Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE+Wifi+2 PC portables...1seul arrive à se connecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE+Wifi+2 PC portables...1seul arrive à se connecter

n°2599515
papynova
Posté le 22-12-2006 à 22:22:08  profilanswer
 

Salut,
 
 
quasiment tout est dans le titre,j'ai une Freebox HD (degroupée) normalement parfaitement configurée (mode routeur ON,Wifi ON,etc...) et 2 PC portables (plus une tour raccordée en filaire au reseau).
 
Pour les portables:
-1 Fujitsu-Siemens (un vieux lifebook quoi en PIII 700),sans wifi à l'origine je lui ai rajouté une Netgear WG511T en PCMCIA.
-1 VAIO SONY (beaucoup plus recent en PIV) avec wifi integré.
 
 
Pour la connection Wifi du Fujitsu j'utilise comme il m'a été recommandé le logiciel fourni avec la Netgear et tout marche impec,la preuve c'est de là que j'ecris ce topic.
Par contre impossible de connecter le Sony en wifi,en filaire no problème,mais il me detecte aucun reseau sans fil et me dit "windows ne peut pas configurer cette connexion...si vous avez autorisez un autre programme à gerer cette connexion utilisez le...",j'ai tout de suite pensé au logiciel Netgear mais il est installé sur un autre PC ça me parait bizarre,en plus c'est pas une carte Netgear qu'il y a dedans donc je vois pas pourquoi je devrais l'installer sur ce PC aussi.
Sur le fujitsu j'ai le meme message,mais là c'est plus logique (j'ai essayé de le connecter sans le logiciel dedié mais j'y suis pas arrivé...).
 
Je comprends absolument pas ce qui se passe...... :??:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 22:22:08  profilanswer
 

n°2599539
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-12-2006 à 23:34:54  profilanswer
 

Ca ressemble à un logiciel maison de Sony qui "prend la main" sur le paramétrage d'une connexion ;) Essaye d'isoler celui-ci et de t'en servir, sinon, désinstalle-le :spamafote:

n°2600044
mac77
I'm free ...
Posté le 24-12-2006 à 01:36:39  profilanswer
 

j'ai vu le meme probleme sur le Vaio d'un pote, dans la config windows de ton wifi il doit te dire que pour resoudre ce probleme il fau redemarer un service "Config automatique sans fil" ou un truc du genre je sais pu exactement.
 
Pour faire cela, tu fait un clic droit sur le "poste de travail" (dans le  menu demarer normalement), et tu fait "Gerer".
puis dans le fenetre qui apparait, tu clic sur le plus de "Service et Applications", puis sur "Services".
ensuite tu cherche le service "Config auto sans fil" et tu fais un clic droit dessus et tu fait redemarer.
Maintenant l'util de config wifi de windows devrai pouvoir configurer ton wifi.
 
Voila, en esperant que j'ai pu t'aider, et que tu a compris toutes les etapes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE+Wifi+2 PC portables...1seul arrive à se connecter

 

Sujets relatifs
Relier un PC a un autre pc connecter a un routeur ?[Livebox] Probleme Wifi et server DHCP
Voisinnage reseaux avec WIFIConnecter un portable à internet via la fonction wifi d'une psp
Plus de sujets relatifs à : FREE+Wifi+2 PC portables...1seul arrive à se connecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR