTP)le port 4662 bloqué avec mon nouveau routeur (pr edonkey) que faire ??
[Routeur] quel port pour direct connect ?coment on dl sur un FTP ???
ADSL SUR PORT USB 2= ????XP me bloque mes sorties FTP
Plus de sujets relatifs à : FTP sans le port 21 ouvert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR