Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox mode routeur, switch ou hub ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox mode routeur, switch ou hub ?

n°2020687
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 17:51:01  answer
 

Salut j'ai une freebox en mode routeur, on m'a dit qu'il me fallait un switch pour partager la connexion ET disposer du réseau en meme temps, n'ayant pas réussi a paramétrer mes 2 cartes réseaux sur le pc maitre pour configurer un partage ethernet MAIS mon pere a acheté un hub netgear 4 ports, donc pas un switch  :( , on peut quand meme brancher les pc et la freebox dessus et avoir internet + réseau ? Non, il faut un switch ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 17:51:01  profilanswer
 

n°2020697
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 18:04:29  answer
 

bien sur, un hub ça fera l'affaire, le switch est plutot utilisé pour des plus grand réseaux, en gros lorsque que t'envoi un paquet à distanation d'un pc relié a un hub (et donc a d'autres pc), ledit paquet est envoyé sur tout les pcs ce qui divise un peu la bande passante... tandis que le switch envoie le paquet directement au pc visé.
Pour la taille de ton réseau tu sentiras rien donc garde ton Hub.

n°2020747
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 18:46:32  answer
 

ok, en fait j'ai 2 pc mais de temps en temps le réseau s'aggrandit un peu ... acheter un switch va accélérer le réseau ? beaucoup, un peu ? pas du tout ?

n°2020749
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 18:48:49  answer
 

Je te le répète pour un petit réseau comme le tien tu n'auras pas de ralentissement perceptible avec un hub, donc si tu as le ticket de caisse va te faire rembourser le hub et achète un switch qui est plus cher et qui ne te servira pas forcément à grand chose.

n°2020862
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 19:53:56  answer
 

ok merci, non j'ai pas le ticket de caisse -> brocante 5 euros ^^
 
edit : je vais avoir la bande passante coupée en 2 meme si le 2e pc est allumé et qu'il ne réclame pas de bande passante ? et s'il est éteint ?
Voila c'est tout, je pense que je vais quand meme ptet prendre un switch, parait que ca pose moins de problemes, que ca gere beaucoup mieux le traffic a plusieurs, et ca me fera pas racheter des cables car certains sont compatibles croisés ...
 
Au fait ya un interrupteur sur le hub : normal/uplink, ca sert a quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2005 à 20:06:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox mode routeur, switch ou hub ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Configuration d'un routeur Sagem 1500WGLe routeur de ma fbx v3 ne fonctionne-t-il plus ? :|
Wifi + Réseau local + jeu multijoueur +routeursurveillance routeur WRT54G (firewall)
Ai perdu l'ip de config d'un routeur netgearfreebox sur une autre ligne
Quel routeur WI-FI derrière la freebox?Freebox + wifi comment sécurisé ??
Switch HP 2600 pb de conf 
Plus de sujets relatifs à : Freebox mode routeur, switch ou hub ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR